Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvel objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1571749  par detector59

Bonsoir , demain je posterai un dernier objet car lundi c le travail. Cet objet me fait penser à une cuillère romaine , sans prétention.Il est très concrétionné , je ne me souviens plus de l'endroit de la découverte mais sans doute dans le 59.
 #1571751  par Pablo87

Hola tu as oublié les photos :nono: :hello:
 #1571754  par detector59

Je posterai demain. , bonne soirée.
 #1571766  par meca34

detector59 a écrit :Je posterai demain. , bonne soirée.

C'est bien de vouloir poster et de venir chercher des ID comme au supermarket

Editer TES titres de TES demandes n'est pas une bagatelle à laissé de côté

C'est accorder de TON temps et considération aux Autres Membres comme il t'en a été donné

Les titres des sujets peuvent être édités avec les ID reçu

Image
 #1571815  par piragol

detector59 a écrit :Bonsoir , demain je posterai un dernier objet car lundi c le travail. Cet objet me fait penser à une cuillère romaine , sans prétention.Il est très concrétionné , je ne me souviens plus de l'endroit de la découverte mais sans doute dans le 59.
Pablo87 a écrit :Hola tu as oublié les photos :nono: :hello:
C'est une caméra cachée ou quoi, ce post !!!! :faché2:
 #1571818  par Pablo87

piragol a écrit :
detector59 a écrit :Bonsoir , demain je posterai un dernier objet car lundi c le travail. Cet objet me fait penser à une cuillère romaine , sans prétention.Il est très concrétionné , je ne me souviens plus de l'endroit de la découverte mais sans doute dans le 59.
Pablo87 a écrit :Hola tu as oublié les photos :nono: :hello:
C'est une caméra cachée ou quoi, ce post !!!! :faché2:
Hola mon Bruno que ce passe t'il ??? :aille: 8/
 #1571820  par piragol

Le 27 avril 2031, entre 12 h 38 et 20 h 42, je posterais peut-être une réponse qui y répondra.... :mrgreen:
 #1571823  par Pablo87

piragol a écrit :Le 27 avril 2031, entre 12 h 38 et 20 h 42, je posterais peut-être une réponse qui y répondra.... :mrgreen:
:P il ce moque de moi :ange: ;-)
 #1571832  par piragol

Moi !!! 8/
;-)
 #1571850  par Adrian31

piragol a écrit :Moi !!! 8/
;-)
Non se n'est pas une caméra cachée la personne ayant créé ce post a créée un autre post bien avant en critiquant ouvertement le site ainsi que les nombreux utilisateurs comme étant des personnes qui connaissait tout.
D'après lui nous sommes des CAESAR donc d'après lui des personnes qui connaîtraient absolument tout sur l'histoire !!!
Il voulait même nous envoyer au chiotte...
Puis ce cher monsieur reviens tel une fleur pour demander une identification sans même la moindre excuse..... X( :nonon:
 #1571853  par Adrian31

piragol a écrit :Le 27 avril 2031, entre 12 h 38 et 20 h 42, je posterais peut-être une réponse qui y répondra.... :mrgreen:
Je suis plutôt rassuré de ne pas être la seul personne à avoir son message de haine envers le site :gene:
 #1571858  par Popof887

N'importe quoi ce post
 #1571863  par k3yzor

c'est une blague ce poste xd mdr :faché1:
 #1571876  par piragol

Adrian31 a écrit :
piragol a écrit :Moi !!! 8/
;-)
Non se n'est pas une caméra cachée la personne ayant créé ce post a créée un autre post bien avant en critiquant ouvertement le site ainsi que les nombreux utilisateurs comme étant des personnes qui connaissait tout.
D'après lui nous sommes des CAESAR donc d'après lui des personnes qui connaîtraient absolument tout sur l'histoire !!!
Il voulait même nous envoyer au chiotte...
Puis ce cher monsieur reviens tel une fleur pour demander une identification sans même la moindre excuse..... X( :nonon:
Oh ! :/
 #1571902  par legros

Et une joyeuse et heureuse journée à tous ! :)
 #1572035  par detector59

Bonsoir , concernant ce post qui m'est attribué tout à fait logiquement puisqu'il émane de mon compte , je m'en suis expliqué avec l'un de vos modérateurs. Cet épisode m'attriste beaucoup. Je ne passe pas chez vous pour exploiter vos ressources , je suis juste une personne qui pratique notre loisir , demande de l'aide pour des identifications et tente d'aider les autres à identifier leurs découvertes. Néanmoins , je vous l'accorde je ne suis pas assidu sur votre forum mais j'apprécie d'y passer pour voir ce qui s'y passe et y participer comme durant cette semaine de congés pour moi qui se termine.Le message était grossier , mais j'en connais l'auteur.Je suis toujours correct et respectueux de ceux dont le savoir m'apporte beaucoup.Je poursuis donc pour ce nouvel objet , j'avais dit que je posterai demain , donc c'est aujourd'hui.Je vous laisse le choix de le garder ou de le supprimer.
Donc , voici un objet détecté dans un champs depuis plusieurs années , j'ai oublié quel secteur. Il semble en bronze , en forme cuillère allongée. 75mm de long ,23mm au plus large et 10mm au plus étroit avec un petit perçage.Très concrétionné.
Image
Image
Image
Image