Bonjour à tout le monde !
Je n'ai trouvé en tout et pour tout que deux poids monétaires, celui-ci est tellement abimé que je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a dessus. Je pense qu'un des côtés est lisse à l'origine (enfin, j'imagine...) et sur l'autre, je vois deux traits qui traversent et deux petits traits : II sur un côté perpendiculaires au grand....
et le reste... bof bof... je ne sais pas dans quel sens le regarder... en plus, je n'ai rien pour peser (vi, je sais...) du coup, si ça rappelle quelque chose à quelqu'un... ce serait super ! Je vous mets juste par plaisir les deux poids l'un à côté de l'autre...( l'abimé avant grattouillage et celui que j'ai identifié comme poids pour le double écu d'or espagnol (5 deniers, 6 grains))...
Faut-il que je grattouille plus ? Je vous remercie beaucoup ! même une petite piste me serait utile...
Bronze, taille : 15 mm au plus large, 2 mm d'épaisseur... et un côté mesure 9 mm; Drôme;

Je n'ai trouvé en tout et pour tout que deux poids monétaires, celui-ci est tellement abimé que je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a dessus. Je pense qu'un des côtés est lisse à l'origine (enfin, j'imagine...) et sur l'autre, je vois deux traits qui traversent et deux petits traits : II sur un côté perpendiculaires au grand....

Faut-il que je grattouille plus ? Je vous remercie beaucoup ! même une petite piste me serait utile...
Bronze, taille : 15 mm au plus large, 2 mm d'épaisseur... et un côté mesure 9 mm; Drôme;

Dernière modification par marie-pierre le 26 avr. 2020, 18:51, modifié 1 fois.
Labour, labour, toujours labour !