Bonsoir , concernant ce post qui m'est attribué tout à fait logiquement puisqu'il émane de mon compte , je m'en suis expliqué avec l'un de vos modérateurs. Cet épisode m'attriste beaucoup. Je ne passe pas chez vous pour exploiter vos ressources , je suis juste une personne qui pratique notre loisir , demande de l'aide pour des identifications et tente d'aider les autres à identifier leurs découvertes. Néanmoins , je vous l'accorde je ne suis pas assidu sur votre forum mais j'apprécie d'y passer pour voir ce qui s'y passe et y participer comme durant cette semaine de congés pour moi qui se termine.Le message était grossier , mais j'en connais l'auteur.Je suis toujours correct et respectueux de ceux dont le savoir m'apporte beaucoup.Je poursuis donc pour ce nouvel objet , j'avais dit que je posterai demain , donc c'est aujourd'hui.Je vous laisse le choix de le garder ou de le supprimer.
Donc , voici un objet détecté dans un champs depuis plusieurs années , j'ai oublié quel secteur. Il semble en bronze , en forme cuillère allongée. 75mm de long ,23mm au plus large et 10mm au plus étroit avec un petit perçage.Très concrétionné.

La FFDM est légitime pour notre loisir , la soutenir est légitime pour moi.