OFONDUTROU a écrit :coucou olaf
a part piragol ( qui ramasse tous les cailloux depuis qu'il en a cassé plein sur "l'ile du diable" en tant que forcat )
je ne vois que toi .....
moi quand je trouve des trucs comme ca ......je les concasse et je les éparpille dans mon allée de gravier

Il y a chez Pat une ordonnance de son toubib, encadrée avec soin et très bon goût ( ce qui démontre donc le savoir faire de Laulau

) stipulant qu'il est exonéré de toute activité physique au vu de son grand âge canonique et des pathologies associées aussi nombreuses que variées chez lui développées...
L'idée même qu'il puisse concasser des silex pour son allée de 9 m² est donc totalement farfelue, surtout que cette activité nécessiterait au préalable qu'il s'abaisse à/pour les ramasser, ce dont personne ne le connaissant seulement de réputation irait à imaginer.
D'ailleurs, certains prétendraient que la thèse du grand psychiatre Raoult Rochemère " le complexe lithique en région compiègnoise " serait issu de ses échanges thérapeutiques avec un certain " Autourdutrou ", lequel lui aurait évoqué les étranges symptômes d'une personnalité familiale.
Personnellement, je n'attache que peu de crédit à ces allégations officieuse.

Ceci étant, il est vrai que ses terrains de jeu recèlent de joyaux néolithiques, tel que ma 2nde pointe de flèche !

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...