Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ere sortie avec le simplex

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1629537  par Serge63

Bonjour ,très grand bol d air mon dieu que ça fait du bien ,voila mon premier résultat avec le simplex,très bien sur terrain non pollué, autrement il y a pas mal de petits sons que je n arrive pas à supprimer. Peut être il faut régler l effet de sol, mais je ne sais pas faire si vous avez des solutions merci.
Image
Image
 #1629544  par kafka

Bien joué. :super:
La blanche est sympa.

Kafka.
 #1629546  par patfly30

Très jolie la petite grecque, sympa pour une reprise. :super:
 #1629567  par Serge63

kafka a écrit :Bien joué. :super:
La blanche est sympa.

Kafka.
Salut Kafka étonnant de trouver une ancienne monnaie grec .
 #1629568  par Davalfa

Bonjour Serge ,

Quel est cet objet au milieu ? Un manche de cuillère ?

D@V
 #1629569  par kafka

Serge63 a écrit :
La blanche est sympa.

Kafka.
C'est cela le charme de la détection. :malin1:

Kafka.
 #1629570  par cherche et trouve...

:hello:
Et sinon comment cela c'est passé la prise en main du simplex ? facile d'utilisation ? léger ? intuitif ?
Dit nous en plus sur tes premières impressions.
Un manche de cuillère aplatit au milieux chez nous c'est encore d'actualité pratique pour curer la terre des outils ou des bottes :mdr1:
 #1629573  par Serge63

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Et sinon comment cela c'est passé la prise en main du simplex ? facile d'utilisation ? léger ? intuitif ?
Dit nous en plus sur tes premières impressions.
Salut cherche et trouve, effectivement facile d utilisation pas lourd ,il faut s abituer au son, au niveau de la profondeur il n y a rien à dire, je gagne 15cm par rapport à l alpha 2000.très bonne impression ,encore quelques sorties pour le prendre en main ,je ne regrette pas mon achat.
 #1629576  par Serge63

Davalfa a écrit :Bonjour Serge ,

Quel est cet objet au milieu ? Un manche de cuillère ?

D@V
Salut dafalva franchement je ne sais pas si c est un manche de cuillère en tout cas cela y ressemble.
 #1629586  par chercheur81

Serge63 a écrit :
La blanche est sympa.

Kafka.
Salut ,ce n'est pas très étonnant de trouver cette monnaie, la grèce faisait partie de l'Union Latine et cette monnaie avait cours chez nous. C'est l'équivalent de 50 cts Napoléon III. Très belle trouvaille en tout cas , pour une première joli coup :super:
 #1629594  par Serge63

chercheur81 a écrit :
Serge63 a écrit :
La blanche est sympa.

Kafka.
Salut ,ce n'est pas très étonnant de trouver cette monnaie, la grèce faisait partie de l'Union Latine et cette monnaie avait cours chez nous. C'est l'équivalent de 50 cts Napoléon III. Très belle trouvaille en tout cas , pour une première joli coup :super:
Merci pour tes infos au moins j aurais appris quelque chose aujourd hui.
 #1629649  par OFONDUTROU

bonjour
pour l'effet de sol c'est tres simple mais .....pas facile à expliquer :pleur4:
une fois allumé tu appuies sur le bouton tout en bas a gauche ....puis ( assez rapidement ) sur celui en bas à droite ca affiche le son tu reappuies 2 fois ( je crois ) et tu as un detecteur avec marqué 90
tu tiens alors appuyé le 1er bouton en bas à gauche et tu pompes 4 ou 5 fois

pour enlever les petits sons il te faut enlever tout ce qui est au dessus de 25 en haut de l'ecran (les ferreux)
c'est la meme technique que l'effet de sol mais pas au meme endroit ( je regarderai pour t'expliquer si tu veux ) :alcool1:
 #1629701  par Serge63

OFONDUTROU a écrit :bonjour
une fois allumé tu appuies sur le bouton tout en bas a gauche ....puis ( assez rapidement ) sur celui en bas à droite ca affiche le son tu reappuies 2 fois ( je crois ) et tu as un detecteur avec marqué 90

pour enlever les petits sons il te faut enlever tout ce qui est au dessus de 25 en haut de l'ecran (les ferreux)
c'est la meme technique que l'effet de sol mais pas au meme endroit ( je regarderai pour t'expliquer si tu veux ) :alcool1:
Salut ofon merci pour le conseil donc j ai éliminé jusqu'à 25 en discri en effet ça élimine les petits ferreux.tres bonne machine.
 #1629704  par Serge63

ricou a écrit :Bonsoir Serge,
félicitation pour cette première sortie :super:
J'espère que tu seras bien content de ta nouvelle acquisition et à très vite j’espère.....
Salut ricou pas déçu de cette machine malheureusement tout est semé, donc je fais les bords de champs ou chemin. À la prochaine.
 #1629706  par Serge63

Détec60 a écrit :Super pour une première
Bonsoir detec60,oui pas mal pour une première. Et aussi le fait de sortir depuis un certain temps.
 #1629707  par miandme

Cela n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour toi Ofondutrou, :amen: (merci pour tes vidéos) mais un des testeurs du Simplex faisait justement remarquer que, si on discrimine d'entrée, on ne peut pas savoir sur quel terrain on est (pollué ou pas) et donc, on risque fort de ne pas utiliser le bon réglage entre Champ, Park1 ou Park2.
Je comprends ce qu'il voulait dire et je ne pense pas qu'il soit dans le faux. Rien ne t’empêche, effectivement, de discriminer ensuite ou bien, tout simplement de baisser le "son fer" puisque le Simplex t'en donne la possibilité désormais.
Cela dit, les petits sons peuvent aussi venir d'un mauvais choix de mode ou d'une sensibilité trop haute. Rappel : la position extrême de sensibilité (7) est bien indiquée par le concepteur (voir vidéo de la responsable commerciale) comme étant réservée à des terrains non pollués. C'est une nouvelle position de sensibilité qui fait gagner beaucoup en profondeur mais qui peut faire perdre aussi en stabilité.
 #1629763  par OFONDUTROU

miandme a écrit :

Cela n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour toi Ofondutrou, :amen: (merci pour tes vidéos) mais un des testeurs du Simplex faisait justement remarquer que, si on discrimine d'entrée, on ne peut pas savoir sur quel terrain on est (pollué ou pas) et donc, on risque fort de ne pas utiliser le bon réglage entre Champ, Park1 ou Park2.
Je comprends ce qu'il voulait dire et je ne pense pas qu'il soit dans le faux. Rien ne t’empêche, effectivement, de discriminer ensuite ou bien, tout simplement de baisser le "son fer" puisque le Simplex t'en donne la possibilité désormais.
Cela dit, les petits sons peuvent aussi venir d'un mauvais choix de mode ou d'une sensibilité trop haute. Rappel : la position extrême de sensibilité (7) est bien indiquée par le concepteur (voir vidéo de la responsable commerciale) comme étant réservée à des terrains non pollués. C'est une nouvelle position de sensibilité qui fait gagner beaucoup en profondeur mais qui peut faire perdre aussi en stabilité.
salut l'ami
ben oui 100% d'accord ! avant le confinement je n'ai fait aucune discri et creusé tous les sons !
comme sur 2 jours tout ce qui était sous 25 ( 100%) était des cochonneries ( ferreux ou petits alus ) j'ai fait ma discri en conséquence :hehe:
en effet a moins de creuser tous les 10 cm et choper un mal de tete de fou avec des sons incessants ( meme en sensibilité 4 ), je ne me vois pas rester en tous métaux ! :alcool1:
au dessus de 25 il n'y a plus de sons graves ......que du médium et de l'aigu et là.......je creuse absolument tout !
 #1629770  par Serge63

OFONDUTROU a écrit :
miandme a écrit :

salut l'ami
ben oui 100% d'accord ! avant le confinement je n'ai fait aucune discri et creusé tous les sons !
comme sur 2 jours tout ce qui était sous 25 ( 100%) était des cochonneries ( ferreux ou petits alus ) j'ai fait ma discri en conséquence :hehe:
en effet a moins de creuser tous les 10 cm et choper un mal de tete de fou avec des sons incessants ( meme en sensibilité 4 ), je ne me vois pas rester en tous métaux ! :alcool1:
au dessus de 25 il n'y a plus de sons graves ......que du médium et de l'aigu et là.......je creuse absolument tout !
Salut ofon je suis bien d accord avec toi au delà d un indice à 25 il faut creuser car j ai remarqué que c est un indice pour l or donc dans le doute...
 #1629800  par ormeau 65

:super: La reprise avec une blanche :coeur: .... :amen: ........ :hello:
 #1630126  par despe43

J'ai remarqué cela aussi avec le simplex , les indices entre 20 et 24,25 que des bouts d'alu à 99% après il reste le 1%

Félicitation pour tes premières sorties , Serge
 #1630129  par Orionis42

Bonjour, jolie petite reprise et superbe blanche :super:
Dernière modification par Orionis42 le 13 mai 2020, 11:41, modifié 1 fois.
 #1630130  par Orionis42

Je me permet d'ajouter que d'après mon expérience (j'ai aussi un simplex) à plusieurs reprises des boucles ont sonnées avec un indice autour de 19/20 et même 17 pour un jeton médiéval donc pour ma part je ne met la discri que jusqu'à 15 même si je doit sortir un peu plus de merdouilles :cote:
Bonne journée
Dernière modification par Orionis42 le 13 mai 2020, 11:41, modifié 1 fois.
 #1630139  par Serge63

Orionis42 a écrit :Bonjour, jolie petite reprise et superbe blanche :super:
Je me permet d'ajouter que d'après mon expérience (j'ai aussi un simplex) à plusieurs reprises des boucles ont sonnées avec un indice autour de 19/20 et même 17 pour un jeton médiéval donc pour ma part je ne met la discri que jusqu'à 15 même si je doit sortir un peu plus de merdouilles :cote:
Bonne journée
Salut orinis42 c est exact pour certaines boucles l indice esr de 17 comme quoi il ne faut pas trop baisser les indices sous peine de louper certaines cibles.
 #1630231  par Serge63

annibal 60 a écrit :jolie carton et belle trouvaille
Salut anniba60 oui de belles trouvailles par contre je ne savais pas qu il existait des boucles de chaussures en fer.