Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enterrement de 1ere classe

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1611177  par OFONDUTROU

Bonjour
un ami fidèle m'a quitté hier ...... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
prénom : makro nom : racer
il se savait malade mais a donné le meilleur de lui même la semaine passée pour une explosion de jolies trouvailles !
il y a 3 ans il a déja été tres malade mais comme il était garanti , il a été opéré sous anesthesie générale :]
il est revenu plus fort mais en réalité le mal est revenu ......la canne cassée net au coude donc a l'interieur du boitier !
la maladie des makroracers ..........
cette fois ci il est bien mort et va etre enterré en plein champs pour qu'un detectoriste le retrouve dans 500 ans
TU VAS ME MANQUER :pleur3:
 #1611178  par marie-pierre

A toutes les vidéos qu'il a contribué à créer.... je lève mon verre ! :alcool1:
Désolée pour toi, Ofondutrou ! :pleur4:
 #1611189  par Romulus41

Salut,

Aucune chance pour une opération de dernière chance ? Tu as vu avec différents chirurgiens ?

Image
 #1611192  par Popof887

Il va nous manquer dans tes vidéos il auras bien fait sont boulot bravo a lui du coup tu rachète le meme ou un autre ?
 #1611198  par Psyko

condoléances, paix à son âme.... :ange:
 #1611203  par OFONDUTROU

Romulus41 a écrit :Salut,

Aucune chance pour une opération de dernière chance ? Tu as vu avec différents chirurgiens ?

Image
coucou romulus
je l'ai donné a un ami bricoleur ....mais je n'y crois pas car sur les makros impossible de sortir le boitier et la canne cassée net a l'interieur environ 3 CM sous l'ecran ! donc j'ai le coude en main avec les fils qui rejoignent l'allumage du detecteur et je vois la cassure nette dans le boitier avec une lampe !
si on pouvait sortir le boitier pas de soucis mais les 4 vis dessous ne permettent de sortir que le capot dessous donc a mon avis ...........PAIX A SON AME ! :alcool1:
 #1611241  par Serge63

Désolé pour lui ,il a dû attraper le coronavirus,pourtant ce n est pas une marque chinoise? Au moins il t aura créé de bonnes émotions, comme on dit tout à une fin.
 #1611242  par kappa18

amen !....il en aura sorti ce makro !....dur dur comme fin ! :alcool1:
 #1611243  par kappa18

Popof887 a écrit :Il va nous manquer dans tes vidéos il auras bien fait sont boulot bravo a lui du coup tu rachète le meme ou un autre ?
pourquoi changer une équipe qui gagne !?? ::d
 #1611252  par Popof887

kappa18 a écrit :
Popof887 a écrit :Il va nous manquer dans tes vidéos il auras bien fait sont boulot bravo a lui du coup tu rachète le meme ou un autre ?
pourquoi changer une équipe qui gagne !?? ::d
Oui c'est clair il a sortie des merveilles
 #1611261  par patfly30

Tu essaye de bourrer la canne de colle époxy, mort pour mort... :snif:
 #1611363  par OnzeEleven

:) Allez, Pâques, la résurrection, c'est le 12 Avril.
patfly30 a écrit :Tu essaye de bourrer la canne de colle époxy, mort pour mort... :snif:
A tenter ...
 #1611370  par OFONDUTROU

OnzeEleven a écrit ::) Allez, Pâques, la résurrection, c'est le 12 Avril.
patfly30 a écrit :Tu essaye de bourrer la canne de colle époxy, mort pour mort... :snif:
A tenter ...
le probleme c'est que c'est plein de fils dans le tube qui vont du boitier ou on allume le detecteur au boitier de l'écran ,
j'attends le retour de mon bricolo de génie car moi pour changer une ampoule c'est déja trop complexe :hehe:
 #1611419  par sebchoubi

Bonsoir,
Désolé d'apprendre cette triste nouvelle ... paix a son processeur!!!
Tes vidéos vont nous manquer pour peu de temps je l'espère ;)
Patience :super:
 #1611436  par kappa18

:) le 6 avril approche ! une idée , une simple suggestion !.... :alcool1:
 #1611746  par cha-ching

:hello: Salut Patachou ça c'est une bonne nouvelle( oupssss pardon toutes nos condo :pleur4:
pour ce fidèle ami :super: qui t'a rendu de nombreux services :)
un bidule qui t'a aimé :coeur: jusqu'au boute 8| paix a son processeur :ange:

Maintenant la paix :drapeaublanc: va régner dans ton champs,les doubles tournois et capsulae
vont se déstresser et se promener tranquilles sans qu'un maniaque fanatique :langue1:
leur fasse des carabistouilles . :mdr2:
ça c'est des belles paroles :amen:
gros beco super baveux
 #1611770  par béquinox1

Prions mes frères pour que le bricolo de la dernière chance puisse réanimé la machine et lui redonner son flair qui nous a tant fait rêver.
 #1616189  par DS21Hydrolix

Bonjour
Tout se qui se monte doit se démonter .
Après on est quelquefois obligé de détruire un peu mais on doit pouvoir trouver une solution pour réparer refaire et remonter....
Avec à l'arrivée un objet au look différent mais fonctionnel .
Bon courage !
 #1616206  par OFONDUTROU

DS21Hydrolix a écrit :Bonjour
Tout se qui se monte doit se démonter .
Après on est quelquefois obligé de détruire un peu mais on doit pouvoir trouver une solution pour réparer refaire et remonter....
Avec à l'arrivée un objet au look différent mais fonctionnel .
Bon courage !
bonjour
bon j'ai acheté le simplex donc réglé le problème :hehe: sinon j'ai suivi le conseil , j'ai bourré le trou de colle epoxy et laissé sécher une journée !
ensuite je suis parti essayer et ......miracle ca tenait tres bien :]
fin du miracle le lendemain .....comme les fils passent a l'interieur du tube , la colle les a bouffé ......le detecteur ne s'allume plus ....
je vais donc essayer de vendre les deux disques ( le normal et le bébé ) si ca interesse quelqu'un lol
 #1620666  par Pullo38

Bonjour

J'espère que le Simplex reprendra le flambeau.
J'en ai un depuis sa sortie, rapport qualité prix sensationnel.
Je regarde depuis longtemps tes vidéos, elles sont TOP.
Vivement la fin du confinement, que l'on puisse te revoir.
 #1620699  par OFONDUTROU

Pullo38 a écrit :Bonjour

J'espère que le Simplex reprendra le flambeau.
J'en ai un depuis sa sortie, rapport qualité prix sensationnel.
Je regarde depuis longtemps tes vidéos, elles sont TOP.
Vivement la fin du confinement, que l'on puisse te revoir.
merci pour ce com super sympa !
pour l'instant il faut patienter et rester sagement à la maison