Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids monétaire pour le lion d’or - Philippe Le Bon - Flandre

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1625789  par marie-pierre

Bonjour à tout le monde !
Je n'ai trouvé en tout et pour tout que deux poids monétaires, celui-ci est tellement abimé que je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a dessus. Je pense qu'un des côtés est lisse à l'origine (enfin, j'imagine...) et sur l'autre, je vois deux traits qui traversent et deux petits traits : II sur un côté perpendiculaires au grand.... :hurt1: et le reste... bof bof... je ne sais pas dans quel sens le regarder... en plus, je n'ai rien pour peser (vi, je sais...) du coup, si ça rappelle quelque chose à quelqu'un... ce serait super ! Je vous mets juste par plaisir les deux poids l'un à côté de l'autre...( l'abimé avant grattouillage et celui que j'ai identifié comme poids pour le double écu d'or espagnol (5 deniers, 6 grains))...
Faut-il que je grattouille plus ? Je vous remercie beaucoup ! même une petite piste me serait utile...
Bronze, taille : 15 mm au plus large, 2 mm d'épaisseur... et un côté mesure 9 mm; Drôme;
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par marie-pierre le 26 avr. 2020, 18:51, modifié 1 fois.
 #1625793  par meca34

marie-pierre a écrit : je ne sais pas dans quel sens le regarder... en plus, je n'ai rien pour peser

Faut bien t'avouer qu'ID un poids sans en avoir la masse ou bien les sigles habituellement lisibles dessus

Ca va pas être simple

Surtout que là en plus il est bien attaqué au niveau des reliefs

Une silhouette entre deux traits => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1558772

C'est jouer avec la chance cette proposition . . .

En voila un autre avec deux trait sparralèles => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1205497

Plouf . . . Plouf . . . c'est Toi le chat

Une simple impression
 #1625796  par marie-pierre

Merci beaucoup de l'avoir regardé, Onzeeleven et Meca, c'est déjà sympa... je sais bien que sans le poids.... c'est encore pire ! Il faut que j'achète quelque chose... mais pour l'instant, je n'ai rien !
Encore deux photos où j'ai essayé d'accentuer le contraste, une dans un sens, une dans l'autre...

Image
Image
 #1625799  par meca34

marie-pierre a écrit :Encore deux photos où j'ai essayé d'accentuer le contraste, une dans un sens, une dans l'autre...

Ces images sont mieux . . . il semble être dans les clous du deuxième lien fourni

Les pointes vers le haut

Une simple participation
 #1625804  par marie-pierre

Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
C'est un poids monétaire pour le lion d'or.
Trop cool, Napoléon's lover !!!! T'es le superman des id !!!! Merci infiniment ! :alcool1:
meca34 a écrit :
marie-pierre a écrit :Encore deux photos où j'ai essayé d'accentuer le contraste, une dans un sens, une dans l'autre...

Ces images sont mieux . . . il semble être dans les clous du deuxième lien fourni

Les pointes vers le haut

Une simple participation
Tu as raison, Meca, merci pour ton attention ! :alcool1:
 #1625807  par marie-pierre

meca34 a écrit :
marie-pierre a écrit : je ne sais pas dans quel sens le regarder... en plus, je n'ai rien pour peser

Faut bien t'avouer qu'ID un poids sans en avoir la masse ou bien les sigles habituellement lisibles dessus

Ca va pas être simple

Surtout que là en plus il est bien attaqué au niveau des reliefs

Une silhouette entre deux traits => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1558772

C'est jouer avec la chance cette proposition . . .

En voila un autre avec deux trait sparralèles => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1205497

Plouf . . . Plouf . . . c'est Toi le chat

Une simple impression
Je n'avais pas vu la suite ! Ben pareil ! Un superman des id !!! merci Meca ! :)
 #1625814  par marie-pierre

Je ne pensais vraiment pas que vous trouveriez... je pensais n'avoir qu'une infime chance... et vous l'avez trouvé, je tiens à vous remercier pour ce post et pour tous ceux du forum où vous avez fait des heureux !
Je suis vraiment heureuse que ce sceau ait enfin 'un visage et une histoire à raconter ' ! :coeur:
 #1625817  par Napoléon's lover

marie-pierre a écrit : Je n'avais pas vu la suite !
Je te rassure ce n'est pas toi, la suite n'y était pas, il a édité son message après.
 #1625820  par meca34

Napoléon's lover a écrit :
marie-pierre a écrit : Je n'avais pas vu la suite !
Je te rassure ce n'est pas toi, la suite n'y était pas, il a édité son message après.
Pas après . . . mais pendant . . . en laissant le message en édition pour y poser des liens . . .

C'est pas simple de trouver les images afin d'essayer d'aider . . . et non faire la course . . .

Désolé d'avoir interféré dans ton ID . . .
 #1625827  par marie-pierre

Vraiment aucun souci de mon côté, je tiens simplement à être juste dans mes messages ! :)
 #1625830  par Napoléon's lover

meca34 a écrit : Pas après . . . mais pendant . . . en laissant le message en édition pour y poser des liens . . .

C'est pas simple de trouver les images afin d'essayer d'aider . . .

Désolé . . .
Il n'y avait aucune méchanceté intentionnelle dans mon message... Je voulais dire APRÈS qu'elle ait VU ton message...
Comme les édits de la modération ne se voit pas je voulais juste l'en informer...
Toutes mes excuses pour cette ramarque... Je pense qu'il est préférable que je m'abstienne à l'avenir et que je me contente des identifications...
 #1625835  par meca34

Napoléon's lover a écrit :
meca34 a écrit : Pas après . . . mais pendant . . . en laissant le message en édition pour y poser des liens . . .

C'est pas simple de trouver les images afin d'essayer d'aider . . .

Désolé . . .
Il n'y avait aucune méchanceté intentionnelle dans mon message... Je voulais dire APRÈS qu'elle ait VU ton message...
Comme les édits de la modération ne se voit pas je voulais juste l'en informer...
Toutes mes excuses pour cette ramarque... Je pense qu'il est préférable que je m'abstienne à l'avenir et que je me contente des identifications...
Te fais pas d'bile . . . les excuses t'avaient été données avec sincérité

Bonne continuation
 #1625841  par BENPILOT

Bonjour Marie Pierre ! :hello:
Toujours sympa à trouver ces objets ! J'en ai peu à mon actif ! Je fantasme souvent à trouver les monnaies qui leur correspondent ! Mais bon ! Faut pas rêver ! Et puis si rêvons un peu ! :ange:
Bizz
Ben
 #1625849  par marie-pierre

Salut Ben,
Oui, moi aussi, je me dis c'est dingue mais ces tout petits bouts de métal ont côtoyé des monnaies en or magnifiques ! Mais c'est sûr qu'il faut rester humbles ! :hehe: :hello: