Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vacances chez les bretons

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1577921  par gibus

:hello: Coucou,
je vais en vacances en bretagne ( brest ) et j aurais voulu savoir si la detection sur les plages etait possible ?
si quelques bretons pourraient aider un petit comtois ça serait vraiment cool
j'ai toujours avec moi de l'Arbois et du comté à partager ::d ::d
Gibus
 #1577924  par Mario211

gibus a écrit ::hello: Coucou,
je vais en vacances en bretagne ( brest ) et j aurais voulu savoir si la detection sur les plages etait possible ?
si quelques bretons pourraient aider un petit comtois ça serait vraiment cool
j'ai toujours avec moi de l'Arbois et du comté à partager ::d ::d
Gibus
:hello: Faut demander à la mairie, mais tant que tu ne déranges pas tous les baigneurs étalés sur la plage .... :mdr1: :mdr1:
 #1577952  par Pabouk

Demat,

Evites la plage du Trez Hir vers Brest...
Pour le reste, évites de faire des trous dans les dunes (ça nike l'oyat et les dunes reculent+++) d'autant plus dans les zones classées "conservatoire du littoral" (ça contrôle parfois), sur les iles et ilots :nonon: car souvent classées historiques (mais autour sur le mouillé pas de problèmes), et comme partout rebouches tes trous, les papy et mamy t'en seront reconnaissants question chevilles pétées !

En gros tant qu'il n'existe pas d’arrêté municipaux, pas de problème.
Bref en 10 ans, mêmes les "bleus" sont sympas...ils passent (parfois) voir, échangent, contrôlent parfois ta bagnole et repartent tranquilles !

Et puis dans le finistére nord pour l'instant pas de coke, si tu viens pour ça changes de lieus :mrgreen:
Par contre dans le finistére sud, en ce moment c'est moins accueillant niveau gendarmerie...

Kenavo.
 #1578456  par gibus

Bonjour
ET merci de ta réponse :super:
Si il y a quelqu un de dispo fin janvier en bretagne , cela pourrait etre cool de partager un casse croute avant ou apres avoir fait des trous , et bien sur les avoir rebouché :alcool1: :alcool1:
Gibus