Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une idée ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1590850  par Pablo87

piragol a écrit :Une chose m'intrigue : tu ne parles pas des droits légitimes du propriétaire...
Tu ne l'évoques que pour sous-entendre une " spoliation " quelconque du proprio, de l'Etat...
Je ne suis pas né de la dernière pluie, donc j'en tire une conclusion assez logique. :drapeaublanc:
C'est bien beau de dire qu'une législation serait mal faite, encore faut-il en respecter les fondements essentiels :
L'autorisation préalable.
Que tu n'as pas, si j'interprète correctement, ou si tu l'as tu n'entends que de t'en affranchir au vu de tes propos. Et tes histoire de " on vit toujours au temps des seigneurs ", tu te les gardes tant qu'à faire : nous vivons dans une République démocratique, et ses Lois n'ont pas à s'accommoder des frustrations de pilleurs. :-/
Vendre sa fierté, son honneur, son âme pour 30 euros le gramme ?
J'ai trouvé une fois dans ma vie 2.12 gr d'or sous la forme d'un escudo.
Le propriétaire, qui habite à 12 h de route, averti aussitôt, m'a répondu qu'il n'entendait conserver que les lingots... :hehe:
C'est la différence entre nous deux, entre 2 visions de la détection :
Je déclare, autant à ma DRAC qu'à mes propriétaires, et je n'entends rien y changer .
Je les informe systématiquement de leurs droits de propriété, et sans détour : primo, un seul coup d'oeil sur le net y pourvoirait de toutes façons, et secundo j'ai une éthique personnelle et familiale. Et je n'ai eu de suites pénales ( me concernant ).
P.S. : la morale de cette histoire : bien mal acquis ne profitant jamais, ta pépite est désormais répertoriée et tu n'en tireras profit qu'à 30 euros du gramme.
Comme quoi, finalement, ....
Hola mon Bruno je suis tout à fait en accord avec toi ;-)
 #1590862  par Bill08

ca m'étonne un peu de trouver de l'or sous cette forme dans une rivière, tout ce qui est charié par une rivière se fait limer/user au fil du temps par les frottements de l'eau, des cailloux et cie.

Les arretes sont saillantes, pointues, ca colle mal...
 #1590877  par MALKO

Reportoriee ou pas, viens la chercher si tu t' en sents capable.....toi, voir même les services publics. Tu m' fais rire, dans quel monde bisounours tu vies ? Tu maîtrises rien et tu n' es rien surtout. Si je cherchais à la vendre, c' est avec des guignols comme toi que j' en tirerai un prix maximum....ca te dépasse encore! Tu m' sorts ta sérénade à la Charles Ingalls mais en définitive, t' es qui pour me juger ?!!
En un autre lieu, je t' aurais tenu des propos bien différents mais ce forum est un lieu public, donc un minimum éduqué malgrés tout, je vais m' abstenir. (mais l' cœur y est hein ! l' essentiel est là on va dire....)
Ceci dit, j' vais t' éclairer pour que tu saisisses bien ce que j' ai sorti de ce putain de trou.
Alors on parle d' une pépite d' or native. Sauf que le malheureux propriétaire ce cette pépite est mort depuis plus de 2000 ans, il ne l'a cherche plus à l' heure qu' il est hein ! ...(ca je te l' apprends) . J' vais aller plus loin encore. Bien sûre qu' elle fait partie intégrante du patrimoine et pour cause. C' est une extraction gauloise. Au lieu de faire l' expert de comptoir, jette un œil sur la patine qu'elle présente sur la première photo que j' ai postée.
Elle n' était pas seul mais accompagnée, et quel accompagnement !! Hey Picsou ! aucun intérêt pecunier dans l' accompagnement.
Maintenant pour clarifier la situation, c' est moi qui ai trouvé cette pépite, c' est moi qui la détient. Je suis le seul à pouvoir lui rendre sa vraie histoire. Si je cherchais un coup de pub afin de la vendre via ce forum, c'est fait mais bon, là n' était pas le but et quoi qu'il en soit, elle n' est pas à vendre !

Je vais attirer ton attention, oh toi le Grand Protecteur du patrimoine de France !
Que les choses soit claires, ni toi ni celui que tu serais succeptibles de faire mandater dans le but de récupérer cette pépite ne serait à même de mener à bon terme son entreprise....ne me forces pas à la détruire et trouves un autre dialogue plus constructif....si c' est réellement le patrimoine que tu cherches à protéger par ton intervention.
Le seigneur dans cette histoire c' est moi!
J' aime :coeur:
Amicalement et sans rancunes hein !
 #1590879  par MALKO

Bill08 a écrit :ca m'étonne un peu de trouver de l'or sous cette forme dans une rivière, tout ce qui est charié par une rivière se fait limer/user au fil du temps par les frottements de l'eau, des cailloux et cie.

Les arretes sont saillantes, pointues, ca colle mal...
Je n' ai jamais parlé de riviere
 #1590900  par Bill08

MALKO a écrit :Je n' ai jamais parlé de riviere

Ca a parlé rivière mais ca devait pas etre toi, j'ai du m’emmêler les pinceaux au milieu de ces messages.

du reste, inutile d'invectiver les gens et de jouer à celui qui a la plus grosse, surtout quand on est derrière un écran d'ordi. C'est d'une débilité profonde, surtout sur un forum d'entraide.
 #1590903  par MALKO

Bill08 a écrit :
MALKO a écrit :Je n' ai jamais parlé de riviere

Ca a parlé rivière mais ca devait pas etre toi, j'ai du m’emmêler les pinceaux au milieu de ces messages.

du reste, inutile d'invectiver les gens et de jouer à celui qui a la plus grosse, surtout quand on est derrière un écran d'ordi. C'est d'une débilité profonde, surtout sur un forum d'entraide.
C' est bien le sens de mon message
 #1590942  par embrouille

Cela semble à un règlement de compte...Je peux comprendre la réaction de certaines personnes vis à vis de certaines réponses...
Pourquoi tant de haine , c'est si facile de dire je t'aime....
ça promet pour la suite alors que nous sommes que le 08/01/2020....
Les meilleurs voeux ne sont ils pas vite oubliés???
A+
 #1590957  par meca34

Pour faire court et simple . . . Et pour rappel . . .
MALKO a écrit :Bonsoir à tous.

Une idée ? Objet trouvé en detec

En or 26,2 grmms

Image
Tu viens ici nous demander ce que c'est par trois fois
MALKO a écrit : Ben j'ailerai savoir ce que c'est tout simplement. Merci
MALKO a écrit :Bonjour,

J' ai parcouru vos commentaires (et vous en remercie), donc ce serait une "pepite".
Il y a t il quelqu' un parmis vous d' initié dans le domaine s' il vous plait ?
J'ai quelques questions:
- Qu'est ce qu' une pépite?
- Existe t il plusieurs sortes de pépite ?
- Quel intérêt ?
Un grand merci
Image
Image
Image
Alors qu'apparemment tu le sais très bien . . . ce que c'est
MALKO a écrit :Ceci dit, j' vais t' éclairer pour que tu saisisses bien ce que j' ai sorti de ce putain de trou.

Bien sûre qu' elle fait partie intégrante du patrimoine et pour cause. C' est une extraction gauloise. Au lieu de faire l' expert de comptoir, jette un œil sur la patine qu'elle présente sur la première photo que j' ai postée.

Elle n' était pas seul mais accompagnée, et quel accompagnement !!

Ce qui devrait certainement intéresser les services compétents lors de ta défense . . .

Essayes donc de faire le nécessaire et ce sans pourrir les personnes qui te donne gentiment la marche à suivre . . .

Que la réponse te plaise ou non

Fin de la discussion