Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil achat bouquin svp

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1624025  par legros

Salut à tous ;)

Je fais appel à vos connaissances car je souhaiterais acquérir des livres pour m'aider à identifier mes monnaies et donc je suis tombé sur deux lots sur lbc et je me demandais si l'un d'eux était intéressant svp ...
Voici les liens : https://www.leboncoin.fr/livres/1769829623.htm

https://www.leboncoin.fr/livres/1764148276.htm

Merci à tous !
 #1624031  par Rococo

il te faut acheter des bouquins qui concernent plutot ta region car des bouquins ils n en manquent pas.Tu peux trouver des bouquins de midi pyrennees ou tu as les volques tectosages au cas ou un jour tu trouves une gauloise tu as le bouqin "le saves" et ut cherches des bouquins sur les comtes de toulouses et les successeurs;mais aussi en languedoc roussillon et tu as aussi des bouquins sur les monnaies modernes que l on trouve pas mal en detection
 #1624040  par marie-pierre

Le premier lot me fait baver quand même !!! Mais bon, les bouquins et moi c'est une longue histoire d'amour ! A ce prix là, même avec les frais d'envoi, tu vas forcément apprendre plein de trucs ! :coeur:
 #1624045  par patfly30

Un Gadoury pour les monnaies contemporaines me parait quand même la base.
On peut en trouver d'occasion sur LBC pour pas très cher pour des éditions antérieures ou neuf édition 2019 à 29€. :hello:
 #1624051  par Spaghetto

Comme mon vdd je te conseillerais le gadoury, et un livre sur les monnaies royales (couverture avec une pièce en or). Ça sera bien suffisant. Pour le reste internet fait très bien l'affaire, un livre sur les féodales / romaines / gauloises, ça peut être intéressant. Mais je te conseille de rester à l'essentiel, avoir 36 000 bouquins ça ne sert à rien.
 #1624057  par stef_colt

Pareil que Maris-Pierre, vu le tarif demandé, je prends le lot sans discuter :cote:
 #1624065  par patfly30

legros a écrit :Salut à tous ;)

Je fais appel à vos connaissances car je souhaiterais acquérir des livres pour m'aider à identifier mes monnaies et donc je suis tombé sur deux lots sur lbc et je me demandais si l'un d'eux était intéressant svp ...

Merci à tous !
Pour ces annonces, la première me parait super intéressante! :super: :super: :super:
 #1624075  par marie-pierre

Du coup dépêche toi sinon, on risque de craquer !!! :mdr1:
 #1624076  par legros

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais craquer pour le premier lot , celui que j'avais repéré en particulier ;) car vu le prix je ne risque pas grand chose ... et ça ne m'empêchera pas d'acheter gadouri, monnaies royales and co par la suite ... ;)
 #1624078  par legros

Hehe voilà c'est commandé ! ^^
 #1624082  par patfly30

legros a écrit :Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais craquer pour le premier lot , celui que j'avais repéré en particulier ;) car vu le prix je ne risque pas grand chose ... et ça ne m'empêchera pas d'acheter gadouri, monnaies royales and co par la suite ... ;)
:super:
 #1624085  par marie-pierre

Petit veinard, va ! Tu nous raconteras, j'espère ! :)
 #1624087  par meca34

21 livres visibles et 14 catalogues du célèbre site d'enchère téléchargeables en PDF pour la plupart

Chouette affaire . . .

Une simple participation
 #1624107  par legros

meca34 a écrit :21 livres visibles et 14 catalogues du célèbre site d'enchère téléchargeables en PDF pour la plupart

Chouette affaire . . .

Une simple participation
Je sens un ton d'ironie ou je me trompe ? ^^
 #1626302  par legros

Bon comme promis , voici les photos des livres que je viens tout juste de recevoir... très content :)
Image
Image
 #1626307  par patfly30

legros a écrit :Bon comme promis , voici les photos des livres que je viens tout juste de recevoir... très content :)
Image
Image
Je pense que tu as fais une bonne affaire, même si comme le dit Méca les catalogues de vente sont disponibles en pdf c'est quand même plus sympa de feuilleter un vrai bouquin. Et tu auras de la lecture pour le reste du confinement... :hehe: :super:
 #1626308  par legros

Oui je préfère largement le papier que le virtuel et j'en aurais eu pour plus cher rien qu'en papier , sans compter l'ancre, juste pour imprimer tout ça, pas relié etc. Et puis il y a de très beaux livres , pas seulement des catalogues de vente ! Pour 60 euros fdp compris bon... j'ai pas hésité longtemps quoi ^^
 #1626309  par meca34

Yooo . . . Ca en fait des arbres . . . plein de bonnes lectures et recherches en perspectives

Y a plus qu'à leur faire une Jolie place dans la bibliothèque

Une simple participation
 #1626329  par miandme

Mais où vas-tu t’asseoir maintenant pour lire tout cela vu que le canapé est pris ?
 #1626346  par marie-pierre

Génial ! Je suis vraiment heureuse pour toi ! J'ai vraiment bavé quand j'ai vu l'annonce et là, je continue devant tous ces bouquins ! Bravo à toi !
Bonnes lectures et découvertes ! :super:
 #1626350  par legros

Merci à tous ! Oui je vais laisser place pour mon gros cul sur le canapé et je vais leur trouver une super place dans la bibliothèque :)
 #1626399  par legros

marie-pierre a écrit :Génial ! Je suis vraiment heureuse pour toi ! J'ai vraiment bavé quand j'ai vu l'annonce et là, je continue devant tous ces bouquins ! Bravo à toi !
Bonnes lectures et découvertes ! :super:
Merci beaucoup c'est super gentil , oui je suis très très content :)
 #1626544  par totolano

legros a écrit :Salut à tous ;)

Merci à tous !
Nous sommes coincés pour le moment mais pourquoi ne pas aller dans une bibliothèque ou une médiathèque dans quelques temps avant un achat potentiel ? :)