Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle deux lions

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#160550  par medor

Bonsoir
Cet objet doit etre une boucle de ceinture, en la nettoyant , j'ai vu qu'elle devait etre dorée à l'origine.
Avez vous une idée de son époque
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #160552  par johan68

:super: je pense epoque Napoleoniene
 #160584  par jack01

salut
il a une bonne boulle ce lion,j vais peut etre dire une connerie mais il a des airs au lion de certaine piece galo type "praumeter" j crois pas que sa s ecrit comme sa mais tu me comprendra
 #160842  par chris01

bonjour,
attache de vêtements 1700-1800, de même attaches furent récupérées sur l'épave du HMS Innocence (navire 3 mâts) et exposées à Portsmouth Historic Ship Yord.
à + chris
 #160859  par medor

Salut Chris

Comment tu sais cela ?
 #160867  par Freddoz

medor a écrit :Salut Chris

Comment tu sais cela ?

Parce qu'il y était !!! :mdr3: .....ok :jesors:
 #160872  par chris01

re,
je sais celà car, comme quelques uns ont pu le constater j'interviens (rarement) principalement sur boucles et boutons (c'est devenu une véritable passion) et je tiens à donner des ID les plus précises possibles, donc docs au maxi, c'est quelques mille boucles ou boutons, sans doute plus, et à partir de là encore des recherches pour peaufiner l'ID, j'estime qu'une ID précise est du respect envers le demandeur comme le petit "retour" en est pour l'identifiant.
à + chris
 #160993  par medor

Merci à tous et à Chris01 pour ce complément d'info
 #160995  par Vendredi13

Très belle boucle et bravo pour l'identif précise :super:
 #161091  par bernard_du_31

Trouvée en détection du côté de Toulouse, sans contexte particulier, une autre boucle avec un lion quasiment identique :

Image

En fait, une boucle militaire, d'un porte épée de carabinier Napoléonien, aimablement identifié sur mon forum du sud (Detect-sud, c'est ça qu'est bien !) par denis30 : http://www.officiers-cavalerie.fr/carab ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
 #161105  par medor

Merci bernard
J'avais trouvé cette boucle sur le net , mais comme la forme n'est pas la meme ,j'avais un doute et rien ne ressemble plus à un lion qu'un autre lion.
Faut voir !!