Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vu! J’avais pas vu

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1608852  par Dabit

Bonjour voici une paire de jumelle trouvé en lisière de bois, je pense à du militaire qu’en pensez vous? A noter que la molette de zoom au milieu fonctionne encore et les 4 verres sont présent
Image
Image
Image
Image
 #1608854  par patfly30

Super, elles fonctionnent encore...? :hehe:

Mais oui, j'avais mal lu ton post, c'est incroyable! Trouvaille sympa. :super:
 #1608859  par Dabit

Oui la molette monte et descend les optiques, mais les verres sont sales et humide à l’intérieur, je vois pas trop comment procéder
 #1608861  par kafka

Amusant comme trouvaille.
On en voit souvent dans les brocantes.
Attendons les experts pour une identifications précises. :modo:

Kafka.
 #1608862  par patfly30

Dabit a écrit :Oui la molette monte et descend les optiques, mais les verres sont sales et humide à l’intérieur, je vois pas trop comment procéder
Pour un nettoyage intérieur des verres, c'est perdu d'avance car il faudrait tout démonter.
Un bon nettoyage extérieur suffira pour ce bel objet. :)
 #1608866  par Dabit

patfly30 a écrit :
Dabit a écrit :Oui la molette monte et descend les optiques, mais les verres sont sales et humide à l’intérieur, je vois pas trop comment procéder
Pour un nettoyage intérieur des verres, c'est perdu d'avance car il faudrait tout démonter.
Un bon nettoyage extérieur suffira pour ce bel objet. :)
C’est bien ce qui me semblait et si je démonte ça cassera merci
 #1608867  par Dabit

Forêt man a écrit :Bonsoir ,

il a des inscriptions :modo: :hello:
Re, non je n’ai rien vu
 #1608871  par arioch

tu peux deja en attendant toutes intervention la mettre dans un bon volume de riz se qui absorbera l'humidité :ange:

https://www.google.com/search?q=vieille ... 6xL3YeYz2M
 #1608873  par patfly30

Il semble manquer la molette de réglage?
 #1608876  par Dabit

patfly30 a écrit :Il semble manquer la molette de réglage?
Assez fragile elle n’a pas résisté, ça s effrite beaucoup à mon grand regret
 #1608877  par Dabit

arioch a écrit :
tu peux deja en attendant toutes intervention la mettre dans un bon volume de riz se qui absorbera l'humidité :ange:

https://www.google.com/search?q=vieille ... 173&bih=81
7#imgrc=vyP-6xL3YeYz2M
Ah oui bonne idée merci
 #1608881  par tup

bonsoir pour l humidités tu peux mettre aussi les petits sachets de gel de silice qu on trouve dans les chaussure machine outil ect ça marche encore mieux que le riz meme pour les portables humide
 #1608887  par arioch

tup a écrit :bonsoir pour l humidités tu peux mettre aussi les petits sachets de gel de silice qu on trouve dans les chaussure machine outil ect ça marche encore mieux que le riz meme pour les portables humide
j'y ai bien pensé, mais apres il faut en avoir un bon paquet pour se soit efficace :ange:
et c'est plus adapté aux objets qui ne son pas encore affectés :ange:
 #1608894  par Dabit

patfly30 a écrit :Elles ressemblent assez à des jumelles militaires de 14-18...: https://www.google.com/search?q=jumelle ... H1eUjLpRhM
A confirmer par les experts.
Exact mais elles ne sont pas beaucoup différente des jumelle de théâtre en dessous sur le lien, bon le contexte nous sommes dans des bois où les guerres sont passées...mais difficile de faire autrement par chez moi !

Au passage si vous passez par là, je vous conseille le 1 er fort de la ligne maginot a tomber, Villy-la ferté, les allemands en ont fait tout une propagande en disant voilà la ligne maginot est déjà tomber! mais c’était un petit fort mal armé et malchanceux! une histoire extraordinaire et émouvante