Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La dernière de l’année , 2 beautés fragiles.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1587721  par ALEX7

Bonjour
Dernière sortie de l’année dans les bois.
Premier son en quelques minutes, un potin!!! :ghee:
Mais ce joli petit coin de bois a tant donné par le passé qu’il ne donnera pratiquement plus rien!
Douilles et papier d’alu! :pleur4:
Un potin qui s’est cassé au polissage, éjecté par dremel !
Comme on dit le meilleur est l’enemi du bien !
J’ai recollé le nez entre autre, et évité le pire!
Des années que j’attend un potin,et je n’avais juqu’ ici qu’un seul potin bouffé !!! :mrgreen:

Plus de 3 heures sans presque rien à par un bouton de sapeur pompiers sympathique.
Un petit fragment de bouton,bossette de mors ou applique?
Et vers la fin un objet bien intriguant qui me laisse rêveur, peut être bien une rouelle gauloise en étain!!! Merci de répondre dans la catégorie ID trouvailles diverses quand je l’aurais posté ! ;)

Petite sortie de l’après- midi, pour 2h dans un autre bois.
Et à la nuit en bordure de champs après être bredouille je sors une grosse broche récente, une 5c revo usée, puis un chaton de bague sans motifs,et un Double Tournois rincé.

Voilà voilà, je pense bien avoir trouvé deux beautés ce jour-là.
Les experts en id confirmeront ou pas... :mdr3: ;)
Image
Image
 #1587926  par dan48

salut à toi
encore productif ! :hehe:
quel dommage pour ce joli potin , mais il est bien récupéré :super:
je n'y connais rien en rouelle mais je dirais plus une roue de jouet , en espérant me tromper :hello:
 #1587930  par ALEX7

dan48 a écrit :salut à toi
encore productif ! :hehe:
quel dommage pour ce joli potin , mais il est bien récupéré :super:
je n'y connais rien en rouelle mais je dirais plus une roue de jouet , en espérant me tromper :hello:
Merci pour ton message, rien de tranché sur le post de la roue ou rouelle... :-/
 #1587998  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello:
Bah il y a des jours sans comme ça !
Je devais aller détecter et à la place je me suis retrouvé en ville avec un pneu crevé ! Obligé d'appeler un dépanneur car le crique m'a lâché ! :pleur4: Enfin une galère pas possible ! Tout ça pour rendre service !
J'aurais été mieux dans un champ tranquille pépère ! :hehe:
Ça reste très honorable quand même ! :super:
Ben
 #1588123  par Nicotaumatique

yann50 a écrit :Bonjour,

Quel métal est la roue? ou la rouelle à rayon?

Peut-être serait-il intéressant de mettre une photographie de la partie opposée.

La taille également :amen:
Il me semble que la roue est en identification. Donc post à part avec toutes les infos.
 #1588139  par ALEX7

BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello:
Bah il y a des jours sans comme ça !
Je devais aller détecter et à la place je me suis retrouvé en ville avec un pneu crevé ! Obligé d'appeler un dépanneur car le crique m'a lâché ! :pleur4: Enfin une galère pas possible ! Tout ça pour rendre service !
J'aurais été mieux dans un champ tranquille pépère ! :hehe:
Ça reste très honorable quand même ! :super:
Ben
Ne t’inquiète pas! Rien que le potin pour moi c’´est un miracle!
Et une revo ça commençait à nouveau a me manquer! :langue3:
 #1588141  par ALEX7

Peut-être serait-il intéressant de mettre une photographie de la partie opposée.

Elle a déjà son post dédié qui fait débat dans la catégorie trouvailles diverses... ;)
 #1588142  par ALEX7

Nicotaumatique a écrit :

Il me semble que la roue est en identification. Donc post à part avec toutes les infos.
:alcool1:
 #1588213  par Julius27

:hello:
Sympa cette petite dernière :super:
De jolies restes sur le popotin :coeur: :coeur:
Tiens je te présente ces petits frères :ncool: :nbiggrin:
Image