Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vues depuis le tracteur ( tome 2 )

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1628991  par olaf grossebaf

:hello:

salut a toutes et a tous

nouveau passage d outils dans mon " champ de la préhistoire "

quand on rajoute ce que j ai deja sortit au "tome 1 " ; ça fait un beau " paquet "
c est tres rare que j en trouve autant
dont quelques belles haches :coeur: :ange:

Image
Image

pour finir 2 petits gratoirs ( dont un " bleu " pas courant chez moi ) qui presente une forme quasi circulaire
................... en gros le cercle avant la roue :hehe:

Image
:alcool1:

#1628994  par kafka

Encore ? :modo:
C'est un vrai scandale ! :happy1:
Tu en as de la chance.
Super bien joué. :super:

Kafka.
 #1629025  par Save

À quand l'ouverture du musée de la préhistoire ? Merci du partage.
 #1629033  par OFONDUTROU

coucou olaf
a part piragol ( qui ramasse tous les cailloux depuis qu'il en a cassé plein sur "l'ile du diable" en tant que forcat )
je ne vois que toi .....
moi quand je trouve des trucs comme ca ......je les concasse et je les éparpille dans mon allée de gravier :hehe: :hehe: :hehe:
 #1629047  par Davalfa

Salut !

Superbes trouvailles, bravo !!!

Et tu vois si bien du haut de ton tracteur ? Il est guidé par GPS?

Tu vas pouvoir ouvrir un musée bientôt, c'est impressionnant tout ce que tu trouves , c'était le Castorama de l'âge de pierre ou quoi ?

D@V
 #1629050  par piragol

OFONDUTROU a écrit :coucou olaf
a part piragol ( qui ramasse tous les cailloux depuis qu'il en a cassé plein sur "l'ile du diable" en tant que forcat )
je ne vois que toi .....
moi quand je trouve des trucs comme ca ......je les concasse et je les éparpille dans mon allée de gravier :hehe: :hehe: :hehe:
Il y a chez Pat une ordonnance de son toubib, encadrée avec soin et très bon goût ( ce qui démontre donc le savoir faire de Laulau :mrgreen: ) stipulant qu'il est exonéré de toute activité physique au vu de son grand âge canonique et des pathologies associées aussi nombreuses que variées chez lui développées...
L'idée même qu'il puisse concasser des silex pour son allée de 9 m² est donc totalement farfelue, surtout que cette activité nécessiterait au préalable qu'il s'abaisse à/pour les ramasser, ce dont personne ne le connaissant seulement de réputation irait à imaginer. :aille2:
D'ailleurs, certains prétendraient que la thèse du grand psychiatre Raoult Rochemère " le complexe lithique en région compiègnoise " serait issu de ses échanges thérapeutiques avec un certain " Autourdutrou ", lequel lui aurait évoqué les étranges symptômes d'une personnalité familiale.
Personnellement, je n'attache que peu de crédit à ces allégations officieuse. :-/
Ceci étant, il est vrai que ses terrains de jeu recèlent de joyaux néolithiques, tel que ma 2nde pointe de flèche ! :coeur:
 #1629061  par marie-pierre

Problème de moral du jour résolu à vous lire !!! Merci à vous deux ! :mdr1: :mdr3:
Chapeau Olaf ! Superbes silex ! T'as l'oeil et le bon ! :alcool1:
 #1629262  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :Salut Oeil de Lynx ! 8| :hello:
Voir une monnaie préhistorique de 2 € du haut d'un tracteur , chapeau bas ! :amen:
:jesors:
Ben :alcool1:

salut benny
j 'espere que tout va pour le mieux pour toi

pour la 2 € , je vois que tu est en forme :mrgreen:
mais pour la petite histoire , cela m est arrivé de voir une 5 cts napoléon depuis mon rafiot , en roulant :P :P

marie-pierre a écrit :Problème de moral du jour résolu à vous lire !!! Merci à vous deux ! :mdr1: :mdr3:
Chapeau Olaf ! Superbes silex ! T'as l'oeil et le bon ! :alcool1:

merci de ton passage :super:

Davalfa a écrit :Salut !

Superbes trouvailles, bravo !!!

Et tu vois si bien du haut de ton tracteur ? Il est guidé par GPS?

Tu vas pouvoir ouvrir un musée bientôt, c'est impressionnant tout ce que tu trouves , c'était le Castorama de l'âge de pierre ou quoi ?

D@V[/quote

ce sont des portes en verre , on est un peu en hauteur ( on voit mieux ) la terre etait tres séche , ( les pierres sont plus propres et plus visibles )
la prehistoire a durée tres lomgtemps et ces eléments etait frabriqués avait une grande dexteritée

merci de ton message :hello:
bonne detect
OFONDUTROU a écrit :coucou olaf
je ne vois que toi .....

avec le confinement , c est fou cette passion qui est née pour le jardinage et les creation d allées :mrgreen: :mdr3: :mdr3:

concasser du silex ........... c 'est ambitieux , et apres tu peux oublier le fait de te promener pieds nus :langue1:
sauf si tu as des fakirs dans tes ancètres :langue2:
merci de ton com

Save a écrit :À quand l'ouverture du musée de la préhistoire ? Merci du partage.

pour faire un musé , je manque un peu de variété de materiaux et je suis pas sur que cela soit rentable :-/

merci de ton com :hello:

kafka a écrit :Encore ? :modo:
C'est un vrai scandale ! :happy1:
Tu en as de la chance.
Super bien joué. :super:

Kafka.

et oui encore et toujours
normalement , l année prochaine , la parcelle sera semé en blé , on voit beaucoup moins bien lors des semis d hiver
donc , pas trop de cailloux a venir l année prochaine

merci de ton com

#1629327  par BENPILOT

marie-pierre a écrit ::mdr1: ;) Bon, ben, merci à vous trois ! :hehe:
Quand c'est comme ça n'hésite pas à me contacter ! J'ai toujours une connerie en réserve ! :hehe: :hehe:
C'est même ma spécialité ! :langue3: Bizz Ben
 #1629438  par stef_colt

Et bien le tome 2 m'aura autant fait baver que le 1er :ghee: :super: