Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• si la France pouvait prendre exemple

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1614246  par patfly30

Pour une fois qu'un article de presse ne va pas à l'encontre de notre passion...! :super: :super: :super:
 #1614249  par stef_colt

Merci pour le partage de cet énième constat positif chez nos voisins d'outre-manche :super:
De quoi laisser rêveur...
 #1614251  par novice

Les Udm Français ne sont que des pilleurs (c'est bien connu ) mais ça c'est juste chez nous, ailleurs ça ce passe bien comme quoi les Français sont vraiment très bêtes et là ce n'est pas que les udm....
 #1614283  par lucky

Ils n'ont pas compris (les Archéologues.......français) que ceux qui pillent le feront toujours, mais les autres!!!!!,le plus grand nombre passent pour des délinquants, en attendant en Angleterre, les musées se remplissent.
On appel ça de "l'OBSCURANTISME"
 #1614299  par carus

c'est pourtant d'une évidence flagrante que notre loisir bien encadré serait d'un apport considérable et que les inconvénients seraient mineurs face aux bénéfices que pourrait en retirer notre patrimoine plutôt que cette prohibition plus ou moins répressive faisant disparaître sous le manteau aussi bien des des objets de toute nature et de toute valeur ainsi que l'information allant avec !!!!!!!!!!!!
la question a se poser, est a qui profite se non sens ? :hello:
 #1614339  par nevesmanecas

Bien vu coco42 j'étais juste venu pour poster le même article !
Ça donne envie de pouvoir participer librement et avec affection à l'enrichissement du patrimoine historique !
Tant pis pour ceux qui n'ont toujours pas compris.... Et tant pis pour nous...