Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une étrange boursée d’anneaux.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1628698  par Anto02

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur tout ces anneaux dans le même trou, certains retrouvés « empilés « :

Image
Image
Image
Image

Différents diamètres, certains plus rouillés que d’autres...
Les plus gros me paraissent assez ancien mais les plus petits font plus modernes non ?

Qu’en pensez-vous ?

:alcool1:
 #1628702  par patfly30

Très curieux en effet, on trouve tous ces anneaux de toutes tailles et métaux très fréquemment mais je n'ai jamais fait une pareille trouvaille d'un tel ensemble dans le même trou...? 8|
C'est comme si on avait simplement voulu s"en débarrasser à cet endroit là...! :-|
 #1628737  par babass 25120

Bonsoir je pense fortement que sa été enterrée volontairement un ami a moi enterre toute ces savo quand il en a une bonne poignée reparti sur toute la région pour le plaisir d un autre :) sa fait 20 ans qu il fait sa maintenant. Donc je pense que c est se qui ces passer.
 #1628747  par Davalfa

Bonsoir,
Ca ressemble aussi à des joints de robinetterie...
D@V
 #1628755  par Eric66

Les anneaux les plus fins semblent être des joints de sulfateuse. Et il semble y avoir aussi des pièces de plomberie moderne.
Mais on dirait qu'il y a aussi des anneaux de bronze plus anciens ayant pu servir pour harnachement...

Pour moi ça semble être un enterrement d'objets de détection.
 #1628757  par dipfinder3x

salut !

dure réalité !

j'ai vécu cette méme aventure ou 2 prospecteurs ont trouvé un spot bien chargé "12 eme siecle"! je suis retourné avec mon whythes le lendemain et récupérer le reste ....le pire ils en restaient ..... :siffle:
 #1628759  par Anto02

patfly30 a écrit :Très curieux en effet, on trouve tous ces anneaux de toutes tailles et métaux très fréquemment mais je n'ai jamais fait une pareille trouvaille d'un tel ensemble dans le même trou...? 8|
C'est comme si on avait simplement voulu s"en débarrasser à cet endroit là...! :-|
Salut Patfly,

C’est clair ça fait parti des objets courant en détection...mais jamais trouvé autant d’un coup.
marie-pierre a écrit :Une blague d'un autre détectoriste ? :mdr1:
Vu l’emplacement j’ai quelques doutes mais pourquoi pas ? :langue3:
babass 25120 a écrit :Bonsoir je pense fortement que sa été enterrée volontairement un ami a moi enterre toute ces savo quand il en a une bonne poignée reparti sur toute la région pour le plaisir d un autre :) sa fait 20 ans qu il fait sa maintenant. Donc je pense que c est se qui ces passer.
Salut babass

Il fait des bonnes blagues ton pote dis donc :happy1:
Demande lui si il fait aussi dans les vieux anneaux et si il n’est pas passé en Picardie récemment :mdr3:
Forêt man a écrit :Salut

ressemble à des anneaux de tringle à rideaux :modo:
Salut Forêt man,

Je cherche pas à les d’ID... ;)
Mais pour toi aussi ça semble moderne en tous cas.
Davalfa a écrit :Bonsoir,
Ca ressemble aussi à des joints de robinetterie...
D@V
Salut Davalfa

Merci pour ton retour :super:
Eric66 a écrit :Les anneaux les plus fins semblent être des joints de sulfateuse. Et il semble y avoir aussi des pièces de plomberie moderne.
Mais on dirait qu'il y a aussi des anneaux de bronze plus anciens ayant pu servir pour harnachement...

Pour moi ça semble être un enterrement d'objets de détection.
Bonjour Eric66

Je me suis fait exactement la même réflexion...différents type d’anneaux pour un seul trou :-/ Mais c’est quand même plus simple de les jeter que de les enterrer non ?
dipfinder3x a écrit :salut !

dure réalité !

j'ai vécu cette méme aventure ou 2 prospecteurs ont trouvé un spot bien chargé "12 eme siecle"! je suis retourné avec mon whythes le lendemain et récupérer le reste ....le pire ils en restaient ..... :siffle:
Salut deepfinder

Pas compris ton anecdote ? :)
 #1628764  par kafka

Une trouvaille curieuse. :happy1:
Bah, on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé. :modo:

Kafka.
 #1628775  par babass 25120

Salut deepfinder

Pas compris ton anecdote ? :)[/quote]

Alor non il ne fait que les monnaie et il est rester sur la franche comte

C est pour faire plaisir a un nouveau qui se lance si il tombe dessus :p