Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau Minelab en vue ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#152823  par empereur césar

bonjour , j'ai chercher se que voulais dire detecteur de metaux statique et bien , je suis béte , c'est tous simplement le mode tous metaux , alors le ace 250 a une tete de 16-22 donc c'est tous , part contre sur le site de l' A M P , il detecte que si le fermoir est présent sur une chaine fine , sa ne detecte pas si elle est allonge , amicalement
 #156422  par Tatinos

T@gi a écrit ::super: Je te donnerai divers réglages selon les terrains en soirée. Pour la tête de l'Etrac je ne savais pas mais il est fort possible que Minelab l'ai perfectionné.

Bon dimanche à tous.
Salut T@gi..Si tu pouvais nous indiquer tes réglages comme tu l'as indiqué ce serait sympa..!jp :mrgreen:
 #157261  par JONO C

oh la la la laaaaaaa il va y avoir des trous très profonds partout :hehe:
pas bon pour le dos tout ca :0
 #160942  par empereur césar

trop de fréquenes a analyser en méme temps et c'est là ,le probléme de se genre d'appareil , part contre un appareil multifréquences comme le deus , sera plus performant sur une fréquence déterminée comme 18klh pour le gold sur l'or et le jour que xp sortira un appareil pour la salinitée alors là ce sera super , cet a dire comme le sovereign avec juste la fréquence de 18klh , amicalement
 #161395  par Candelscope

empereur césar a écrit :trop de fréquenes a analyser en méme temps et c'est là ,le probléme de se genre d'appareil , part contre un appareil multifréquences comme le deus , sera plus performant sur une fréquence déterminée comme 18klh pour le gold sur l'or et le jour que xp sortira un appareil pour la salinitée alors là ce sera super , cet a dire comme le sovereign avec juste la fréquence de 18klh , amicalement
Bonjour,

Ceci n'est pas tout à fait exact, un multifréquence FBS/BBS n'envoie pas toutes ses fréquences en même temps, mais bien un groupe de fréquence correspondant aux conditions du sol.

L'ajustage est automatique et donc ils seront, en tous cas sur ce point, avantagés par rapport au DEUS.

Bonne journée.
 #161411  par Candelscope

le melgorien a écrit :
Candelscope a écrit :

Bonjour,

Ceci n'est pas tout à fait exact, un multifréquence FBS/BBS n'envoie pas toutes ses fréquences en même temps, mais bien un groupe de fréquence correspondant aux conditions du sol.

L'ajustage est automatique et donc ils seront, en tous cas sur ce point, avantagés par rapport au DEUS.

Bonne journée.
heu......je suis fan de Minelab FBS :mrgreen: mais le systeme a ces limite :snif: en terain mineralise le Deus prendra a coup sur plus petit que l'EXII mais bon je vais attendre l'avis des vrais pros ;-)
Bonjour,

L'Explorer, je ne sais pas, mais sûrement, le quattro prend très petit et le Sovereign que je trimbale depuis quatre mois, c'est flagrant ! 8|

Là où les Minelab vont perdre du terrain par rapport au DEUS, c'est en réactivité sur terrains pollués.

Ils sont d'une "lenteur" monotone... :-/

Bonne soirée.
 #161418  par Candelscope

le melgorien a écrit :en reactivite et en selectivite :gene1:
Probablement, oui.

Je devrais pouvoir m'en rendre compte d'ici à fin mars, un copain vient me voir à la côte pour essayer son DEUS en sable mouillé...

Curieusement, si je trouve que le Sovereign est meilleur que les Explo/Quattro/Safari, notamment sur la profondeur et la réponse d'une cible, l'ID sonore ne fonctionne pas au top : à plus de 20 cm elle est erronée, tandis que le Quattro identifie "au rasoir" à plus de 30 cm.

Bonne soirée.
 #161490  par Candelscope

alexandre76 a écrit :les gars vous faites fausse route le nouvea brevet d minelab ne parle pas d'un vlf multifréquence MAIS D'UN PULSE INDUCTION AVEC DISCRI DES FERREUX.
Oui, oui, mais la discussion a comme qui dirait disgressé.

Et ce n'est pas parce que le brevet est déposé, par ailleurs, que le détecteur sera mis sur le marché.

J'ai travaillé dans les voitures...si vous saviez.... :-/

Bonne soirée.
 #161796  par Candelscope

alexandre76 a écrit :
le melgorien a écrit :
alexandre76 a écrit :les gars vous faites fausse route le nouvea brevet d minelab ne parle pas d'un vlf multifréquence MAIS D'UN PULSE INDUCTION AVEC DISCRI DES FERREUX.
ben le FBS n'est pas un VLF dans son principe de fonctionnement :lock:
dans les brevets minelabs les FBS sont classés dans la catégorie des VLF.
Exact. 100 Khz, en dehors de la détection, c'est une très basse fréquence .

Bonne journée.
 #162386  par Theophilus

alexandre76 a écrit :çà y est je viens d'avoir confirmation par un pote australien très bien placé chez minelab qui vient de m'envoyer tous les liens des brevets:
courant 2010 ils vont sortir un pi PLUS PUISSANT que le gp 4500 (entre 25 et 50 pourcents de perfs en plus) beaucoup moins cher que le gp 4500 et surtout avec une discri des ferreux au moins aussi bonne que celle des vlf.
çà risque de faire très très mal et d'atteindre des profondeurs indécantes...
Cela donne faim tout ça :malin1:
 #162395  par Theophilus

alexandre76 a écrit :
je ne te le fait pas dire çà promet :malin1:
Tu peux remercier ton pote de ma part et lui dire que toute nouvelle info sera la bienvenue :mrgreen:
 #162396  par JONO C

cest cool ca merci pour la info man :super:
 #166142  par labarderie

bonjour
le mousquetaire prend les fines chaines a quelque centimètres le xterra 18k beaucoup mieux
les sovereign explorer mettre 4ou 5 fines chaines en tas aucun son, est-ce que ce sont les hautes fréquences qui capteraient mieux les chaînes
merci
 #166146  par Rococo

effectivement ,plus la frequence est élevée et plus l appareil prendra une chaine;mais dans tous les cas c est tres difficile à prendre surtout si la chaine n est pas en boule
 #173771  par diego

Bonsoir . Moi quand j'avais mon exca , sur la plage jamais une chaine en or( manque de bol sans doutes :pleur4: ) deux gourmettes certes mais parceque j'étais en plage alors je creusais même sur des son crepitants , des bagues en or oui , des chaines en argents . Mais dans l'eau c'est une toute autre histoire , en tout métaux ( pint point ) pas de soucis j'en ais trouvé alors cel vient d'ou , du fait que le baleyage est plus lent , du tout métaux , de la conductivitée de l'eau ? Hein ! ma femme !!!!! :balèse: Si quelqu'un à la réponse ,c'est toujours bon à savoir d'autan que je désire reprendre la plage et que j'hesite entre un autre exca ou un pi ( étanche ) ; Merci d'avance .Cordialement . Diégo .
 #173788  par Candelscope

C'est parce qu'en mode dynamique vlf, le détecteur ne voit qu'un maillon, pas la chaîne entière.

Un gros bracelet de 40gr est raté par le Sovereign et pris sans problèmes par le Whites PI pro.

Test réalisé la semaine dernière en hollande.

Il faut utiliser l'Excal en tous métaux pour en trouver.

Bonne soirée.
 #173894  par Rococo

quand j ai dis video a l appui que l etrack mais aussi les sov et les explorer ne prena :hehe: ient pas les chainettes en or ;certains voulaient me lyncher et de plus il y avait des pro d ailleurs dans le tas;qui n ont de pro que le nom
 #173904  par pierre-yves

Voila un papier colle
.Designated contracting states AT, BE, BG, CH, CY, CZ, DE, DK, EE, ES, FI, FR, GB, GR, HR, HU, IE, IS, IT, LI, LT, LU, LV, MC, MK, MT, NL, NO, PL, PT, RO, SE, SI, SK, TR
Title German
English RECTANGULAR-WAVE TRANSMITTING METAL DETECTOR
French DÉTECTEUR DE MÉTAUX TRANSMETTANT UNE ONDE RECTANGULAIRE
 #174361  par diego

Candelscope a écrit :C'est parce qu'en mode dynamique vlf, le détecteur ne voit qu'un maillon, pas la chaîne entière.

Un gros bracelet de 40gr est raté par le Sovereign et pris sans problèmes par le Whites PI pro.

Test réalisé la semaine dernière en hollande.

Il faut utiliser l'Excal en tous métaux pour en trouver.

Bonne soirée.
Bonsoir . Whites pi pro , je vais voir ce que l'ont en dit sur le forum . Merci . Cordialement . Dégo .
 #174379  par Candelscope

labarderie a écrit :dernieremment un bracelet de15 gramme en or sans probléme avec un sovereign ellite
Il y a bracelet et bracelet...

J'ai trouvé il y a quelques années un bracelet 30 rubis/60 brillants, avec un Bounty Hunter Lone star. Les "maillons" étaient solides et chacun de 1cm de long.

14k plus facile que 18K

Gros fermoir augmente les chances...

Mon Sovereign reste de marbre (a moins de poser l'objet dessus) sur le collier de ma gd-mère ouvert, 70 gr ! 8|

Mon Beachcomber (1977) gueule !

J'ai trouvé sans probs des bracelets lourds avec un CS6 PI.

Il n'y a malheureusement pas de règle avec le blond métal...

ce serait trop facile... :pleur4:

Bonne soirée.
 #187245  par Candelscope

Bonjour,
Je viens de découvrir une information sur un forum US, à prendre avec des pincettes évidemment, mais relative à cette patente :

Minelab Explorer 4 :

Sortie en été 2010.

Système Pi multipulse double phase.

Ecran couleur

50 cm sur monnaies courantes.

Boitier type spectra vision avec un LCD plus grand.

Apparemment plusieurs têtes en une (facile avec un PI) façon white's dual field PI.

Voilà, avec les réserves d'usage...

Bonne soirée.
 #187291  par Candelscope

Bien sûr !

Le voici : http://forum.treasurenet.com/index.php/ ... 322.0.html

je viens de voir que sur findmall, le message a été supprimé et dans un autre post , des photos (!) l'ont été également.

cela a donc l'air chaud !

Bonne soirée.
 #187341  par Tatinos

Le buzz commence..j'espère que l'on ne sera pas pris pour des "buses"..Wait en see..!jp
 #189576  par Tatinos

Si quelqu'un maitrise l'anglais il y a sur le forum australien Finder forum un sujet de plusieurs pages parlant de la sortie d'un 4800 et d'un 5000 en Avril?..Ce serait un mono avec discrimination..jp
 #189994  par Tatinos

Un petit up pour ceusses qui maitrisent un peu l'anglais pour savoir de quoi il retourne..jp
 #190085  par Candelscope

Tatinos a écrit :Un petit up pour ceusses qui maitrisent un peu l'anglais pour savoir de quoi il retourne..jp
Bonjour,

Si je comprends bien, on annonce :

Un GPX 4800 qui derait un 4500 modernisé et simplifié.

Un GPX 5000 qui serait le détecteur dont j'ai parlé plus haut sous le nom d'Explorer 4. Logique, comme ce sera un PI, de le classer sous label GPX.

Il est question d'un détecteur de ce type depuis début 2009.

Bonne journée.
 #190096  par Tatinos

Salut et merci a vous deux..jp
 #229616  par rajae2006r

Bonsoir a tous :ange:
Desole pour les reveur mais je crois que le BUZ etait bien reel et rien de plus :naah:
Minelab n'a sortie aucun Explorer 4 ni de 4800 ou 500 GPX :( :( :(
Un revendeur Minelab Ricain l'a confirme :nonon:
 #231071  par metetong

Faut pas croire les ricains , ils ont bien vu des armes de destruction massive e irak . :langue:

Enfin. Il doit y avoir une nouveauté c'est sur , mais ou quand qu'est ce ? . On le sera assez rapidement . Cela fera peu être baissé le prix du deus .
 #232845  par lefrancilien

Le brevet qui alimente la rumeur serat-il appliqué sur les appareils de type GPX ( induction pulsée) ou à la série actuelle des appareils ( BBS, FBS ) multi fréquences à signal carré ?