patfly30 a écrit :Très curieux en effet, on trouve tous ces anneaux de toutes tailles et métaux très fréquemment mais je n'ai jamais fait une pareille trouvaille d'un tel ensemble dans le même trou...?
C'est comme si on avait simplement voulu s"en débarrasser à cet endroit là...! 
Salut Patfly,
C’est clair ça fait parti des objets courant en détection...mais jamais trouvé autant d’un coup.
marie-pierre a écrit :Une blague d'un autre détectoriste ? 
Vu l’emplacement j’ai quelques doutes mais pourquoi pas ?
babass 25120 a écrit :Bonsoir je pense fortement que sa été enterrée volontairement un ami a moi enterre toute ces savo quand il en a une bonne poignée reparti sur toute la région pour le plaisir d un autre
sa fait 20 ans qu il fait sa maintenant. Donc je pense que c est se qui ces passer.
Salut babass
Il fait des bonnes blagues ton pote dis donc
Demande lui si il fait aussi dans les vieux anneaux et si il n’est pas passé en Picardie récemment
Forêt man a écrit :Salut
ressemble à des anneaux de tringle à rideaux 
Salut Forêt man,
Je cherche pas à les d’ID...
Mais pour toi aussi ça semble moderne en tous cas.
Davalfa a écrit :Bonsoir,
Ca ressemble aussi à des joints de robinetterie...
D@V
Salut Davalfa
Merci pour ton retour
Eric66 a écrit :Les anneaux les plus fins semblent être des joints de sulfateuse. Et il semble y avoir aussi des pièces de plomberie moderne.
Mais on dirait qu'il y a aussi des anneaux de bronze plus anciens ayant pu servir pour harnachement...
Pour moi ça semble être un enterrement d'objets de détection.
Bonjour Eric66
Je me suis fait exactement la même réflexion...différents type d’anneaux pour un seul trou

Mais c’est quand même plus simple de les jeter que de les enterrer non ?
dipfinder3x a écrit :salut !
dure réalité !
j'ai vécu cette méme aventure ou 2 prospecteurs ont trouvé un spot bien chargé "12 eme siecle"! je suis retourné avec mon whythes le lendemain et récupérer le reste ....le pire ils en restaient ..... 
Salut deepfinder
Pas compris ton anecdote ?

Je creuse, tu creuses, il creuse, nous creusons, vous creusez...
Ce n'est pas très poétique mais c'est profond.