Bonjour à tous,
Après moultes recherches, je n'ai pas trouver ce genre de tutoriel.
Alors rentrons dans le vif du sujet.
Pour ce bac électrolyse:
J'ai acheté un chargeur de batterie de voiture le plus simple possible à Norauto pour environ 30€, des cristaux de soude à 4€ dans un hyper et pour finir deux spatules inox à Castorama pour 7€.
Côté récupération j'ai utilisé un bidon vide de lave glace que j'ai découpé.
Important pour l'exemple j'ai utilisé une monnaie argent très oxydée, car pas de ferreux sous la main. Ce bac est idéal pour les ferreux. Je mettrai deux photos d'un embout de lance.

Visualisation du bac du chargeur et des spatules

Au prealable, on verse un peu de cristaux de soude dans le bac et personnellement je mets de l'eau chaude du robinet mais l'idéal serait de l'eau déminéralisée. Et ensuite bien mélangé.
Donc on branche la pince du fil rouge sur la spatule et la pince du fil noir sur l'objet à desoxyder
En alimentant on observe plein de petites bulles , c'est normal.
On fait varier l'intensité en éloignant plus ou moins la pièce de la spatule.
ATTENTION
- NE JAMAIS faire toucher spatule et pièce, court circuit
- Aucune manipulation ne doit être effectuée lorsque que le chargeur est en fonctionnement
Exemple avec la monnaie argent

Exemple de mon embout de flèche

Pour cet embout, il m'a fallu une nuit ensuite decrottage avec une brosse nylon.
Une remarque importante, on enlève de l'oxydation, donc ça ne vas pas rénover ça ne rajoute pas de matière!!!
Je suis ouvert à tout commentaires pour modification.
Bonne prospection à tous
Après moultes recherches, je n'ai pas trouver ce genre de tutoriel.
Alors rentrons dans le vif du sujet.
Pour ce bac électrolyse:
J'ai acheté un chargeur de batterie de voiture le plus simple possible à Norauto pour environ 30€, des cristaux de soude à 4€ dans un hyper et pour finir deux spatules inox à Castorama pour 7€.
Côté récupération j'ai utilisé un bidon vide de lave glace que j'ai découpé.
Important pour l'exemple j'ai utilisé une monnaie argent très oxydée, car pas de ferreux sous la main. Ce bac est idéal pour les ferreux. Je mettrai deux photos d'un embout de lance.

Visualisation du bac du chargeur et des spatules

Au prealable, on verse un peu de cristaux de soude dans le bac et personnellement je mets de l'eau chaude du robinet mais l'idéal serait de l'eau déminéralisée. Et ensuite bien mélangé.
Donc on branche la pince du fil rouge sur la spatule et la pince du fil noir sur l'objet à desoxyder
En alimentant on observe plein de petites bulles , c'est normal.
On fait varier l'intensité en éloignant plus ou moins la pièce de la spatule.
ATTENTION
- NE JAMAIS faire toucher spatule et pièce, court circuit
- Aucune manipulation ne doit être effectuée lorsque que le chargeur est en fonctionnement
Exemple avec la monnaie argent

Exemple de mon embout de flèche

Pour cet embout, il m'a fallu une nuit ensuite decrottage avec une brosse nylon.
Une remarque importante, on enlève de l'oxydation, donc ça ne vas pas rénover ça ne rajoute pas de matière!!!
Je suis ouvert à tout commentaires pour modification.
Bonne prospection à tous
Adhèrent FFDM et vous?
==>>
Astuces pour recherches google et Dnet:
Taper le mot ou expression recherchée suivi de site:www.detecteur.net
Par exemple : double tournoi louis 13 site:www.detecteur.net
==>>
Astuces pour recherches google et Dnet:
Taper le mot ou expression recherchée suivi de site:www.detecteur.net
Par exemple : double tournoi louis 13 site:www.detecteur.net