Bonjour voici une paire de jumelle trouvé en lisière de bois, je pense à du militaire qu’en pensez vous? A noter que la molette de zoom au milieu fonctionne encore et les 4 verres sont présent

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Dabit a écrit :Oui la molette monte et descend les optiques, mais les verres sont sales et humide à l’intérieur, je vois pas trop comment procéderPour un nettoyage intérieur des verres, c'est perdu d'avance car il faudrait tout démonter.
patfly30 a écrit :C’est bien ce qui me semblait et si je démonte ça cassera merciDabit a écrit :Oui la molette monte et descend les optiques, mais les verres sont sales et humide à l’intérieur, je vois pas trop comment procéderPour un nettoyage intérieur des verres, c'est perdu d'avance car il faudrait tout démonter.
Un bon nettoyage extérieur suffira pour ce bel objet.
Forêt man a écrit :Bonsoir ,Re, non je n’ai rien vu
il a des inscriptions![]()
Dabit a écrit :Oui la molette monte et descend les optiques, mais les verres sont sales et humide à l’intérieur, je vois pas trop comment procédertu peux deja en attendant toutes intervention la mettre dans un bon volume de riz se qui absorbera l'humidité
patfly30 a écrit :Il semble manquer la molette de réglage?Assez fragile elle n’a pas résisté, ça s effrite beaucoup à mon grand regret
arioch a écrit :Ah oui bonne idée merciDabit a écrit :Oui la molette monte et descend les optiques, mais les verres sont sales et humide à l’intérieur, je vois pas trop comment procédertu peux deja en attendant toutes intervention la mettre dans un bon volume de riz se qui absorbera l'humidité
https://www.google.com/search?q=vieille ... 173&bih=81
7#imgrc=vyP-6xL3YeYz2M
tup a écrit :bonsoir pour l humidités tu peux mettre aussi les petits sachets de gel de silice qu on trouve dans les chaussure machine outil ect ça marche encore mieux que le riz meme pour les portables humidej'y ai bien pensé, mais apres il faut en avoir un bon paquet pour se soit efficace
patfly30 a écrit :Elles ressemblent assez à des jumelles militaires de 14-18...: https://www.google.com/search?q=jumelle ... H1eUjLpRhMExact mais elles ne sont pas beaucoup différente des jumelle de théâtre en dessous sur le lien, bon le contexte nous sommes dans des bois où les guerres sont passées...mais difficile de faire autrement par chez moi !
A confirmer par les experts.