Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis Teknetics

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#11806  par NUX

Salut a tous
pourriez vous me donner votre avis sur les entrées de gamme teknetics delta et gamma
j aimerai dans le futur passer a un multi tons budget max 400 € ils sont multi tons tous les deux ou alors peut etre un autre modele mais assez simple a utiliser (toujours en multi tons)
merci d avance
nux
 #11861  par NUX

personne pour un conseil sur les multi tons ??
 #11867  par Romulus37

Bonjour Nux,

Il y a peu d'utilisateurs de Teknetics. Il faut attendre Exnona, s'il est disponible.
 #11881  par Rosenthal

dans ce budget pourquoi n'achète tu pas un appareil d'occasion.Précise le type de recherche: plage , foret labour
 #11916  par NUX

re
en fait j ai un tesoro silver sabre pro depuis quinze jours et je suis debutant dans la detection j ai du en faire environ 35/40 heures et je ne sort presque toujours que des merdouilles (genre gros ferreux) meme en essayant plusieurs reglages de discri mais generalement je la laisse sur 3 je ne veux pas abondonner mais peut etre un multi tons me conviendrais mieux
je detecte principalement dans des près ,le Gmaxx a l air super mais est il facile pour un debutant
peut existe t il un autre modele en multi tons ?
derniere chose combien je peut esperer vendre mon tesoro tout neuf avec la tete spider ?
merci nux
 #11919  par Rococo

si tu ne sorts rien c est qu il n y a rien parceque le silver sabre est un bon appareil
 #12002  par NUX

Salut
une petite idée du prix de mon tesoro ??
 #12076  par EXNONA

Merci romu !
ouais j'aime bien le teknetics , c'est un fait averé, j'ai eu pas mal d'appareil, certain que j'ai gardé longtemps d'autre moins.
par ex le gmaxII tete 27 qu'une semaine...le troy 5 aussi...le vaquero idem.....
le 1266 10 ans, le xs 5/6ans, le xs II dans le meme style, le GMP depuis qu'il existe il est chez moi, le teknetics, je fus sans doute le premier a l'avoir, je l'avais repéré sur la toile et acheté aux encheres son look me plaisait, la tete m'inspirait, j'ai eu bon nez, c'est reelement un multiton tres efficace, et qui aura permis, grace a nombre de mes interventions, plus de 150 ventes a un boite de revente (merci exno !).
Les bas de gammes, entre guillemets, de chez tecknetics ne peuvent pas etre mauvais. mais je ne les connais pas, si j'en parle un peu c'est juste parce que j'ai pu les croiser sur le web pas plus tard qu'hier en cherchant des infos sur le mien.
on parle beaucoup de garett 250 et bien moi j'irai plutot chez tecnetics sans probleme, il y a juste que les premiers ont une tete spider il me semble, ce qui sera juste moins bon pour le reste je pense que c'est tout bon.
le 8000 (si je me souviens bien) a une tete sympa mais te sera hors budget !
 #16060  par NUX

salut
merci pour ta reponse il est vrai que depuis plusieurs sorties je commence a mieux comprendre les différents sons de mon tesoro je creuse moins,il faut je pense se faire son experience petit a petit mais il est vrai quand sur certains sites le fait de mettre en avant toujours les memes découvertes ( monnaies rares ou objets qui ont mille ans) peut un peu t enerver lorsque tu ne sort que des merdouilles
maintenant pour le choix de l endroit quand tu debute ce n est pas toujours facile au debut pour l instant j ai fait des pres ,de la foret,des chemins communaux et là aussi je pense qu il faut tout faire au debut pour se faire son experience ensuite je verrai.
a+ nux
 #16114  par EXNONA

le BABA de la detection, c'est le fortuitage pour eviter toutes polémiques avec les détracteurs.
Ou que tu puisses aller tu dois t'imaginer que depuis que les metaux existent, il y a forcement un gugus qui a pu perdre qq choses. Ramené sur la durée, du style une piece a un endroit donné perdue tous les 10 ans, ça peut en laisser 200 a sortir, grossomodo ce n'est pas si juste mais ça laisse augurer qu'il y a toujours un truc a trouver.
Tu multiplies tes probabilités en te retrouvant ou il y eut de la vie, mais là ça concerne l'archéologie, et c'est donner de l'eau aux moulins des belligérants...
Te rapprocher des villages , augmentent aussi les probabilités, si ce ne sont pas des lieux antiques répertoriés, c'est tout bon.
Il y a longtemps lorsque on bippait, c'etait un peu a l'arrache rien n'etait clairement établi, c'etait plus simple avant que ne tombent les lois regissant notre loisir, desormais faut faire avec.
Je me fais des champs au hasard avec le plaisir de ventiler , de me mettre en standby et c'est tout ce qui compte, c'est ainsi que l'on doit désormais voir les choses, que ce soit bois, foret, labour, prairie, c'est ton plaisir généré qui decidera. :)
 #16390  par Montoctoc

Le Silver Sabre est un excellent appareil, si tu ne trouve pas c'est tout simplement comme le dit Rococo que tu n'es pas au dessus de la cible. J'ai eu Silver Sabre II au début des années 90, crois moi j'ai fais de superbe découvertes avec. Sois patient! Discri:1-1,5 maxi et sensibilité à fond tu baisse un peu s'il est un peu instable. Son terrain de jeu préféré reste les labours.
 #16399  par bruno

chapeau exnona pour ton message je fais excactement pareil, je considère que partout il ya un potentiel...et ca évite de se mettre dans des situations délicates. :idea:
 #20776  par kb77

je possede un gamma 6000 depuis une semaine,il est facile a réglé,la discri est trés bonne,la puissance aussi est exellente!!!le prix pour ce detecteur est tout a fait correcte par rapport a ses performance et ses réglage!!
 #20808  par Rococo

pour répondre a exnona j ai fait ce calcul un jour ou je passais sous les murs d'un chateau en ruine d ou j apercevais le trou des chiottes(latrines).environ500 ans d occupation et 10 mecs qui y vont tous les jours,cela 3650 mecs par an et pour 500 ans total 1825000 personnes.SI 1 SUR 1000 tombe 1 piéce en posant les pantalons;il y a forcemment sous mes pieds 1825 pieces CQFD :lol: :lol: :lol:
 #21543  par looole

bonjour à tous, je suis nouveau dans ce millieu, cela fait maintenant un mois que je possède le Delta 4000 et j'en suis très content pour un prmier appareil, je ne maitrise pas encore tout les réglages mais j'ai réussi à trouver en vignes et champ des objets et pièces et il est même efficace sur le sable sec. en revange impossible dans le mouillé! voila ce que je peux dire sur le delta 4000 a ce jour. mon bilan est positif pour un budget raisonnable! maintenant il est vrai je n'ai pas eu l'occasion de le comparer à un autre produit...
 #21545  par Rococo

il te faut savoir qu avec n'importe quel détecteur on trouve des cibles;par contre tu ne sauras jamais ce que tu as raté.Un détecteur se teste:la puissance ;la sélectivité la discri ;la rapidité,autant d'élements qui seront normalement superieur sur un haut de gamme.Mais la détection s'adresse à tou les budgets et l essentiel c'est quand meme de prendre du plaisir sans se ruiner
 #21546  par yvix851

il faut continuer avec ton tesoro!!!si tu ne trouves rien avec,tu ne feras rien de plus avec un autre appareil!!!la passion vient de la difficulté!!!tu as un des meilleurs appareils pour débuter....
tous les "vieux prospecteurs" ont toujours ce type d'appareil...qui dans bien des cas fait la nique a d'autres appareils au niveau discri....et souvent,la discri est plus interessante que la puissance
byeeeeee yves
 #21551  par sifredi

Bonjour Nux

je confirme aussi que tu as un trés bon appareil pointu et tu ne gagneras pas au change. Les appareils à ecrans ne t'apporteront rien de plus, c'est de la pourdre aux yeux pour débutants et tu trouveras toujours autant de merdouille...
 #21566  par Rococo

voilà un avis tres perspicace :P
 #21591  par EXNONA

sifredi a écrit :Les appareils à ecrans ne t'apporteront rien de plus, c'est de la pourdre aux yeux pour débutants et tu trouveras toujours autant de merdouille...
Hep Roco, je pense que tu lui as foutu les boules !!!! sur ce coup la ! ;)
c'est sympa un ecran, meme si ce n'est pas toujours efficace.
 #21592  par Rococo

un écran sert essentiellement aux réglages de l appareil sur les nouveaux boitiers et pour ceci c'est bien.Maintenant pour les infos visuelles qu il délivre dicri notemment et identification je n en vois pas l utilité
 #21621  par EXNONA

j'parlais a sifredi ! ;)

:lol:
 #23356  par dany le grand 31

Si un jour "XP" veut bien investir dans la technologie " LCD" :?: même toute simple :envie: j'attendrai alors avec impatience les commentaires des détracteurs de cette technologie qui a du bon même pour autre chose que les réglages :ange: surtout lorsque l'on recherche des cibles modernes qui ont un alliage et un diamètre/épaisseur identiques par contre c'est vrai que pour le plus antique :ange: la conductibilité est très variable d'une même cible à l'autre :muet: donc, on ne peut pas attendre à coup sur un même "VDI" pour des cibles identiques :chouine:
 #23358  par Rosenthal

l'écran apporte un plus , mais il n'est pas obligatoire .Là ou tu as raison c'est que dans la recherche sur plage en particulier un écran du style explorer est très intéressant.A 'heure actuelle un appareil doté d'un écran retarde la réaction de ton détecteur , il sera plus lent à analyser la réponse car il a beaucoup d'informations à fournir.
Par contre un jour ci un fabricant sort un appareil hyper-puissant ce surplus de capacité permettra d'avoir un appareil à écran avec une réponse très rapide.
Je suis prêt à parier que tu prendrais un gmax (pour moi une référence en puissance) tu lui mettais un écran il perdrait une partie de de son intérêt
 #23364  par Rococo

aujourd hui le numerique permet effectivement de supprimer les boutons et mettre des écrans perfectionnés qui peuvent permettre tous les réglages possibles.Ce qui est quand meme un progres.Par contre au niveauinfo disponible c est un autre probleme et on na toujours pas résolu la fiabillité de l info et on revient toujours au fondamental/Un son bon on creuse
 #23377  par Rococo

tout dépend de la qualité des écrans et des matériaux utilisés
 #23388  par dany le grand 31

Moi, j'aimerai bien sur mon "G-max2" avoir un écran "LCD "du type de celui que l'on peut rajouter sur un Minelab "sovereing gt", mais c'est vrai que les "XP" sont il me semble un mélange de numérique et d'analogique pour le traitement des données alors que d'autres appareils avec écran"LCD" sont tout numérique donc un nombre de donnés important peu passer en un temps très court (heureusement) :super: mais de toutes façons; c'est toujours aux sons que l'on remarque une cible et ensuite, on l'analyse seulement au cadran "LCD" si on en a envie, mais effectivement, si elle est trop profonde ou le sol trop minéralisé les indications sont faussés :chouine: Pour le prix du "SAV", c'est sur que les réparations sur un appareil haut de gamme avec "LCD" ne doivent pas être donnés et en plus, souvent l'appareil est volumineux a transporter alors qu'un petit boitier "Tesoro" micro-max ou alors un boitier "XP" ça prend pas beaucoup de place pour un retour par la poste en "SAV" et pour un poids mini ;) Sur mon "Quattro", je ne regarde pas trop le cadran car le multi-ton polyphonique est hyper riche en renseignements mais par contre sur mon "F75" j'aime bien m'en servir surtout en mono-ton mais aussi en multi-ton :clin: et l'indication du niveau de minéralisation est intéressante aussi :super:
 #162051  par BIIZON

warffffffff c'est chaud le tolé que peut susciter teknetics...plusieurs sujet sont ouvert sur cette marque et je constate que certains la fustigent assez injustement à mon gout...j'ai du mal à comprendre!
En fait moins maintenant car j'ai bien compris qu'un certain magazine avait mis en avant cette marque car ils étaient un des principaux distributeur de la marque en France.

Ormis ça, qui à fait des tests comparatif concrets a gamme équivalente comme ACE 250 et DElta 4000???

Pour ma part je possède mon premier détecteur qui est un Delta de TEK et je fais des sorties avec un poto qui possède un ACE 250. Lors d'une sortie en foret je détecte une monnaie; je lui demande de confirmer:"Pas de detection de l'ACE 250" je creuse et je sors une monnaie à environ 20 cm ( une savonnette tres fine et inidentifiable pour moi: je suis novice...)

De cette exemple je ne veux pas dire que le delta est meilleur que l'ACE car je n'ai pas la compétence pour car je l'ai dis je débute et le delta est mon premier detecteur, je constate juste les faits...

Toutefois, je constate que la tete spider d'origine génère une certaine instabilité, elle génère de faux sons si on pousse la sensibilité à 12 avec une discri à 40, mais à force de creuser pour rien, je commence à comprendre comment gérer les sons émis, d'autre part la tete DD 27 cm lui donne plus de stabilité mais c'est quand même 200€ a rajouter pour un detecteur dans les 350€.

Je confirme que l'écran LCD est fragile mais la canne est sans jeu et la connectique robuste alors que j'ai cru comprendre que sur des Gmax c'était une faiblesse redondante...

En moins de 10 sorties je ne suis jamais rentré sans une piece de monnaie, ok j'ai pas trouvé de jaune ni de blanche mais bon en moins de 10 sorties c normal. La plupart des detectoristes n'en trouvent pas avec de nombreuses années d'expérience.

Par contre à prix équivalent l'ACE 250 est vendu avec deux tetes dont une SEF 38 cm, ce qui n'est pas négligeable...

Je déplore un peu que quelques detectoristes présent sur ce forum fassent un peu le concours de "celui qui pisse le plus loin" au détriment d'autre detectoristes.

Mais bon...sinon BONNE DETECTION 2010 à tous :alcool1:
 #162056  par pertinaxe

pourquoi fais tu deux fois le meme post

tu as un truc a vendre?

archtung l ami
 #162072  par BIIZON

pertinaxe a écrit :pourquoi fais tu deux fois le meme post

tu as un truc a vendre?

archtung l ami

J'ai un GSXr a vendre....ok :jesors:
 #162073  par BIIZON

Birracos a écrit :bonsoir ,je trouve cette pratique un peu troll de faire remonter tout les post technetic qui on presque plus de 10 mois :faché5:
attention j'ai le crayon de couleur a marquer les trolls qui est sensible ;-)

Dans ce cas suprimez les post de + de 10 mois :P
Je peux m'exprimer sur un sujet même si il a plus de 10 mois quand même sinon a quoi bon faire un forum...
 #162161  par sebardennes

Autre constatation : lorsque je fais des sorties avec le Deus, je ne "sors" pas de monnaies en plus en moyenne.
Si tu vas dans un coin ou il y a pas de monnaie, deus ou pas deus, tu sortira pas plus de monnaie de la terre :mrgreen:

Sinon, trouver de l'or, même avec un ace250 j'en ai trouvé :super:

Après dire qu'un T2 vaut un dèus, je pense pas , poids, différentes fréquences, réactivité, sans fil, et j'en passe, les réglages et possibilité qu'il offre...
 #162164  par caronus28

SAV, plus que l'amentable, déja 5 mois d'attente pour pas mal de detectoristes dont le T2 est reparti aux states comme on dit :hehe: et toujours pas revenu au pays :mdr3:
Je ne dirais qu'une chose, COCORICO :frime1:
 #162166  par Rococo

tu compares le technetics avec le deus alors qu ils ne sont pas comparables puisque l un a 14 khz et l autre 4,8,12,18 et deplus la réactivité du deus (qui est réglable)est a 1000 lieues de celle du t2.Ensuite le deus est évolutif pas le t2;ensuite le deus est sans fil avec traitement du signal à la source mais pas l autre et 100% numérique etc etc.Maintenant tu peut tres bien trouver des monnaies avec les 2 appareils:mais sur un terrain hyper ferreux il n y aura pas photo.Comparons ce qui est comparable.Tu prends une clio et une audi A4 ou un cayenne ou un mercedes;et tu pourras dire que ta clio t a emmené au meme endroit que les autres,qu elle a 6 vitesses comme les autres ;4 roues avec des pneus et un volant comme elles aussi et qu elle consomme un peu moins.Peut on en conclure que la clio est aussi bien que ces grosses voitures?;surtout qu elles ont en plus :la puissance,la sécurité,le confort,la tenue de route la fonction 4x4,et j en passe etc etc Sinon essaye de comparer dans le meme etat d'esprit qui est le tien;ton t2 avec l ace 250 et tu verras que ce dernier prend des monnaies mais aussi de l or:conclusion!!!!!!!!De plus tu est loin de maitriser le Deus puisque tu l as déja vendu
 #162229  par MK2

anterak a écrit :oui mais on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'avec tous ces gadget ton appareil devient encore plus fragile et puis un écran lcd sous la pluie ça ne sert plus a rien :clin:

en plus j'avais entendu une histoire a l'époque comme quoi les indication sur ces detecteur était calibré sur des monnaie us donc obsolète chez nous en France ? vraie ou faux ?

bon comme vous avez pu le remarqué je suis un grand détracteur de ce type de machine toutes marque confondu et même si xp en sortait une ca ne m'inspirerait pas
Sinon le Deus, il t'inspire ou pas :mdr1: :jesors:
 #162597  par EXNONA

c'est vrai que 6h55 on est pas encore au top !!! :hehe: mon p'tit Dany !

bon sinon je rectifie juste un truc Roc350, quant a ta reponse :
Rococo a écrit :tu compares le technetics avec le deus alors qu ils ne sont pas comparables puisque l un a 14 khz et l autre 4,8,12,18 et deplus la réactivité du deus (qui est réglable)est a 1000 lieues de celle du t2.Ensuite le deus est évolutif pas le t2
il comparait le T² tete detech, a 50 de discri (boost) et 60/65 de puissance au deus en mode gmax... sa comparaison , ce n'etait que ça !!! pour le reste on est d'accord avec toi... rendons a vercingé ce qui lui revient !!!

les deux, dans leur globalité, sont loin d'etre comparable, là on est bien d'accord !

:hello:
 #162601  par Rococo

je suis bien d accord avec toi;mais le mode gmax sur le deus est un mode usine qui est entierement parametrable,en puissance en reactivité;en discri etc etc
 #162817  par Sparos

Salut Biizon, je suis nouveau en détection,j'entame mon 5ème mois de détection, j'ai acheté un T2 d'occase (6 mois) pour 425 € sur le boncoin, pour le moment je peux te dire que je suis pleinement satisfait de ce bipper.Je prospècte en forêt,en labour et dans les près,les endroits sont assez propre car mes réglages sont les suivants puissance 90à99, discri de 0 à 15 son 2+, j'ai un casque sans fil,et je t'assure que des fois j'en ai marre de creuser aussi profond!En tout cas c'est un détecteur trés simple à utiliser,et je ne pourrais plus me passer de son identification numérique, avec de l'expérience tu ne creuses plus sur n'importe quoi et souvent tu arrives à déterminer selon l'identification numérique si tu as affaire à une balle de mousket,un pfennig ou à un capuchon de grenade à manche!Voila mon humble avis sur cette machine :hello: :hello:
 #162846  par Rococo

fais tres attention sparos à l'écran ,car si tu ne creuses pas sur les bons sons sous prétexte que l écran te dit que c'est de l'alu,tu rateras de bonnes cibles.Une regle en détection:c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
 #162859  par Sparos

Tu n'a pas tord Rococco,mais selon les endroits ou ou tu sors par exemple les abords d'une rivière (crus) tu as une id à 47,tu creuses, alu fois x exemples dans 85% tu constates que c'est de l'alu.Autre exemple je suis en forêt id 85 ,bouchon de grenade,je creuse mais c'est à 90% le même objet.Bien sur il faut tj relativiser,mais souvent sur des terrains connus ça aide.Par contre en terrain "inconnu"comme aujourd'hui id à 95,ben j'ai creusé sur une magnifique boite de crème nivea,époque méro à mon avis. ;-)