Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ça sent l arnaque qu en pense tu?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1579908  par Corbeau Detection

je confirme l'achat . Étant donné que je vis a Genève (Suisse) pour mon travail, j'aimerais m'assurer que vous êtes une personne de confiance, Car le colis doit être envoyé en France à Nogent-sur-Seine (10400) à ma femme, pour le virement n'ayez aucune crainte, Je propose que le virement se fasse avant l'envoi du colis. J'opte un paiement via Paypal avec les frais de port de Colissimo qui s'élèvent a 20€. Si vous ne disposez pas d'un compte PayPal, je suis prêt a patienter jusqu'à ce que vous vous créiez un compte ( http://www.Paypal.fr ). Pas la peine d'insister pour d'autres modes de paiement, j'utilise Paypal pour sa fiabilité et sa rapidité . Qu'en pensez-vous ? Si cela vous conviens j'ai besoin de ces informations pour le paiement : Nom et Prénom , Adresse Mail Paypal , Prix Ferme . Cordialement Mr Forma

Voici ce que j ai recu par sms d un mec via lbc
 #1579912  par latino30

:hello: arnaque typique du bon coin ils cherchent a t'embrouiller sa doit etre un compte pirater ils achetent plein de chose avec sur le bon coin pour les revendre , tu recevra les sous et une fois le vol signaler tu devra rendre l'argent
 #1579918  par piragol

Tu ne perds rien à être payé avant l'envoi, non ? :0 Un virement par RIB, c'est ce que je fais même avec la Suisse ! Mon dernier achat là-bas, pas de souci : l'envoi a été fait dés que les fonds ont été reçus, et le vendeur avait bonne côte. :-|
 #1579923  par jeano12

:hello: corbeau detection

:hehe: :hehe: je viens de taper mr forma dans la recherche du site est je tombe sur ton post :hehe: :hehe: je vient de recevoir exactement le meme message sur mon tel :hehe: :hehe:
pas besoins de repondre :nonon: :nonon:
 #1579928  par latino30

jeano12 a écrit ::hello: corbeau detection

:hehe: :hehe: je viens de taper mr forma dans la recherche du site est je tombe sur ton post :hehe: :hehe: je vient de recevoir exactement le meme message sur mon tel :hehe: :hehe:
pas besoins de repondre :nonon: :nonon:
voila qui est clair :hehe: :super:
 #1579932  par voconces26

prend l'argent et envoies lui rien!! est pris celui qui voulait prendre!!lol
je plaisante... :jesors:
 #1579955  par Corbeau Detection

Merci a vous tous,
Il est clair que les type connaise bien les ficelle mais faut arreter de prendre les gens pour des popiette de veaux... Hum!

Meme si envoyer l argent imaginons et que apres j envoi le colis je pense que ce nase peut tres bien faire reclamation etre rembourser et optenir le colis sans rien payer au final.

Enfin souate je ne prendrai meme pas la peine de lui repondre.

De toute maniere le truc chelingué l arnarque!

Bonne soirée a tous!

++
 #1579967  par ROUROUTE49

Corbeau Detection a écrit :Merci a vous tous,
Il est clair que les type connaise bien les ficelle mais faut arreter de prendre les gens pour des popiette de veaux... Hum!

Meme si envoyer l argent imaginons et que apres j envoi le colis je pense que ce nase peut tres bien faire reclamation etre rembourser et optenir le colis sans rien payer au final.

Enfin souate je ne prendrai meme pas la peine de lui repondre.

De toute maniere le truc chelingué l arnarque!

Bonne soirée a tous!

++
Chez moi on dit "tu me prends pour un lapin de 6 semaines " :mdr1: :mdr3:
 #1579969  par latino30

:hehe: et chez moi on dit " dit moi jeune , tu veut que je te la casse ta belle rangée de dents " :happy1: :mdr1:
 #1579970  par Corbeau Detection

J ai penser au popiette de veaux car j avais dit ficelle, alalala une bonne popiette de veaux sur un lit de poireau avec le jus et des pomme duchesse.

Qui en prend?

:taré1: :taré1:
 #1579972  par koleos

Plus c'est compliqué et plus ça sent l'arnaque.
Plus on essaye de te rassurer et plus ça sent l'arnaque.

Là il y a les 2 donc c'est une arnaque.
 #1579973  par latino30

koleos a écrit :Plus c'est compliqué et plus ça sent l'arnaque.

belle deduction mr colombo :amen: :hehe:
 #1579993  par Corbeau Detection

koleos a écrit :Plus c'est compliqué et plus ça sent l'arnaque.

Tres juste fontaine!
 #1580008  par arioch

a savoir que par paypal , l'acheteur a toujours raison en cas de litige
donc limite tu envois ton paquet et le mec annoncera qu'il n'a jamais recu , donc remboursé
mais dans le cas present , tu risques fort de te faire pirater ton compte paypal en passant ,
il faut securiser au max vos comptes paypal
meme pour ouvrir mon compte paypal je recois alerte SMS :ange:
 #1580741  par mino

Dernièrement j'ai vendu 2 détecteurs sur le bon coin et plusieurs personnes ont essayées de m'entuber avec se genres de conneries, à fuir :hurt1:
 #1580800  par la_loutre_bleu

Je ne comprend pas trop cette méfiance de votre part. Avec un virement PayPal entre amis, c'est celui qui envoie le payement qui prend le risque de ne rien recevoir !
Il suffit de bien vérifier sur votre compte que le virement à eu lieu ( pas par un lien transmis par le vendeur c'est sur ).
Faut arrêter la paranoïa ou alors ne vendre que de main à main.

Édit : je ne parle que pour les paiements entre amis, dans le cas du paiement avec protection de l'acheteur il y a effectivement un risque d'arnaque.