Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Doit-on acheter un DEUS neuf en 2020?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1625327  par kappa18

Oui le déus est sûrement le détecteur à avoir grâce surtout à ses nombreuses fréquences et une légèreté inégalée ! . au choix 5 disques , 2 casques, 2 pinpointers .....5 ans de garantie. ....
Le seul qui pour moi lui fait de l ombre serait l 'équinox qui présente lui aussi plusieurs fréquence et peut s utiliser soit en mono ou multi simultanément et cela est un très gros plus !
La télécommande du déus est devenu avec les années un peu vieillotte par rapport aux nouveautés du marché mais tout y est !....
La suite de l histoire du déus sera certainement axé sur le multi et une télécommande dans l air du temps ! .....wait and see...
Après on le répète souvent on peu se faire plaisir avec n importe quel détecteur ! :alcool1:
 #1625391  par Save

On doit acheter un déus en 2020 car il reste au top et on devra l'acheter en 2040 car il sera dans la légende . je doute qu'il existe un détecteur aussi efficace en toutes situations aujourd'hui.
 #1625405  par Sabaudianboy

Technologiquement parlant il serait tout à fait possible de rendre archaïque tt les détecteurs actuels, mais ce ne serait absolument pas intéressant dans l'utilisation que l'on en fait et de ce que l'on recherche de plus il faudrait se trimballer des détecteurs de plusieurs kg, donc oui la technologie actuelle a encore de nombreux beaux jours devant elle et un deus ou tout autre appareil haut de gamme avec. Pour ceux qui veulent il doit bien y avoir de la doc accessible sur la toile, concernant la détection des décharges partielles dans les postes électriques à isolation gazeuse, au boulot on detecte ces particules grâce à des capteurs uhf et derrière ça via tout un système de monitoring et d'analyse on arrive à avoir des images de ces particules de quelques milli-gramme sur des écrans d'ordinateurs.
 #1625449  par doux

Relic addict a écrit :
Merci Doux, tu es d'ailleurs celui qui m'a fait réfléchir au DEUS par la connaissance de ses réglages que tu mets en avant dans tes vidéos.
Salut, avec plaisir, si tu veut te faire une sortie un jour même a la plage ou autre dit le moi :)

Pour ma connaissance rien de bien compliqués quand ont s'intéresse à ce que l'on fait. ;)

Pendant le confinement je regarde quelque article sympa et qui aide à la compréhension de mes loisirs.

Tien voici un article sympa et intéressant pour passer le temps :)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Communi ... ous-marins

Je regarderai ce qui ce fessait en radio de plongée et je suis tombée sur ça :)

Sinon pour le deus tu a le livre de Andy sabisch qui est très intéressant, il y a pleins d'astuces.

Ça évite la routine de certain detecteur qui sont trop simples.

Le deus est très complet avec même des modes statique etc .

Tu vois xp me fait penser a yamaha ( yzf 125 ou la nouvelle mt 125 )
Qui les 1er en 2008 et la on sortie en 2020 un nouveau moteur au top avec vva et embrayage anti dribble ,les seul a proposé ça ;)
Et en plus un look très sympa

Puis Fabrication française :)
Bah oui 1000 € de plus que ses concurrents, mais la recherche et développement puis les taxes et mo en france et la solidité ça justifie la différence de prix

Alors quand je regarde les Suzuki ou Kawasaki 125 2020 ont encore des fourches des années 90 :)

Xp comme yamaha sont au top
Certaines entreprises françaises ont 10 années d'avance et innove, temps mieux pour nous .

Et quand ses entreprises ce font une réputation ses pas pour rien et ont est jamais déçu ;)
 #1625471  par LEPANTE1571

Coco Rico !!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1625673  par Relic addict

doux a écrit :
Relic addict a écrit :
Merci Doux, tu es d'ailleurs celui qui m'a fait réfléchir au DEUS par la connaissance de ses réglages que tu mets en avant dans tes vidéos.
Salut, avec plaisir, si tu veut te faire une sortie un jour même a la plage ou autre dit le moi :)

Pour ma connaissance rien de bien compliqués quand ont s'intéresse à ce que l'on fait. ;)

Pendant le confinement je regarde quelque article sympa et qui aide à la compréhension de mes loisirs.

Tien voici un article sympa et intéressant pour passer le temps :)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Communi ... ous-marins

Je regarderai ce qui ce fessait en radio de plongée et je suis tombée sur ça :)

Sinon pour le deus tu a le livre de Andy sabisch qui est très intéressant, il y a pleins d'astuces.

Ça évite la routine de certain detecteur qui sont trop simples.

Le deus est très complet avec même des modes statique etc .

Tu vois xp me fait penser a yamaha ( yzf 125 ou la nouvelle mt 125 )
Qui les 1er en 2008 et la on sortie en 2020 un nouveau moteur au top avec vva et embrayage anti dribble ,les seul a proposé ça ;)
Et en plus un look très sympa

Puis Fabrication française :)
Bah oui 1000 € de plus que ses concurrents, mais la recherche et développement puis les taxes et mo en france et la solidité ça justifie la différence de prix

Alors quand je regarde les Suzuki ou Kawasaki 125 2020 ont encore des fourches des années 90 :)

Xp comme yamaha sont au top
Certaines entreprises françaises ont 10 années d'avance et innove, temps mieux pour nous .

Et quand ses entreprises ce font une réputation ses pas pour rien et ont est jamais déçu ;)
Ba écoute avec grand plaisir. Je pense effectivement partir sur le DEUS. Merci à vous!
 #1625676  par Relic addict

meca34 a écrit :
goldorak11 a écrit :En fait on dirait que tu veux un DEUS mais que tu veux aussi qu'on t'en décourage je comprend pas pas trop
Peut être que le But à atteindre avec un appareil est différent ? ?
Relic addict a écrit :Alors des avis sur ce SS 3100 SP DETECH et encore mieux sur ce 5100?

Une simple vision du loisir
Ou recherche de météorites. Grosses masses en profondeur avec absence de discri. Et éventuel choix sur un induction pulsée pour franchir la difficulté de certains sols.
Rassure toi, je n'étais pas intéressé par ces deux détecteurs pour chercher du billon en forêt lol.
Ma recherche actuelle est pour un autre usage.
Merci à vous
 #1625681  par meca34

Relic addict a écrit : Rassure toi, je n'étais pas intéressé par ces deux détecteurs pour chercher du billon en forêt lol.
Ma recherche actuelle est pour un autre usage.
Comment en douter . . .

Le programme pour les météorites existant aussi sur le DEUS => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1208155

Il est tout de même plus simple pour TOUS de comprendre pourquoi maintenant que c'est enfin expliqué . . .

Tu en conviendras . . .

Maintenant que tout cela ce délie . . . Quel serait l'usage actuel ? ?

Ce qui permettra certainement de savoir vers quel détecteur aller

Une simple participation
 #1625689  par Relic addict

Et bien justement l'usage aujourd'hui serait la recherche en forêt de plus petits modules.

Ma question sur le DEUS n'était pas liée au type de recherche. Les détecteurs aujourd'hui permettent différents types de recherches suivant le disque qu'on y met, on le sait.
C'est aussi ce qui me plaît.
Un DEUS neuf RC x35 grand disque était mon choix principal à la base. D'où le fait que je n'ai jamais cherché à être découragé d'en acheter un comme j'ai pu le lire.
L'idée était de savoir si quelqu'un avait des infos sur de nouvelles mises à jour ou bien un changement complet de détecteur chez XP., auquel cas j'aurais évidemment patienté.
 #1625695  par meca34

Relic addict a écrit :Et bien justement l'usage aujourd'hui serait la recherche en forêt de plus petits modules.

Ma question sur le DEUS n'était pas liée au type de recherche. Les détecteurs aujourd'hui permettent différents types de recherches suivant le disque qu'on y met, on le sait.
Un DEUS neuf RC x35 grand disque était mon choix principal à la base. D'où le fait que je n'ai jamais cherché à être découragé d'en acheter un comme j'ai pu le lire.
L'idée était de savoir si quelqu'un avait des infos sur de nouvelles mises à jour ou bien un changement complet de détecteur chez XP., auquel cas j'aurais évidemment patienté.

Et bien voila . . . . ça change tout écrit comme cela . . . et aurait évité toute polémique depuis le début . . .

Bon . . . Nous n'aurions pas pu Nous marrer non plus . . .

Pour répondre à la question

Pas connaissance et/ou d'infos vérifiables sur une future sortie d'un nouvel appareil chez XP pour l'instant.

Nous pouvons le penser comme exprimé plus haut, qu'un jour cela arrivera . . . Quid du "QUAND" ? ?

En attendant, un DEUS en X35 fera très bien son taf en forêt . . . comme ailleurs sur tout modules confondus

Une simple participation
 #1625698  par LEPANTE1571

Impressionnant certains commentaires ! Exemple les autres détecteurs dont trop simples ! J'ai un deus il est excellent certes mais ne voir que par lui c'est impressionnant ! Vous allez encore faire fuir pas de personnes !!!
 #1625700  par meca34

LEPANTE1571 a écrit :Impressionnant certains commentaires ! Exemple les autres détecteurs dont trop simples ! J'ai un deus il est excellent certes mais ne voir que par lui c'est impressionnant ! Vous allez encore faire fuir pas de personnes !!!
Pourquoi faire fuir ? ?

La question est bien sur le détecteur sus cité et pas un autre . . . du moins sur ce Topic

Faut bien avouer que la question de départ était plutôt tortueuse . . .

Une simple participation
 #1625719  par LEPANTE1571

Merci pour ta réponse je possède le deus et d'autre modèles ! Mais a force de dire ou laissez sous entendre que si tu le l'as pas tu ne connais pas grand chose c'est pour moi fatiguant ,! Ce genre de propos s'était calme mais il revient au galop ,,! Il y s tant de modèles différents qui font bien le boulot et bien entendu le feus est excellent ,bon j'arrête je sors mais bon e' général c'est toujours les mêmes ,!
 #1625723  par meca34

LEPANTE1571 a écrit :Merci pour ta réponse je possède le deus et d'autre modèles ! Mais a force de dire ou laissez sous entendre que si tu le l'as pas tu ne connais pas grand chose c'est pour moi fatiguant ,! Ce genre de propos s'était calme mais il revient au galop ,,! Il y s tant de modèles différents qui font bien le boulot et bien entendu le feus est excellent ,bon j'arrête je sors mais bon e' général c'est toujours les mêmes ,!
Bien sûr qu'il y en plein des autres appareils . . . Encore en possession de plusieurs aussi dans d'autres marques . . .

La question de départ ici est pourquoi acheté le DEUS alors qu'il est dépassé et qu'il n'a plus que pour lui la légèreté

et qu'il y a mieux ailleurs . . . . etc . . . etc

Alors . . . oui . . . Avec une telle question fallait bien s'douter que ça allait chahuter un peu . . .

Pas vu ou lu spécialement que si un DEUS n'est pas possédé, une grande ignorance est certaine ? ?

Le débat est pour l'instant relativement centré sur le thème initié

Une simple participation
 #1625736  par LEPANTE1571

OK ,je ne vais pas plus loin merci
 #1625748  par Dollismine

Chercher des petits modules avec un grand disque c est osé. Pas forcément le choix vers lequel j'irai naturellement parce que c est contradictoire.
Si ton terrain est extrêmement propre pourquoi pas. Mais c'est rarement le cas et avec un grand disque tu vas perdre en sensibilité et tu augmentes l'effet de masquage.
Les petits modules sont les plus compliqués à trouver. C'est pour ça qu'on en trouve encore et que les gros modules sont devenus bien rares.

à mon avis tu devrais reconsidérer ton choix.
 #1625750  par meca34

LEPANTE1571 a écrit :OK ,je ne vais pas plus loin merci

Dommage . . . Tu es utilisateur du DEUS . . . Et justement bien placé pour répondre à ce questionnement

A savoir si aujourd'hui cela vaut il encore le coup d’acheter ce détecteur alors qu'il a maintenant 10 ans ? ?

Ou faut il attendre la sortie d'un future appareil de la même marque ? ?

Une simple participation
 #1625757  par patfly30

Ce que manifestement beaucoup de détenteurs de Déus ont du mal à comprendre c'est tout simplement la légitime question de la sortie d'un éventuel nouveau modèle...
Et ceci ne remet nullement en cause la qualité et la suprématie dans de nombreux domaines du Déus aujourd'hui.
Mais si et seulement si un nouveau modèle venait tôt ou tard remplacer le Déus, comme pour la sortie de tout nouveau matériel, on se retrouverait avec tout une flopée de Déus sur le marché de l'occasion avec la décote qui en résulterait forcément. D’où la question initiale du post, acheter en 2020 ou attendre encore un peu?
Je fait de la photo depuis quarante ans et j'ai du posséder au moins une quinzaines d'appareils reflex successifs et cette question reviens systématiquement pour tous les photographes et sur tous les forums, acheter ou attendre le nouveau modèle, car il y aura toujours un nouveau modèle!
Pas de quoi en faire tout un pataquès et de s'acharner à défendre ce qui n'a pas besoin de l'être.
Le Déus est un must, le roi du marché actuel et quand viendra son successeur ce sera probablement pareil... :hello:
 #1625763  par LEPANTE1571

Alors pour mou oui un deus en 2020 oui toujours rien a redire mais mais d'autres,machines le valent évidemment sauf le sans fil et la garantie XP ça aucun problèmes mais j'ai autant de résultats avec un tejon ! Ou du makro ça n'engage que moi !
 #1625764  par meca34

patfly30 a écrit : Mais si et seulement si un nouveau modèle venait tôt ou tard remplacer le Déus, comme pour la sortie de tout nouveau matériel, on se retrouverait avec tout une flopée de Déus sur le marché de l'occasion avec la décote qui en résulterait forcément.
D’où la question initiale du post, acheter en 2020 ou attendre encore un peu?

Tout à fait . . . c'est ce qui est écrit juste au dessus

Quid du mieux placé, que les possesseurs et utilisateurs Nouveaux comme Anciens de l'appareil pour y réponde ? ?

Non pas pour défendre ou faire l'apologie de la chose . . . mais bien au niveau course technologique . . .

Enfin . . . c'est comme cela que ça a été compris

Une simple participation
 #1625766  par meca34

LEPANTE1571 a écrit :Alors pour mou oui un deus en 2020 oui toujours rien a redire mais mais d'autres,machines le valent évidemment sauf le sans fil et la garantie XP ça aucun problèmes mais j'ai autant de résultats avec un tejon ! Ou du makro ça n'engage que moi !
Oki . . . Donc pour Toi il est toujours dans la course aujourd'hui . . . technologiquement parlant

A n'en pas douter que d'autres Zappareils satisfassent tout autant l'utilisateur . . .

Toujours aussi content du FGBP, qui malgré son age et son "manque de puissance" fait très bien son taf . . .

Il se distingue par d'autres qualités . . . au même titre que le F19 que tu possèdes

Une simple participation
 #1625774  par Relic addict

meca34 a écrit :
Relic addict a écrit :Et bien justement l'usage aujourd'hui serait la recherche en forêt de plus petits modules.

Et bien voila . . . . ça change tout écrit comme cela . . . et aurait évité toute polémique depuis le début . . .

Pas connaissance et/ou d'infos vérifiables sur une future sortie d'un nouvel appareil chez XP pour l'instant.

Nous pouvons le penser comme exprimé plus haut, qu'un jour cela arrivera . . . Quid du "QUAND" ? ?

En attendant, un DEUS en X35 fera très bien son taf en forêt . . . comme ailleurs sur tout modules confondus

Une simple participation
Non non je te confirme que rien ne change. La question est toujours de savoir si il est valable de mettre 1300 deniers dans un DEUS qui a 10 ans d'âge. Aucun rapport avec le type de cibles recherchées.
 #1625775  par Rococo

pourquoi ne serait il pas dans la course puisque le tejon l ait lui
maintenant entre le tejon (que j ai eu)est le deus;il n y a pas qu une garantie et qu un poids.la comparaison ne s arrete pas que là;Mais le deus possede 5 detecteurs dans un et ce n est pas rien Tu as les basses frequences que tu n as pas sur le tejon tu as la reactivité que tu n as pas sur le tejon,tu as le mode gold field que tu n as pas sur le tejon aisni que les frequences intermediaires.dites polyvalentes Le seul point de comparaison entre le tejon et le deux c est la frequence de 19 khz mais ça s arrete là car le tejon est lourd tres lourd meme et en zone tres ferreuse sa rteactivité est trop lente.Mais a son epoque c etait ce type de reactivité qui se faisait car elle le comprimé entre la rapidité et la puissance.Avec le deus tu peux choisir fromage et dessert
avant on avait 3 et parfois 4 appareils justement pour posseder des appareils specifiques avec des frequences tres differentes mais aujourd hui avec le deux l equinoxe et white et peut etre ton mackro aussi tu as des frequences separees et differentes
 #1625776  par Rococo

Relic addict a écrit :
meca34 a écrit :

Une simple participation
Non non je te confirme que rien ne change. La question est toujours de savoir si il est valable de mettre 1300 deniers dans un DEUS qui a 10 ans d'âge. Aucun rapport avec le type de cibles recherchées.

d'autant plus qu'aujourd'hui avec les x35 la frequence de 28 khz te permettra de trouver tres petit,mais a utiliser avec parcimonie
 #1625777  par patfly30

Relic addict a écrit :
meca34 a écrit :

Une simple participation
Si c'est le ration "prix Déus neuf/10 ans d'age" qui te fais tiquer pourquoi ne pas t'orienter vers un matériel d'occasion(il y en a plein sur lbc) qui te permettra d'avoir un détecteur performant sans prendre le risque de la décote en cas de sotie d'un nouveau modèle... :)
 #1625780  par meca34

Rococo a écrit :
Relic addict a écrit :
meca34 a écrit :

Une simple participation

d'autant plus qu'aujourd'hui avec les x35 la frequence de 28 khz te permettra de trouver tres petit,mais a utiliser avec parcimonie

Un peu . . . beaucoup quand même . . . et surtout sur le fond en lui même . . . Tu peux en être sûr

Comme l'écris patfly30, une bécane d 'occase est loin de valoir 1300 €

Et vu qu'aucune info n'est à l'horizon, quant à la sortie d'un nouvel appareil XP

Il ne sera pas simple de te répondre précisément

Une simple participation
 #1625800  par Baillius

Spirits81 a écrit :Une question un peut "HS" mais que considérez-vous comme "très petit" ?

Une pièce de 1.5 cm entre dans cette catégorie ?
:hello:
Plutôt la tête d'épingle ou le plomb de chasse :)
 #1625801  par meca34

Spirits81 a écrit :Une question un peut "HS" mais que considérez-vous comme "très petit" ?

Pas trop . . . une monnaie de 15 mm est énormissime . . .

La plus petite cible vu être prise est un carré en feuille d'or de 0.5 x 0,5 mm à Najac

Cible où TOUS les Détecteur présents TOUTES marques confondues qui puissent être présentes sur un Rallye

se sont pétés allègrement les ratiches dessus . . . Aux Grand Damne de Leur proprio . . . .

Sauf UN en 80 kHz . . . .

un simple avis
 #1625808  par patfly30

meca34 a écrit :

La plus petite cible vu être prise est un carré en feuille d'or de 0.5 x 0,5 mm à Najac

Cible où TOUS les Détecteur présents TOUTES marques confondues qui puissent être présentes sur un Rallye

se sont pétés allègrement les ratiches dessus . . . Aux Grand Damne de Leur proprio . . . .

un simple avis
Après on ne trouve comme monnaies, pas grand chose de plus petit que les oboles de Marseille ou des petits bronzes gaulois...
 #1625810  par meca34

patfly30 a écrit :
meca34 a écrit :

un simple avis
Après on ne trouve comme monnaies, pas grand chose de plus petit que les oboles de Marseille ou des petits bronzes gaulois...

Peut être faut il le voir dans le sens inverse ? ?

Nous n'arrivons peut être pas à retrouver des monnaies plus petites que les Oboles de Marseille . . . .

Et pourtant ils en existent quelques unes . . . .

Une autre façon de voir
 #1625813  par patfly30

meca34 a écrit :
patfly30 a écrit :
meca34 a écrit :

un simple avis

Peut être faut il le voir dans le sens inverse ? ?

Nous n'arrivons peut être pas à retrouver des monnaies plus petites que les Oboles de Marseille . . . .

Et pourtant ils en existent quelques unes . . . .

Une autre façon de voir
Oui Méca tu as raison ça existe, mais comme par hasard on n'en trouve jamais alors est-il bien utile d'utiliser ces très hautes fréquences de 80khz pour trouver des plombs de chasse ou un éventuel bout d'or d'un demi millimètre...?
Personnellement pour moi rien de mieux qu'un disque x35 dont les fréquences bien plus polyvalentes me suffisent largement. :)
 #1625819  par meca34

patfly30 a écrit : Oui Méca tu as raison ça existe, mais comme par hasard on n'en trouve jamais alors est-il bien utile d'utiliser ces très hautes fréquences de 80khz pour trouver des plombs de chasse ou un éventuel bout d'or d'un demi millimètre...?
Personnellement pour moi rien de mieux qu'un disque x35 dont les fréquences bien plus polyvalentes me suffisent largement. :)

Il ne s'en trouve jamais . . . ou bien . . . elles ne sont que très rarement montrées . . . .

Et pas qu'en 80 kHz . . . c'est une certitude . . . vu des yeux vu . . .

Mais bien trop loin du sujet initial . . .

Une simple participation
 #1625831  par patfly30

Relic addict a écrit :Dernier rebondissement dans cette affaire. Quel disque x35 pour la forêt à conseiller ?
Le 22 :super:
 #1625837  par Rococo

Relic addict a écrit :Dernier rebondissement dans cette affaire. Quel disque x35 pour la forêt à conseiller ?
perso j utiliserai la 22 quitte plus tard a acheter une plus grande pour gagner sur grosses cibles en profondeur et ainsi que dans le recoupement des balayages;mais la 22 standart te permet grace a son poids des heures de detection
sur zones ferreuses a tres ferreuses tu utliseras la frequence de 28 et sur zones propres les frequence de 4 ou 8 qui te permettra de prendre de grosses cibles tres profondemment
il ne faut pas avoir peur de changer de frequence et de react en fonction des sols
 #1625842  par meca34

patfly30 a écrit :
Le 22 :super:
+1 . . . Pour le 22 si Nous imaginons qu'une forêt est encombrée, branchages, ronciers et plein de recoins à farfouiller . . .

Une simple imagination . . .
 #1625924  par doux

Salut, le 28 prend plus profond surtout quand tu a beaucoup de humus.

Si j'aurais un seul disque à prendre ce serait un 22 en x35

Pour un combo. un 28 en x35 et un hf en complément pour plus tard.

Ou un 22hf pour les petites cibles et plus tard un 34x28 pour les grosses masses.

Après plusieurs années avec le deus et celui que je prendrai sans hésiter pour toutes situation ce sera le 22 ;)
Il passe partout, mais le 28 est pas ridicule non plus grâce au 27khz ;)
 #1627279  par Sabaudianboy

meca34 a écrit : La plus petite cible vu être prise est un carré en feuille d'or de 0.5 x 0,5 mm à Najac
[/color]
:| :| sûr des dimensions données? parce que là c'est certes une perf de fou mais au delà de ça, c'est pas un enfer dans les zones de chasses au petit gibier, du coup? Je ne vais pas écrire que je ne vois pas l'utilité, car tu viens de la donner... mais au quotidien il doit falloir en sortir du plomb pour un carré de feuille d'or!
 #1627284  par meca34

Sabaudianboy a écrit :
meca34 a écrit : La plus petite cible vu être prise est un carré en feuille d'or de 0.5 x 0,5 mm à Najac
:| :| sûr des dimensions données?

Pas pris la mesure . . . Il a, bien entendu, fallu faire confiance à la Personne qui est à l'initiative de cette machine XP

Qui devant, des dizaines d'utilisateurs avertis ou moins pour certains, n'avait absolument aucune raison de Nous fourvoyer sur

les dimensions de la cible . . . Elle est passée gracieusement dans les mains des personnes qui le souhaitaient . . .

Afin de pouvoir l'observer de près et de se rendre compte, en plus, de son extrême finesse . . . .

Il est aussi possible que cette démo ait été faite au Rallye d'Angleterre ? ?

Une simple participation