Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage trouvailles insolite a vu

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1577254  par latino30

bonjour gros rangement dans mes trouvailles du coup j'ai decidé de vous partager les trouvailles que j'ai trouver en detectant mais sans detecteur a vu dans des champs depuis que j'ai commencer la detection depuis a peut pres 6 ans, si vous avez aussi des choses trouver a vu n'hesité pas a les poster sur le post
alors j'ai trouver une poterie perforé qu'on ma identifié comme la partie central de l'axe de rotation d'une petite meule , une tete de pipe a motif d'arrete de poisson , un eclat nucleus peut etre utilisé comme gratoir , et un caganer trouver recemment
Image
Image
 #1577258  par Gilouvtt

salut...
surement un foyer d'une pipe en terre de "St quentin la poterie" vu ta localisation... ;-) ...j'ai eu des autorisations il y a quelques années de détecter aux alentours du village et j'en ai trouvé vraiment beaucoup...d'ailleurs voici le blason du village >
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:B ... e_(30).svg
 #1577259  par latino30

Gilouvtt a écrit :salut...
surement un foyer d'une pipe en terre de "St quentin la poterie" vu ta localisation... ;-) ...j'ai eu des autorisations il y a quelques années de détecter aux alentours du village et j'en ai trouvé vraiment beaucoup...d'ailleurs voici le blason du village >
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:B ... e_(30).svg
salut gilou oui il y avais une grande cheminée ou ils fabriquait des pipes a st quentin la poterie elle fonctionnait encore il n'y a pas tres longtemps d'ailleurs sur la pipe il y a un numero de serie elles etait produite en masse et s'exporter dans toutes la france :super: un amis terassier en passant des gaines dans une rue de st quentin a trouver plein de tetes de pipes a motif de singes si tu veut a l'occas faire une sortie ce sera avec plaisir ;) :hello:
 #1577450  par titou70

c'est une catégorie de trouvaille intéressante qui éveille la curiosité . moi je kif :super:
 #1577468  par tupimos

des objets qui changent l ordinaire , merci pour le partage :hello:
 #1577612  par kafka

C'est vrai que de visu, on fait parfois de belles trouvailles. :super:

Kafka.