Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Champs blindés et champs vide

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1579050  par Ozz1

Bonjour à tous,
c'est ma deuxième semaine de détection et j'aurai besoin des conseils de gens expérimentés :
autour de chez moi il y a des champs de tous les cotés, il y en a un qui est blindé de trouvailles environ un son tout les 10 mètres et une zone ou ça sonne partout. Dans le champ juste de l'autre coté du chemin il y avait beaucoup moins de choses et dans les 2 autres que j'ai fais c'est un son tous les 150 mètres et c'est que des déchets/cartouches.
Comment vous procéder quand c'est comme ça ?
Vous laissez tomber les champs un peu vide et vous refaite celui qui est blindé en long en large et en travers ? Ou vous faites tout quand même parce qu'on est pas à l'abris d'une surprise ?
J'ai regardé les anciennes cartes de la zone et je trouve pas vraiment la raison d'autant de différence sur une distance aussi faible.
 #1579052  par Thomas_Dtecte

:hello:
Pour ma part je fait tout les champs "vide ou plein" et mes plus belles trouvailles sont dans des champs avec peut de sons ...
 #1579055  par kafka

Thomas_Dtecte a écrit ::hello:
Pour ma part je fait tout les champs "vide ou plein" et mes plus belles trouvailles sont dans des champs avec peut de sons ...
Je plussois. :super:

Kafka.
 #1579058  par Romulus41

Ozz1 a écrit :J'ai regardé les anciennes cartes de la zone
:pan1:

Entre tes ponts romains et tes recherches sur cartes, je n'ai pas l'impression que tu connaisse vraiment la Loi et le mot ''fortuit'' ... Tu débutes dans la détection, mais tu débutes mal.

Signalé à la modération.
 #1579061  par Ozz1

Romulus41 a écrit :

Entre tes ponts romains et tes recherches sur cartes, je n'ai pas l'impression que tu connaisse vraiment la Loi et le mot ''fortuit'' ... Tu débutes dans la détection, mais tu débutes mal.

Signalé à la modération.
Quesque tu racontes, les champs sont à ma famille j'ai le droit de regarder les cartes de l'époque de napoléon pour savoir si il y avait des batiments ou autre.
J'ai parlé d'un pont romain en disant que c'était interdit et j'y suis jamais allé et tu me traites de hors la loi ?
A chaque fois que tu poste c'est pour critiquer juste abstient toi.
 #1579067  par Romulus41

Ozz1 a écrit :Quesque tu racontes, les champs sont à ma famille
Et ? 8|

Et au lieu de dire que je ne fais que critiquer regardes mes messages qui sont plus pour aider que ''critiquer'', chose que j'essaye de te faire comprendre à demi-mots.
 #1579072  par Ozz1

Romulus41 a écrit :
Et ? 8|

Et au lieu de dire que je ne fais que critiquer regardes mes messages qui sont plus pour aider que ''critiquer'', chose que j'essaye de te faire comprendre à demi-mots.
J'ai pas besoin de ton éducation tu commentes dans tous mes sujets et à chaque fois c'est négatif :
"tu dis pas bonjour"
"ta photo est pourri"
"met ça à la BAM"
"ta photo est pourri"
"t'es un hors la loi"

T'es le seul à faire ça c'est pas des conseils ça donne juste envie de plus poster. C'est quoi la raison qui te fais signaler ce post à la modération, la dernière fois le post à été lock parce qu'un mec a dit qu'il allait sur les anciennes voies romaines et c'était pas moi. Regarder le terrain faire des recherches c'est pas interdit que je sache.
 #1579076  par Bill08

Ozz1 a écrit :Regarder le terrain faire des recherches c'est pas interdit que je sache.

Faire des recherches si...on est plus dans la notion de fortuité...
Ozz1 a écrit :Quesque tu racontes, les champs sont à ma famille j'ai le droit de regarder les cartes de l'époque de napoléon pour savoir si il y avait des batiments ou autre.
Pas parce que des choses sont familiales qu'on a le droit de prospecter. Si c'est reconnu comme site archéo, ca a beau t'appartenir tu y fais pas ce que tu veux. Et encore une fois, chercher sur des cartes = recherche ciblée = pas fortuit = condamnable
 #1579079  par Popof887

Ozz1 a écrit :
Romulus41 a écrit :
Et ? 8|

J'ai pas besoin de ton éducation tu commentes dans tous mes sujets et à chaque fois c'est négatif :
"tu dis pas bonjour"
"ta photo est pourri"
"met ça à la BAM"
"ta photo est pourri"
"t'es un hors la loi"

T'es le seul à faire ça c'est pas des conseils ça donne juste envie de plus poster. C'est quoi la raison qui te fais signaler ce post à la modération, la dernière fois le post à été lock parce qu'un mec a dit qu'il allait sur les anciennes voies romaines et c'était pas moi. Regarder le terrain faire des recherches c'est pas interdit que je sache.
Salut ce quil essaye de te faire comprendre cest que la loie sur la dection est strict tu a le droit de détection pour dépolluer cest tout si tu commence a regarder des carte pour savoir si oui ou non il y a eu de l'histoire dans ces champs tu nest pas dans les clous car nul na le droit de detect a des fin de recherches historiques ou qui touche l'histoire moi je prend des champs au hazard sans chercher ce quil cest passé avant je depollu et retrouve meme des pièces agricoles perdu et je remet aux agriculteurs cordialement
 #1579080  par RON

Romulus41 a écrit :

Signalé à la modération.
le fortuitage en détection n'existe pas ... quand je kick mon détecteur je suis en action de recherche ,pour creuser ou pour trouver .... par pour aller titiller la bergère du coin ... a moins quelle me demande de lui retrouver son
dé a coudre ou ses aiguilles a broder !!!
 #1579081  par Romulus41

Ozz1 a écrit :Regarder le terrain faire des recherches c'est pas interdit que je sache.
C'est bien ce que je te dis. Tu ne connais pas la législation entourant la détection.

Si je critique, encore une fois ce n'est pas envers toi, arrêtes de faire ton Calimero. Quand je te dis que tu es hors la Loi, tu es hors la Loi. Bref, je me désabonne car rien de plus énervant que te parler à un sourd qui ne veut pas comprendre.

A tchao :alcool1:
 #1579083  par Romulus41

RON a écrit :
Romulus41 a écrit :

Signalé à la modération.
le fortuitage en détection n'existe pas ... quand je kick mon détecteur je suis en action de recherche ,pour creuser ou pour trouver .... par pour aller titiller la bergère du coin ... a moins quelle me demande de lui retrouver son
Ron, le souci n'est pas là tu le sais bien. Dire ouvertement en public que tu regardes sur des cartes de Cassini avant d'aller prospecter n'est pas très malin, c'est tout. ;)
 #1579093  par Ozz1

RON a écrit :
Romulus41 a écrit :

Signalé à la modération.
Ouai apparemment faut être de mauvaise foi et prétendre de dépolluer son terrain et quand on trouve une vieille pièce ou objet fortuitement on la garde. J'ai lu sur des sites la législation et je pensait qu'on avait le droit de faire des recherches sur son terrain a partir du moment ou ce n'est pas un site archéologique. Bizarrement si on fait pas de recherches on peut se retrouver sur un site archéologique et enfreindre la loi mais si on fait des recherches on enfreint la loi aussi ? :pascontent2:
Je vois pas à quel moment quelqu'un va venir juger si je suis dans mon champ fortuitement ou pas et à quel moment c'est écrit dans un article de loi.
 #1579094  par Ozz1

Romulus41 a écrit :
RON a écrit :
Romulus41 a écrit :

Signalé à la modération.
Ron, le souci n'est pas là tu le sais bien. Dire ouvertement en public que tu regardes sur des cartes de Cassini avant d'aller prospecter n'est pas très malin, c'est tout. ;)
J'ai pas dis cassini, je regarde le cadastre de napoléon et tu préconise d'être de mauvaise foi c'est pas beaucoup mieux.
 #1579099  par tup

pour moi le meilleur c est de regarde ce qu une personne du fofo à créer (je m excuse auprès de lui j ai oublier son nom) c est Safe Prospect
 #1579100  par Popof887

Ozz1 a écrit :
Romulus41 a écrit :
RON a écrit :
Romulus41 a écrit :

Signalé à la modération.
J'ai pas dis cassini, je regarde le cadastre de napoléon et tu préconise d'être de mauvaise foi c'est pas beaucoup mieux.
Re il fait juste regarder le plu de ton village pour voir les zones classée cest tout le reste tu va au hazard avec l'autorisation
 #1579112  par Mario211

Ozz1 a écrit : Comment vous procéder quand c'est comme ça ?
.
:hello:
salut Ozz1
moi je change les réglages, avec mon AT Gold, quand je suis déjà passé quelque part et que je n'ai rien trouvé à part des merdouilles, je passe en tous métaux avec sensi à fond et balayage lent et croisé, et j'en retrouve, une semaine ou 6 mois après, et on ne peut pas dire que c'est grâce au travail de l'agri, puisque c'est en forêt :) :)
Bonne chasse à toi