Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Domaine public?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1589339  par Romulus41

Bonjour,

Bien sûr qu'il faut une autorisation. Pour les plages c'est un peu plus permissif mais il vaut mieux aller en mairie pour se renseigner et pour les forêts domaniales = forêt de l'Etat = PAS TOUCHE !!!
 #1589340  par piragol

Tiens, voici un article bien utile pour chez toi.
L'auteur est une personne bien connue ici, sur son forum et sur un autre où il officie comme expert en identification de grande renommée. :amen:
P.S. : Pour les champs, il te faut une autorisation préalable aussi ! :hello:

https://www.lavoixdunord.fr/611721/arti ... nd-je-veux
 #1589342  par ROUROUTE49

Règle numéro un : toujours avoir une autorisation sur les terrains où tu va
Imagine si tu voyais quelqu'un dans ton jardin se promener sans ton autorisation :faché2: :faché3:
Pour les forêts domaniales......oublis :nono:
 #1589920  par tup

bonsoir les forets communale , privée tu peux avec autorisation du maire ,proprio champs prairie avec autorisation du proprio
chemin privé avec autorisation du proprio ça fait quand meme pas mal de terrain à couvrir mais toujours montrer au (maire ou particulier) ce que tu trouves et reboucher Tout tes trous et un un sac à dos pour toutes les merdouilles (pas forcement ce que tu trouves dans les "trous" mais papier ficelles canettes ext
 #1589943  par piragol

Bonza a écrit :Les plages, je demanderai, et j'oublie donc les forêts. Mais donc, concrètement, on peut prospecter où, hormis son jardin?
Où tu as une autorisation, et hors site. :hello: