Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle circulaire double-fenêtre 16/17ème siècle - ID tupimos et chris

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1572887  par tupimos

bonjour ,une boucle double du 17/18 eme :hello:
 #1572896  par Nicomel

tupimos a écrit :bonjour ,une boucle double du 17/18 eme :hello:
Merci tupimos :super: ,
Saurais tu son utilisation ?
 #1572900  par tupimos

Nicomel a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,une boucle double du 17/18 eme :hello:
Merci tupimos :super: ,
Saurais tu son utilisation ?

en principe ce sont des boucles d étriers :hello:
 #1572931  par chris01

bonsoir,
boucle circulaire, double-fenêtre, 16/17ème siècle, pas d'étrier mais d'éperon et, encore là, la barre centrale semble légère pour la taction d'une boucle d'éperon.
chris
 #1572934  par chris01

Nicomel a écrit :Merci Chris
par contre ton titre a 1 siécle de retard.
chris
 #1572935  par Nicomel

chris01 a écrit :
chris
Mdrrr oui si tu es sur de toi? Ce dont je ne remets pas en cause.
 #1572937  par Nicomel

chris01 a écrit :
chris
Comment tu as toutes ces connaissances sur monnaies et boucles ? Car c'est vraiment impressionnant. Vraiment merci de toutes ces identifications
 #1572976  par chris01

Nicomel a écrit :
chris01 a écrit :
chris
Comment tu as toutes ces connaissances sur monnaies et boucles ? Car c'est vraiment impressionnant. Vraiment merci de toutes ces identifications
bonsoir,
sûr de moi, quand je ne suis pas sûr je n'interviens pas ou avec certaines réserves et lorsque je vois certaines identifications faites "à l'arrache" sur aucunes bases sérieuses et sans références, çà me fait un peu marrer (ou pire).
les connaissances (pas sur monnaies, ce n'est pas mon truc) sur boucles et boutons, çà ne vient pas tout seul, il faut avoir la passion, se documenter, de la patience, ne pas vouloir être le 1er à donner une identification, et acquérir l'observation de certains détails qui font la différence, parce que dire qu'une boucle, par exemple est médiévale, c'est presque sûr à 100 pour 100 dans certains cas, mais est-ce resserrer une période ? un truc, pour les identificateurs "en culottes courtes" : donner un siècle le plus vieux admissible, et là, bravo, vous êtes les rois, certains demandeurs n'attendent que le plus ancien, même si si c'est assez incohérent.
pour ceux qui veulent être sérieux, de la doc, de la recherche et surtout souvent des doutes, dans les IDs un peu "hardes", et dans le doute, abscients-toi.
chris
 #1573269  par tupimos

vous pouvez très bien enlever mon pseudo de l édite , je ne participe pas a un concours , j essaye simplement de rendre service les gars , a aucun moment je ne cherche a être le number one :nono:
il faut a un moment ou un autre essayer de rester digne de son titre sans descendre pour cela le voisin ,allons un peu de bon sens . il faut que tout le monde puisses s exprimer sans pour cela être pris a partie !!!
amitié tupimos
 #1573305  par chris01

bonsoir,
désolé Tupimos si tu te sens concerné par mes remarques, mais tu n'es en rien visé, au contraire je constate que tu as beaucoup progressé dans l'identification des boucles, j'ai d'ailleurs plusieurs fois confirmé certaines de tes IDs et tu as l'avantage de proposer et ne ne pas affirmer.
comme toi je ne fais pas un concours, mais certaines IDs me font bondir, je ne cherche à "descendre" personne, j'aime juste des IDs le plus justes possible, nous avons passé beaucoup de temps à créer "l'histoire en boucles", tu comprendras que certaines IDs fantaisistes m'agacent.
bonne soirée.
chris
 #1573309  par Nicomel

Bonsoir les gars,
Tout ça n'est pas grave, ne vous engueulez pas pour mon identification, je vous remercie tous les deux pour votre travail de recherche, là est l'essentiel.
On est tous passionné par la detection et ceci reste un gros plaisir pour nous.
;) ;) :super: