Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• impacts de balles à air comprimé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1608421  par baron74

Bonjour à tous

Petite sortie vite fait ce matin dans une prairie de Haute-Savoie, en bordure d'une haie qui est un raccourci entre 2 villages en évitant la route.
Peu de sons ce jour, alors je creuse tout. Son très faible, aucun indice, bien que les cibles soient en surface.
Des sons partout sur 1 m2
les objets sont vaguement circulaires, diamètre 15 mm
poids 0 g 88
Motif floral aux contours assez grossiers, bombé
l'autre côté présente un cercle aux contours en relief et excentré, d'un diamètre de 5 mm.
Le métal : je pense à de l'étain. Après nettoyage au bicarbonate il en a la couleur et la brillance.
Des idées ?
Merci
Baron
Image
Image
Image
Dernière modification par baron74 le 02 mars 2020, 07:42, modifié 1 fois.
 #1608425  par Aubred

Je dis peut être une bêtise mais ça me fait penser à des balles impactées.
 #1608427  par patfly30

Aubred a écrit :Je dis peut être une bêtise mais ça me fait penser à des balles impactées.
j'ai eu la même idée mais...?
 #1608428  par baron74

patfly30 a écrit :
Aubred a écrit :Je dis peut être une bêtise mais ça me fait penser à des balles impactées.
j'ai eu la même idée mais...?
:hello:
J'y ai aussi pensé. Mais le métal ? en argent, pour les vampires :ngreen: ?
 #1608439  par piragol

+10.000 ! :hello:
 #1608445  par marie-pierre

Les balles impactées ressemblent à des fleurs ?... ça laisse rêveur...
 #1608453  par baron74

marie-pierre a écrit :Les balles impactées ressemblent à des fleurs ?... ça laisse rêveur...
:hello: la fleur au bout du fusil !
 #1608462  par piragol

baron74 a écrit :
marie-pierre a écrit :Les balles impactées ressemblent à des fleurs ?... ça laisse rêveur...
:hello: la fleur au bout du fusil !
Bel épilogue pour cette demande d'ID ! :coeur: :amen: :coeur:
 #1608465  par tzer

C'est du 22 air comprimé pour moi
 #1608466  par patfly30

Des fleurs à ne pas offrir...! :hehe:
Image
 #1608617  par gringos

hello
si le diamètre est 5.5 mm , c est de la 22 LR ( ou 22 "courte" plus petite en longueur)
donc pas à air comprimé (4.5 mm)
vu la forme en étoile régulière , elles ont du être tirées sur une tole
bye bye
 #1608624  par Anto02

Salut,

C’est possible d'écraser des balles de cette manière avec une arme à air comprimé ?
Pas plutôt une arme à feu comme le suggère gringos ?
 #1609099  par baron74

:hello:
Je suis repassé sur cette parcelle pour aller faire un petit bois . Par curiosité j'ai fais un petit balayage rapide à l'emplacement des trouvailles. petits sons faiblards en surface et j'ai trouvé ça :
Image
 #1609102  par patfly30

Ça ressemble bien à des plombs bouchons de calibre 4.5 air comprimé.
 #1609108  par Anto02

patfly30 a écrit :Ça ressemble bien à des plombs bouchons de calibre 4.5 air comprimé.
Affirmatif ! :super:

Je dirais même des plombs diabolos :langue3:

Donc une arme à air comprimé peut provoquer ça ok.