Bonjour à tous
J'ai retrouvé deux ferreux dans un petit bois.
Je pense que c'est un embout de lance, mais je n'ai pas retrouvé d'équivalent en cherchant sur le net, je recherche de quelle époque ça peut être.
L'embout mesure 14 cm de long, 3 cm de diamètre côté manche, et le plat mesure 3 cm au plus large.
Dans la même zone j'ai retrouvé une sorte de pointe, elle aussi forgée, le plat du dessus on y voit un repli de métal, ce qui me fait pensé, que l'on frappé dessus, donc peut être un outil de taille de la pierre.
Ces deux objets sont peut-être liés, ce qui peut donner un indice sur l'époque de ces objets.

Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça serait super!!
PS: les deux objets étaient très oxydés je les ai nettoyé par électrolyse
J'ai retrouvé deux ferreux dans un petit bois.
Je pense que c'est un embout de lance, mais je n'ai pas retrouvé d'équivalent en cherchant sur le net, je recherche de quelle époque ça peut être.
L'embout mesure 14 cm de long, 3 cm de diamètre côté manche, et le plat mesure 3 cm au plus large.
Dans la même zone j'ai retrouvé une sorte de pointe, elle aussi forgée, le plat du dessus on y voit un repli de métal, ce qui me fait pensé, que l'on frappé dessus, donc peut être un outil de taille de la pierre.
Ces deux objets sont peut-être liés, ce qui peut donner un indice sur l'époque de ces objets.

Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça serait super!!

PS: les deux objets étaient très oxydés je les ai nettoyé par électrolyse
Adhèrent FFDM et vous?
==>>
Astuces pour recherches google et Dnet:
Taper le mot ou expression recherchée suivi de site:www.detecteur.net
Par exemple : double tournoi louis 13 site:www.detecteur.net
==>>
Astuces pour recherches google et Dnet:
Taper le mot ou expression recherchée suivi de site:www.detecteur.net
Par exemple : double tournoi louis 13 site:www.detecteur.net