Napoléon's lover a écrit :Salut Eli !
Belle monnaie !
Mais juste, pourquoi avoir mis dans le titre "id Arual" ? Il me semble que deux autres personnes t'ont dit Faustine avant lui. 
Quand c'est une id collective il vaut mieux ne rien mettre. 
Coucou Napoléon
C'est pourtant ce que je fais habituellement pour faire les choses bien
Un moment égarement ou d'empressement peut être
Merci beaucoup
joao83 a écrit :Magnifique trouvaille,
Moi je continuerais le nettoyage. La patine est belle et a priori pas pulverulente. Certains font un nettoyage partiel qui conserve une meilleure lisibilité... c'est une question de gouts et de couleurs...les patines d'aspect soyeux sont souvent tres belles et contribuent a la beauté de la monnaie!
En tous cas bravo!
Coucou Joao
Ça fais déjà un bon moment que je viens sur le forum et il m'arrive encore de demander des avis quant au nettoyage.
Dans le cas présent, je n'avais pas envie de faire plus que la 1ere photo (comme bien souvent) et voila, je l'ai fais quand même...décue comme souvent à chaque fois que je nettoie certains objets.
Je vais tenter de faire mieux afin qu'elle ressorte oui.
Quand je vois que certains ici font ressortir les pièces et qu'elles sont magnifiques, je me dis que je ne dois pas avoir de bol ou pas l'expérience de certains, ce qui est plus probable
Merci beaucoup
esus a écrit :Bonjour
,
Il est superbe ton as de Faustine La Jeune, j'ai le même type en sesterce, ma première monnaie romaine
,
Coucou Esus
Il est pas mal aussi ton as
Toi au moins tu as su préserver et garder la patine verte.
Il est vrai que de ce fait, elle garde un bien plus joli aspect.
Merci beaucoup et merci pour le partage
kafka a écrit :
Il faut éviter de passer sous l'eau un artefact qui a déjà passé pratiquement passé 2 millénaires sous terre.
Je dis cela car moi aussi à mes début j'ai procédé de la même façon sur des objet en bronze et alors, bonjour la jolie patine !!!!
Kafka.
Salut Kafka
Ouais, comme à chaque fois que je fais ma "boulette"...
Il faut vraiment que je m'écoute quand je prend idée de nettoyer certaines choses...
Forêt man a écrit :Salut
il a vraiment de super expert en monnaies sur ce forum
bravo à vous 
Je suis bien d'accord avec toi Foret man
goldorak11 a écrit :Salut
Un flinguage de patine dans les règles de l'art lol
Salut Goldorak
Je n'aurais jamais penser que ça m'enleve la patine de la sorte.
J'ai déjà fais ID un sersterce (ma toute première piece Romaine) il y a 2 ou 3 ans qui lui, bien que nettoyé aussi à l'eau déminéralisée a su garder la sienne.
Massato01 a écrit :un petit effort pour le nettoyage svp ! inadmissible 
C'est à cause de toi donc ....
Je vais bien entendu revoir le nettoyage mais je pense que la lumière joue aussi
.