Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête concentrique (21 x24) sur le Goldmaxx: Mes Impressions

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #157692  par Drachir
 
Salut à tous,
Comme convenu et avec pas mal de retard :mrgreen: voici mes impressions à propos de cette tête que j'ai pu enfin essayer tranquillement.

J'ai d'abord fait un nouveau test "maison" pour voir si le goldmaxx muni de cette tête concentrique prenait des objets non ferreux assez proches des ferreux.

J'ai repris mon fameux couteau suisse à lames en inox de 8 cm sur 2 cm et de 2 cm d'épaisseur, ainsi qu'une petite pièce médiévale (pétachina) en argent de mauvais aloi, de 16 mm de diamètre environ (et qui sonne médium).
La pétachina est disposée à droite du couteau suisse (disposé verticalement) et le balayage se fait de la gauche vers la droite.
Sur le Gold, les potentiomètres "rejet de sol" et "seuil du basculement des ferreux" sont sur 12H00, le volume ferreux est vers 2H00 et la sensibilité est réglée sur la flèche, juste avant la zone rouge.

D'abord avec la tête de 22:
En balayage "normal" (même si cette vitesse est subjective) le gold donne un son net médium sur la pièce située à 20 cm du couteau suisse. Si l'on ralenti beaucoup le balayage (même si c'est un ralenti extrême que je n'ai jamais expérimenté sur le terrain), la pièce est prise à 16 cm du couteau suisse avec un son assez net.

Avec la tête concentrique:
En balayage normal, la pièce est prise à 15 cm du couteau suisse avec un son net médium. Et si l'on réduit beaucoup la vitesse de balayage (vitesse escargot), on prend la pièce à 13 cm du couteau suisse avec un son assez net.

Il y a donc un petit mieux, ce qui m'a poussé à essayer cete tête dans des terrains déjà faits pour voir si ce "léger mieux" se manifesterait.
Il est vrai que je n'ai jamais trouvé aussi petit (minuscules plombs) avec cette tête, qu'elle analyse mieux les petits ferreux, mais (et ceci confirme ce que l'on m'a dit) elle manque de puissance; et malheureusement, je n'ai pas entrevu de "léger mieux" sur le terrain: selon moi, une tête de 22 et un détectoriste patient sortiront plus de choses même en milieu pollué.
:hello:
 #157697  par pertinaxe
 
il te l avais dis le pere perti ;-)

mais comme je dis toujours
on se rend compte toujours mieux par soi meme :super:
 #157701  par pertinaxe
 
si un jour tu peux fais le test avec
l elliptique 24/11 dans les memes conditions :super:
 #157716  par pertinaxe
 
dan 83 a écrit :Salut perti, tu a déjà fait ce genre de tests avec l'elliptique 24-11??? ;-)

yes mon dani
j avais ecris un post sur le sujet

je m étais régalé avec cette petite tete
et je l affectionne particulierement
et je m en sert tres tres tres tres souvent
j ai délaissé depuis longtemps la 27

maintenant 22 d origine et 24/11 :super:
 #157720  par Drachir
 
Salut à vous!
Ben... en fait Pertinaxe, je me suis demandé plus d'une fois si j'allais pas m'acheter la 24 X 11, mais bon, vu que je lorgne sur le DEUS certainement pour l'année prochaine, je ne sais pas si c'est vraiment utile de me prendre cette tête. Donc a priori je ne l'achèterai pas.

:rouge: ...

Néanmoins, si je change d'avis, je soumettrai cette tête à mon fameux test du couteau suisse.

P.S: J'ai oublié de dire que la tête concentrique est très précise dans la localisation des objets, ça, on ne peut pas le lui retirer. Mais bon, je reste plutôt sur une mauvaise impression...
 #157722  par pertinaxe
 
Drachir a écrit :Salut à vous!
Ben... en fait Pertinaxe, je me suis demandé plus d'une fois si j'allais pas m'acheter la 24 X 11, mais bon, vu que je lorgne sur le DEUS certainement pour l'année prochaine, je ne sais pas si c'est vraiment utile de me prendre cette tête. Donc a priori je ne l'achèterai pas.

:rouge: ...

Néanmoins, si je change d'avis, je soumettrai cette tête à mon fameux test du couteau suisse.

P.S: J'ai oublié de dire que la tête concentrique est très précise dans la localisation des objets, ça, on ne peut pas le lui retirer. Mais bon, je reste plutôt sur une mauvaise impression...

ok drachir

bonne trouvaille a toi avec ta future bécane
 #158414  par hervé 85
 
bonjour Pertinaxe
Cette tête m'intéresse car j'aimerais l'utiliser pour les endroits broussailleux, genre pied de haie ou talus, la ou même la 22 est encombrante, pourrais tu SVP :amen: redonner tes impressions sur cette tête car je ne me souviens pas avoir lu ton post :hello:
Merci
 #158419  par pertinaxe
 
voila hervé
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ncentrique" onclick="window.open(this.href);return false;