warffffffff c'est chaud le tolé que peut susciter teknetics...plusieurs sujet sont ouvert sur cette marque et je constate que certains la fustigent assez injustement à mon gout...j'ai du mal à comprendre!
En fait moins maintenant car j'ai bien compris qu'un certain magazine avait mis en avant cette marque car ils étaient un des principaux distributeur de la marque en France.
Ormis ça, qui à fait des tests comparatif concrets a gamme équivalente comme ACE 250 et DElta 4000???
Pour ma part je possède mon premier détecteur qui est un Delta de TEK et je fais des sorties avec un poto qui possède un ACE 250. Lors d'une sortie en foret je détecte une monnaie; je lui demande de confirmer:"Pas de detection de l'ACE 250" je creuse et je sors une monnaie à environ 20 cm ( une savonnette tres fine et inidentifiable pour moi: je suis novice...)
De cette exemple je ne veux pas dire que le delta est meilleur que l'ACE car je n'ai pas la compétence pour car je l'ai dis je débute et le delta est mon premier detecteur, je constate juste les faits...
Toutefois, je constate que la tete spider d'origine génère une certaine instabilité, elle génère de faux sons si on pousse la sensibilité à 12 avec une discri à 40, mais à force de creuser pour rien, je commence à comprendre comment gérer les sons émis, d'autre part la tete DD 27 cm lui donne plus de stabilité mais c'est quand même 200€ a rajouter pour un detecteur dans les 350€.
Je confirme que l'écran LCD est fragile mais la canne est sans jeu et la connectique robuste alors que j'ai cru comprendre que sur des Gmax c'était une faiblesse redondante...
En moins de 10 sorties je ne suis jamais rentré sans une piece de monnaie, ok j'ai pas trouvé de jaune ni de blanche mais bon en moins de 10 sorties c normal. La plupart des detectoristes n'en trouvent pas avec de nombreuses années d'expérience.
Par contre à prix équivalent l'ACE 250 est vendu avec deux tetes dont une SEF 38 cm, ce qui n'est pas négligeable...
Je déplore un peu que quelques detectoristes présent sur ce forum fassent un peu le concours de "celui qui pisse le plus loin" au détriment d'autre detectoristes.
Mais bon...sinon BONNE DETECTION 2010 à tous