Nicomel a écrit :chris01 a écrit :Nicomel a écrit :Merci Chris
par contre ton titre a 1 siécle de retard.
chris
Comment tu as toutes ces connaissances sur monnaies et boucles ? Car c'est vraiment impressionnant. Vraiment merci de toutes ces identifications
bonsoir,
sûr de moi, quand je ne suis pas sûr je n'interviens pas ou avec certaines réserves et lorsque je vois certaines identifications faites "à l'arrache" sur aucunes bases sérieuses et sans références, çà me fait un peu marrer (ou pire).
les connaissances (pas sur monnaies, ce n'est pas mon truc) sur boucles et boutons, çà ne vient pas tout seul, il faut avoir la passion, se documenter, de la patience, ne pas vouloir être le 1er à donner une identification, et acquérir l'observation de certains détails qui font la différence, parce que dire qu'une boucle, par exemple est médiévale, c'est presque sûr à 100 pour 100 dans certains cas, mais est-ce resserrer une période ? un truc, pour les identificateurs "en culottes courtes" : donner un siècle le plus vieux admissible, et là, bravo, vous êtes les rois, certains demandeurs n'attendent que le plus ancien, même si si c'est assez incohérent.
pour ceux qui veulent être sérieux, de la doc, de la recherche et surtout souvent des doutes, dans les IDs un peu "hardes", et dans le doute, abscients-toi.
chris
protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.