bonjour
j'adhere totalement a cette courageuse nouvelle association et je vais faire les démarches ! mais personne ne soulève un des problèmes principaux pour lesquels on y arrive pas ......
peche et chasse : 4 ou 5% maxi de braconniers
sports divers amateurs : infimes problèmes de dopage
et si on parlait de détection ............j'ai viré une dizaine de mecs sur les terres de mon tout petit village qui detectaient sans autorisation ( dont au moins 3 sont ICI et je les salue

) c'est evidemment du pillage ( violation de propriété et vol des objets trouvés ) pendant ce temps 0 demande aux agris ou proprios .....
dans le meme temps combien detectent dans les forets domaniales sans aucune auto et pour finir combien se font des complements de salaire en revendant les objets......
Donc difficile de defendre un loisir gangréné ...........et pour nos détracteurs c'est du pain béni
Alors comment y croire ......simplement parce que la detection est un loisir neuf !!!! quand j'etais gosse tous les chasseurs braconnaient et en etaient fiers , les pecheurs se posaient ou ils voulaient sans permis .....tout est rentré dans l'ordre donc aucune raison de ne pas croire que notre beau loisir va s'autoréguler et pour ca ..........surtout ne pas défendre les indélicats ( mot faible ) qui sont nos PIRES ennemis !