OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour l'effet de sol c'est tres simple mais .....pas facile à expliquer
une fois allumé tu appuies sur le bouton tout en bas a gauche ....puis ( assez rapidement ) sur celui en bas à droite ca affiche le son tu reappuies 2 fois ( je crois ) et tu as un detecteur avec marqué 90
tu tiens alors appuyé le 1er bouton en bas à gauche et tu pompes 4 ou 5 fois
pour enlever les petits sons il te faut enlever tout ce qui est au dessus de 25 en haut de l'ecran (les ferreux)
c'est la meme technique que l'effet de sol mais pas au meme endroit ( je regarderai pour t'expliquer si tu veux ) 
Cela n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour toi Ofondutrou,

(merci pour tes vidéos) mais un des testeurs du Simplex faisait justement remarquer que, si on discrimine d'entrée, on ne peut pas savoir sur quel terrain on est (pollué ou pas) et donc, on risque fort de ne pas utiliser le bon réglage entre Champ, Park1 ou Park2.
Je comprends ce qu'il voulait dire et je ne pense pas qu'il soit dans le faux. Rien ne t’empêche, effectivement, de discriminer ensuite ou bien, tout simplement de baisser le "son fer" puisque le Simplex t'en donne la possibilité désormais.
Cela dit, les petits sons peuvent aussi venir d'un mauvais choix de mode ou d'une sensibilité trop haute. Rappel : la position extrême de sensibilité (7) est bien indiquée par le concepteur (voir vidéo de la responsable commerciale) comme étant réservée à des terrains non pollués. C'est une nouvelle position de sensibilité qui fait gagner beaucoup en profondeur mais qui peut faire perdre aussi en stabilité.