Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite énigme à résoudre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#162103  par tiwy5

Bonjour
Voilà j'ai trouvé cette chevalière sur une plage et j'aimerais pouvoir retrouver son propriétaire ou ayant droits grâce aux indications gravées à l'intérieur.
Moi je lis :
CTC
Lt 1st Welsh
june 22 1915
Dickelrisch
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
à+
Michel
Alliance 002.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #162105  par Rococo

je crois que quelqu un sur le forum adéjà pratiqué ce type de recherche;ol faudrait le retrouver;en tout cas ce serait top pour la famille car elle est chargée certainement d'histoire
 #162108  par tiwy5

Effectivement Rococo
Les premières infos que j'ai trouvé sont : Lt doit vouloir dire lieutenant
1st Welsh est un régiment britannique mais je n'arrive pas à trouver d'autres infos
à+
Michel
 #162126  par lug

Le 1er Welsh Guards a été créé en 1915, régiment des Grades Gallois.
C’est le cinquième régiment des gardes anglais, avec les Grenadiers, les Coldstream, les Irlandais (les meilleurs) et les Ecossais.
J'en conclue que la bague appartenait à un Lieutenant de ce régiment et que CTC, sont les initiales de l'officier et Dickelrich certainement le lieu de caszernement peut etre.
aucune info sur ce dernier nom.

par contre une bataille a été effectuée sur l'etang de Dickelrich d'apres mes recherches.
le lieu rest introuvable.

il faut s'adresser aux vetrans et anciens combattants anglais.
ta bague est un pur bijoux de Mémoire.
A honorer en lui rendant sa place au Panthéon des Valeureux.

bien cordialement

Lug

J'édite pour des liens trouvés sur ce regiment
http://www.theguardsmuseum.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.northeastmedals.co.uk/britis ... guards.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #162138  par lug

le seul endroit ou l'on parle de Dickelrisch
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... id=1048445" onclick="window.open(this.href);return false;

dis donc ce serait pas plutôt
DICKEBUCH qu'on lit sur ta bague??

car si c'est ça, cela change beaucoup, car c'est la un lieu en Belgique ou c'est deroulée une bataille de 1915 auquel aurait pu prendre part l'officier et avoir ses lettres de noblesses??
Cherche l'étang de Dickebuch en cas

Lug
 #162142  par lug

c'est encore moi,

J'ai trouvé un Capitaine Anglais faisant parti des gallois
Cecil T Coyne mort en 17, inhumé en Belgique

http://www.edwardalleynclub.com/en/Scho ... W1WarDead/" onclick="window.open(this.href);return false;

COYNE Cecil T. [1913] Capt., W. Yorks. Regt. Killed in action 27 Aug. 1917

voila si tu peux me tenir au courant de tes recherches j'en serai ravi.

Lug
 #162185  par pascal24

:super: joli coup, je crois que tu es sur la bonne piste.
Il reste plus qu'à trouver sa famille
bravo en tout cas pour la rapidité
 #162191  par empereur césar

bonjour , j'ai trouver l' étang , il est a coté de dichebusch en belgique , il est entouré de plein de cimetiéres militaire et de tombes , ça du etre un vrai carnage les combats , avé
 #162200  par euphemia

:hello: je trouve ça génial vos recherches et j'espère qu'elles vont avoir une suite ,quel émotion pour la famille de retrouver cette chevalière .
j' ai hâte de savoir la fin de l'histoire et surtout de connaître l'histoire de ce vaillant soldat .
bonne continuation :super:
 #162203  par lug

Les Héros c'est ma passion...

Lug
 #162215  par tiwy5

Un grang merci Lug pour tes infos je vous tiens au courant bien évidemment de la suite des recherches
tu as probablement raison il s'agit surement de DICKEBUSCH
Dès que j'ai moment je me replonge dans la recherche
P.S. Une autre précision sur cette chevalière elle a un petit diamètre ma femme ne peut la mettre qu'à l'auriculaire.
à+
Michel
 #162224  par puikoiencore

Et si tu t'adressais tout simplement à l'amabassade de Grande Bretagne? Je penses qu'ils sont bien placés pour pouvoir t'aider.
 #162225  par lug

Peut être aura-t-elle été retaillée pour une demoiselle descendante de la famille, ou à sa fiancée éplorée etc!!!

J'espère des news

Lug
 #162255  par Cat

Admirative de la démarche et impressionée par la rapidité de l'échange des infos... et il y en a encore qui mettent en doute l'intérêt de la toile! :super:
 #162256  par tiwy5

De liens en liens j'ai donc dans un premier temps vu que le 1st Welsh s'est battu à Ypres pendant la WW1
et justement DICKEBUSCH semblerait être à côté de Ypres dans les Flandres.
Bon allez je vais bosser je m'y remet ce soir
Encore merci Lug pour tes pistes je vous met au courant dès que j'en sais plus
Michel
 #162258  par Candelscope

Bonjour,

Le 1st Welsh est arrivé en belgique par Zeebrugge (c'est à 6 Km de chez moi) le 7 Octobre 1914.

Il était à ce moment intégré à la 22è Brigade de la 7è division.

Il est probablement resté sur le front de l'yser jusqu'en 1917.

L'orthographe actuelle est Dikkebus. (Ethymologiquement : bois épais).

Il y a pas mal de moyens de contacter les services de recherches et les passionnés de ce régiment, mais il faut chercher et s'informer an anglais.

Bonne journée.
 #162265  par Régis Motheau

salut,

j'ai trouvé la trace d'un certain Cadwallader John COKER (CJC et non CTC à mon avis sur la bague), 1er lieutenant de la Welsh, mort le 22 juin 1915 à St Eloi (rapport avec DICKEBUSCH, à part qu'il s'agit aussi d'un des principaux lieux de bataille des Flandres ?)

http://1914-1918.invisionzone.com/forum ... 192&st=175" onclick="window.open(this.href);return false;

Beaucoup de concordances. Ca mérite d'être creusé...

Régis
 #162278  par Régis Motheau

Je crois bien que c'est notre homme...

Cadwallader John COKER est inhummé au Ridge Wood Military Cemetery, juste à côté de Dikkebus...

:frime1:
 #162374  par tiwy5

Je viens de rentrer et de trouver toutes vos participations actives je vais ce soir profiter de vos infos grand grand merci,
effectivement je n'étais pas sûr pour le T.
Vous tiens au courant ( en fait jusque là c'est d'ailleurs vous qui faites le boulôt )
à+
Michel
 #162417  par tiwy5

Excellent vous êtes vraiment très fort, tout a l'air de concorder je vais essayer de retrouver la famille.
Ce forum est vraiment super, avec des membres extrêmement efficaces et solidaires.
à suivre
Michel :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #162456  par tiwy5

Voila j'ai trouvé un site d'anciens combattant Brittanique
http://translate.google.fr/translate?hl ... s-uk.info/" onclick="window.open(this.href);return false;
et m'apprête à leur envoyer le mail suivant :
Hi
At first sorry i don't speak very well english

I have found a ring in France with something write inside

C.J.C.
Lt 1st WELSH
june 22, 1915
DICKEBUSCH

I asked on a French Metal Detector Forum" DETECTEUR.NET " how to found something about this ring and they
found on this site :
http://www.roll-of-honour.com/Middlesex/LordsWW1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
it was about the
Lt Coker John Cadwallader
he was killed in june 22, 1915 and buried in DICKEBUSCH cemetery
if this informations are good I'd like to found the family of this soldier to give them the ring I have found
Thanks
Michel

Qu'en pensez vous ?
Est ce que Rococo est ok pour que je cite DETECTEUR .NET et si quelqu'un peut corriger mon anglais approximatif je suis preneur
à+
Michel
 #162489  par tiwy5

j'ai vu que j'avais marqué killer au lieu de killed si un modo peut rectifier
Merci d'avance
Michel
 #162602  par EXNONA

et en plus avec la photo, si c'est bien lui, c'est quand meme pas banal de faire revivre de la sorte un combatant de la premiere guerre !!!
chapeau :super:
 #162613  par Rococo

Chapeau à vous tous les gars.Espérons que c'est lui
 #162617  par tiwy5

ça y est message parti vers site anciens combattants britanniques
je vous dis dès que j'ai des nouvelles
bonne journée
Michel
 #162675  par mevlino

franchement bravo messieurs pour votre investigation. surprenant je dirai meme epoustouflan devant toutes ces infos collecter...vous m eriter de faire parti de la dream teams de detecteur . net. :super: :super:
vous etes des prospecteur ou des inspecteur? :mrgreen: :mrgreen:
 #162768  par bumblebee

:super: :super: :super:

J'ai hâte de savoir ce que vos recherches vont donner.
 #162828  par tiwy5

Bonsoir
Pas d'accusé de réception de mon premier message je viens donc d'en envoyer un autre à
Association Internationale des Anciens Combattants Franco-Britannique
à+
Michel
 #162842  par laguich

respect les gars :balèse: bon boulot :super: ça fait plaisir de voir cette chaine de solidarite et quel rapidité il y a du beau monde sur ce forum :coeur: ce fut un plaisir de vous lire a+++++++++++++++++ bye
 #162845  par jean-jacques22

Salut,
Une belle action :super: bravo à tous les intervenants pour les recherches et leurs participations, j'ai hâte de connaitre le dénouement.
Amitiés
 #163078  par tiwy5

Bonjour
je viens de recevoir une première réponse d'un organisme de pensions pour les militaires Britanniques qui ne peut répondre à ma question mais qui m'a envoyé plein de liens de recherche.
à suivre
Michel
 #163261  par tiwy5

Je viens d'envoyer un message au ministère de la défense Britannique en espérant que ça arrive bien dans un service s'occupant des vétérans
wait and see
à+
Michel
 #177923  par tiwy5

Bonsoir
L' affaire suit son court, je viens de recevoir une réponse du ministère de la défense Britanique qui fait suivre ma demande à un service s'occupant des vétérans c'est ce que je crois avoir compris, ci dessous une copie du message reçu :

Thank you for your e-mail of 5 February to the UK Ministry of Defence website concerning your request to return a ring that you found on a beach in France to the family of Lieutenant (Lt) Cadwallader John Coker. Your e-mail has been passed to the Service Personnel and Veterans Agency in view of the Agency ’ s responsibility for historic casualty matters, and I have been asked to reply.

I am currently carrying out investigations in an attempt to trace Lt Coker ’ s surviving family. However, these investigations are likely to take some time to complete in view of the length of time that has elapsed since his death in 1915 . I will write to you again as soon as I have any further news about this matter.

à suivre
Michel
 #177928  par REGIS

Well done beautifulll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #177954  par Fred74

Régis Motheau a écrit :salut,

j'ai trouvé la trace d'un certain Cadwallader John COKER (CJC et non CTC à mon avis sur la bague), 1er lieutenant de la Welsh, mort le 22 juin 1915 à St Eloi (rapport avec DICKEBUSCH, à part qu'il s'agit aussi d'un des principaux lieux de bataille des Flandres ?)

http://1914-1918.invisionzone.com/forum ... 192&st=175" onclick="window.open(this.href);return false;

Beaucoup de concordances. Ca mérite d'être creusé...

Régis

:ghee:
:super: :super: +1

COKER, LIEUT. CADWALLADER JOHN (Welsh Regt.), killed June 22, 1915. Wellington College XI, 1911. Oxford Freshmen, 1912. Oriel (Ox.) XI.
 #177967  par Fred74

je suis tomber sur un site internet Anglais. ou il ya tous les mort repertorier de la guerre 14-18. collonel,officier lieutenant etc.

j'envois un message au createur de ce site qui m'en dira peut-etre plus :super: :super: