piragol a écrit :Une chose m'intrigue : tu ne parles pas des droits légitimes du propriétaire...Hola mon Bruno je suis tout à fait en accord avec toi
Tu ne l'évoques que pour sous-entendre une " spoliation " quelconque du proprio, de l'Etat...
Je ne suis pas né de la dernière pluie, donc j'en tire une conclusion assez logique.![]()
C'est bien beau de dire qu'une législation serait mal faite, encore faut-il en respecter les fondements essentiels :
L'autorisation préalable.
Que tu n'as pas, si j'interprète correctement, ou si tu l'as tu n'entends que de t'en affranchir au vu de tes propos. Et tes histoire de " on vit toujours au temps des seigneurs ", tu te les gardes tant qu'à faire : nous vivons dans une République démocratique, et ses Lois n'ont pas à s'accommoder des frustrations de pilleurs.![]()
Vendre sa fierté, son honneur, son âme pour 30 euros le gramme ?
J'ai trouvé une fois dans ma vie 2.12 gr d'or sous la forme d'un escudo.
Le propriétaire, qui habite à 12 h de route, averti aussitôt, m'a répondu qu'il n'entendait conserver que les lingots...![]()
C'est la différence entre nous deux, entre 2 visions de la détection :
Je déclare, autant à ma DRAC qu'à mes propriétaires, et je n'entends rien y changer .
Je les informe systématiquement de leurs droits de propriété, et sans détour : primo, un seul coup d'oeil sur le net y pourvoirait de toutes façons, et secundo j'ai une éthique personnelle et familiale. Et je n'ai eu de suites pénales ( me concernant ).
P.S. : la morale de cette histoire : bien mal acquis ne profitant jamais, ta pépite est désormais répertoriée et tu n'en tireras profit qu'à 30 euros du gramme.
Comme quoi, finalement, ....
Bonne détection
Amicalement
Pab'
Je suis née trop tard et je mourrais trop tôt

Amicalement
Pab'
Je suis née trop tard et je mourrais trop tôt