Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit problème avec un"novice"

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1580455  par tup

bonsoir je vous donne le problème j ai rencontrer un "nouveau" qui commence la detection (je sais je suis pas trop plus vieux ) le truc qui me gene c est ces questions "pourquoi reboucher les trous et la pire combien ça coûte j ai beau lui expliquer que la valeur c est juste un vestige de notre Histoire et le p'tit coup de cœur quand on trouve à chaque fois meme question "ça vaut combien" je sais plus quoi faire j aimerais lui apprendre mais je sais plus quoi faire ou je lui dis "casse toi" ou ?? merci de vos conseils
 #1580459  par neutronium

J'ai une réponse toute faite dans ces cas là et invariablement la même " j'en sais rien" ! :hehe:
 #1580462  par Pablo87

Moi j'ai un problème similaire mais c'est à chaque fois je n'ai pas trouvé une seule monnaies c'est pas normale, j'espère que l'on va trouver des monnaies etc... :peur1:
C'est un très bon ami je ne sais comment lui dire que la détection ce n'est pas que ça :nono: :pleur1:
 #1580463  par latino30

:hello: c'est toi qui voit si tu l'aime bien mais bon si il est pas dans le meme etat d'eprit que toi sa doit pas etre simpa , la detection c'est un loisir pour ceux qui s'interesse a l'histoire et qui ont l'amour des vielleries de sauver un morceau d'histoire afin d'en connaitre plus sur sont utilité si il part avec cette etat d'esprit c'est pas bon il va finir par aller vers les sites a chercher une amphore pleine de pieces d'or vaut mieu que tu sois loin de lui a ce moment la lol..
 #1580465  par Dagon16

Encore un qui risque de nous faire une bonne pub dans le futur s'il s'entête dans ce loisir...
Si la question de la valeur des trouvailles est récurrente chez les débutants, celle sur le rebouchage des trous manifeste quand à elle un manque de savoir-vivre évident.
Même si tu es tenté d'envoyer balader le malotru, cela ne fera peut-être que l'encourager dans ses travers une fois en solo. Pas évident de se dépétrer de ce genre de situation : patience et pédagogie sont les maîtres mots. Malgré cela, certains sont irrécupérables et il vaut mieux alors couper les ponts avec ces fréquentations néfastes.
 #1580467  par Popof887

Salut il faut lui faire comprendre que la détection il y a des règles a respecter quil faut reboucher les trous et surtout on fait pas ca pour la revente moi les objets que je trouve cest pour ma culture personnelle savoir a quoi servaient ils et en apprendre plus sur l'histoire si il ne comprend pas laisse tomber et trouve quelqu'un d'autre pour detecter moi jai fait une sortie de 1h30 aujourd'hui jai fait qur de la depolution cest pas grave au moins le champs et moins pollué bonne détection a tous
 #1580471  par latino30

+1000 avec dragon bien parler
 #1580475  par Savonetus

Salut, la réponse à pourquoi reboucher ces trous est simple:
-une vache peut ce blesser en tombant dans ce trou ou tout simplement l'agriculteur peut passer dans le coin et vous virez des autorisations durement acquise en voyant sa.
Quand à la valeur des monnaies... Ben a moins de trouvé un statere sa vaut pas grand choses !
Si après tout sa il n'a pas compris ce qui nous pousse à sortir faire des trous ( le grand air, voir passe quelque biches...) je te conseil de le laisser en solo ptet qu'il comprendra ...
 #1580484  par piragol

Dagon16 a écrit :Encore un qui risque de nous faire une bonne pub dans le futur s'il s'entête dans ce loisir...
Si la question de la valeur des trouvailles est récurrente chez les débutants, celle sur le rebouchage des trous manifeste quand à elle un manque de savoir-vivre évident.
Même si tu es tenté d'envoyer balader le malotru, cela ne fera peut-être que l'encourager dans ses travers une fois en solo. Pas évident de se dépétrer de ce genre de situation : patience et pédagogie sont les maîtres mots. Malgré cela, certains sont irrécupérables et il vaut mieux alors couper les ponts avec ces fréquentations néfastes.
Là, tout est dit , et très bien dit :super: :amen: :super:
 #1580492  par rastator

ca vaut....., le prix de la trouvaille.
 #1580494  par xander_18

:hello: je pense que "le nouveau" n'a pas saisi le sens de la détection. En demandant à chaque trouvaille ça valeur pécuniaire et en pensant certainement trouver prochainement un trésor, il va vite se décourager à trouver beaucoup plus de déchets.
 #1580501  par Sabaudianboy

"Combien ça vaut?" au début on doit être nombreux a se questionner sur les monnaies (ça ne veut pas dire qu'on veuille vendre, hein) et puis pour les id, difficile, de toute façon, de ne pas finir sur un site marchand, hélas. Le plus effarant dans ton histoire, c'est "pourquoi il faut reboucher les trous", une fois que tu lui a expliqué 1 ou 2 fois qu'il n' y'a pas de "pourquoi" mais simplement que c'est la moindre des choses et quand on vient faire un trou chez quelqu'un "prêtant" gracieusement son terrain pour son loisir à lui et que ça veut pas rentrer... ça révèle quelques choses sur la mentalité du gazier, faut vite l'emmener sur une décharge et qu'il se dégoûte de la détection, comme l'a écrit Dagon16 pas besoin d'un sagouin de plus
 #1580507  par gibus

:hello:
Et oui les potos , souvent les nouveaux dans la detect pensent qu'ils vont devenir riches ( ou juste ameliorer leur quotidien) en général ils se découragent vite , mais parfois non; :pleur4:
il faut expliquer que cela ne se limite pas à la sortie de monnaies mais surtout à la dépollution et la découvertes de morceaux , quelques fois innidentifiables , d histoire
un simple clou , de la scorie, une capsule de vin ( il y en a plein chez moi)....., nous font revivre un moment passé et à nous d imaginer comment etait cet endroit à ce moment dans l histoire et comment vivaient les personnes
c est pour ça que j aime avoir les gants plein de terre
Gibus
 #1580512  par axys

Tant que certaines marques de détecteurs et de boutiques continueront a vendre du rêve en faisant la pub de leurs dernières machines avec des montages photos montrant des tas de pièces ou de bijoux, tant que sur les réseaux sociaux ou forums certains d'entre nous sous couvert du "partage", assouvissent leur coté mégalo en montrant les vidéos ou photos de leurs trouvailles de "blanche ou de jaune " en oubliant de montrer leurs boites à déchets, on ne pourra pas empêcher nos détracteurs et/ou certains esprits faibles et intéressés de penser que notre loisir est un moyen de s'enrichir.....
 #1580516  par gibus

axys a écrit :Tant que certaines marques de détecteurs et de boutiques continueront a vendre du rêve en faisant la pub de leurs dernières machines avec des montages photos montrant des tas de pièces ou de bijoux, tant que sur les réseaux sociaux ou forums certains d'entre nous sous couvert du "partage", assouvissent leur coté mégalo en montrant les vidéos ou photos de leurs trouvailles de "blanche ou de jaune " en oubliant de montrer leurs boites à déchets, on ne pourra pas empêcher nos détracteurs et/ou certains esprits faibles et intéressés de penser que notre loisir est un moyen de s'enrichir.....
tout à d accord avec toi :amen: :super: :super:
 #1580534  par tup

bonjours merci à vous tous pour vos avis j étais un peu décourager devant ces reactions, je crois que vais encore essayer un peu (un p'tite dizaine de sortie) et si ça persiste j arrêterais merci encore :super: tup
 #1580543  par doberman83500

je suis nouveau dans la détection, avant de sauté dans le plat je me suis renseigné un peut, chaque personne ont pas le même état d'esprit. trouvé des vestiges de nos ancêtres c'est déjà un grand bonheur en soit même et de les faire partagés, après faut pas croire de faire des grandes les trouvailles pour s'enrichir, c'est de la poudre aux yeux faut qu'il arrête tous de regardés les émissions télé et sur YouTube :mdr3:
certains veulent faire des sortie en duo pour apprendre à la détection, il y à un minimum de règles à respecté en détections sur les sites, bouché les trous et ramassé les objets pollué, laissé l'endroit propre , la moindre des choses c'est de respecter l environnement.

ce que je peut dire TUP vaut mieux être seul que mal accompagné. :langue2:

bonne détection a tous
 #1580554  par xlt11

gibus a écrit :
axys a écrit :Tant que certaines marques de détecteurs et de boutiques continueront a vendre du rêve en faisant la pub de leurs dernières machines avec des montages photos montrant des tas de pièces ou de bijoux, tant que sur les réseaux sociaux ou forums certains d'entre nous sous couvert du "partage", assouvissent leur coté mégalo en montrant les vidéos ou photos de leurs trouvailles de "blanche ou de jaune " en oubliant de montrer leurs boites à déchets, on ne pourra pas empêcher nos détracteurs et/ou certains esprits faibles et intéressés de penser que notre loisir est un moyen de s'enrichir.....
Tu oublies les revues présentant des détecteurs avec des photos avec des tas d'or à coté :rougefaché:
Tu oublies tous les ( certes rare mais existant youtubeur) "payé en détecteur gratuit" qui se croient obliger de trouver des montagnes de pieces or, argent, bleu, rouge,ETc ( tous sont plutôt honnête mais l’appât du gain ......) :rougefaché:

pour moi deux cas
le nouveau va rentrer dans les clous grâce à cette nouvelle passion et un peu si tu peux grâce à ta volonté ne désespère pas
ou revendre son détecteur pour passer à l'aimant qui vient en force pour trouver de l'or facilement (grâce aux pub)
d’ailleurs peu être tu pourrais lui proposer si tu sens que la cause est perdu pour la détection
bonnes détections aux autres
à tous les nouveaux bonnes détections c'est une super passion faire un trou et voir pointer une monnaie perdue il y a ... et découvrir une savonnette....mais en plein air et heureux
 #1580555  par Dagon16

xlt11 a écrit :ou revendre son détecteur pour passer à l'aimant qui vient en force pour trouver de l'or facilement (grâce aux pub)
S'il trouve de l'or avec un aimant, c'est qu'il défie les lois du magnétisme ! A moins que celui-ci ne soit contenu dans un coffre en fer bien sûr... :hehe:
 #1580569  par Sabaudianboy

Dagon16 a écrit :
xlt11 a écrit :ou revendre son détecteur pour passer à l'aimant qui vient en force pour trouver de l'or facilement (grâce aux pub)
S'il trouve de l'or avec un aimant, c'est qu'il défie les lois du magnétisme ! A moins que celui-ci ne soit contenu dans un coffre en fer bien sûr... :hehe:
Bah si il est entouré d'un coffrage du style coffre métallique :mrgreen: :hehe:
 #1580606  par brubru

tup a écrit :bonjours merci à vous tous pour vos avis j étais un peu décourager devant ces reactions, je crois que vais encore essayer un peu (un p'tite dizaine de sortie) et si ça persiste j arrêterais merci encore :super: tup
bonjour a tous !! et oui ma grand mére disait : la repetition est l'ame de l'enseignement!! c'est sur certaines fois il faut avoir beaucoup de patience !! il faut reboucher les trous ! sinon les animaux peuvent se blesser et ramasser les dechets car les animaux peuvent le manger et etre malade voir en mourir!! (perforation de l'estomac) . forcement les agriculteurs sympa qui nous donnent l'autorisation de detecter dans leur champs apprecie moyennement de retrouver un champ pleins de trous et de dechets au risque de perdre leur bétail ! si ton binome ne comprend pas ça il vaut peut etre mieux que tu t'eloigne de lui !!! bonne soirée karine et brubru
 #1580617  par Pablo87

brubru a écrit :
tup a écrit :bonjours merci à vous tous pour vos avis j étais un peu décourager devant ces reactions, je crois que vais encore essayer un peu (un p'tite dizaine de sortie) et si ça persiste j arrêterais merci encore :super: tup
bonjour a tous !! et oui ma grand mére disait : la repetition est l'ame de l'enseignement!! c'est sur certaines fois il faut avoir beaucoup de patience !! il faut reboucher les trous ! sinon les animaux peuvent se blesser et ramasser les dechets car les animaux peuvent le manger et etre malade voir en mourir!! (perforation de l'estomac) . forcement les agriculteurs sympa qui nous donnent l'autorisation de detecter dans leur champs apprecie moyennement de retrouver un champ pleins de trous et de dechets au risque de perdre leur bétail ! si ton binome ne comprend pas ça il vaut peut etre mieux que tu t'eloigne de lui !!! bonne soirée karine et brubru
Hola brubru c'est exactement ça :super:
 #1580625  par Le fossoyeur

Bonsoir,
Je pense que si c'est la valeur pécuniaire qu'il intéresse il sera vite blaser :siffle: pacience tout vient à point à qui c'est attendre :siffle:
 #1580626  par Mr Liouche

Salut-- :hello: De toute manière j'imagine que cette personne se rendra vite compte tout seul que prospecter ne rapporte quasiment rien. Tu peux quand même essayer de faire en sorte qu'il se prête au jeu et qu'il comprenne qu'il y a principalement une valeur historique dans ce qu'on trouve. Et de même pour les trous, si il ne les rebouche pas, il aura tôt fait se faire recaler par le proprio...
 #1580629  par Pablo87

Mr Liouche a écrit :. Et de même pour les trous, si il ne les rebouche pas, il aura tôt fait se faire recaler par le proprio...
Hola Liouche si le laisser faire va le faire recaler le risque c'est que le proprio recale tout les autres qui lui demanderons une auto j'ai bien peur :aille: