Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balle de mitraileuse lourde browning cal 50 (12.7) id jelo détection; forêt man

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1634381  par Wurzel

Bonsoir

grosse douille de 19 à 20mm de diamètre, 8 cm de long, 49.7grammes. On peut lire SL 42

D'habitude les douilles c'est direct à la bam mais la comme elle est grosse ca peut être intéressant de savoir d’où ca vient (flac?).

On peut voir du fer sur la douille donc je suppose qu'elles devaient être attachées ensemble.

Je précise que des munitions intactes de cette taille peuvent être très dangereuses car parfois explosives.
Image
Image
Dernière modification par Wurzel le 28 mai 2020, 13:44, modifié 3 fois.
 #1634388  par meca34

+1 . . . Pour du calibre 50 US => https://www.google.com/search?q=douille ... busdK5FKKM

SL => St Louis Ordnance Plant - St Louis
1942

Une simple lecture
 #1634413  par Jelo Detection

Bonjour,

En effet cela ressemble à du calibre 50 US (ou 12.7mm). Ton modèle semble avoir été fabriqué par St. Louis Ordnance Plant, St. Louis Missouri (initiales SL sur le cul de la douille )Il doit manquer un bout de la douille car celle ci une fois la balle tirée la douille mesure 99 mm. Ce sont des douilles de balles pour mitrailleuse lourde Browning, elle étaient reliées entre elles par des bagues de jonction pour les maintenir en bandes (d'oùla marque de la bague sur la douille). Ces mitrailleuses étaient montées sur des engins blindés, jeep, sur trépied pour l'infanterie et servaient également en version modifiée sur les tourelles des bombardiers.
Amicalement
 #1634457  par Wurzel

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super:

Je suis toujours bluffé par les experts! Merci les copains!
meca34 a écrit :+1 . . . Pour du calibre 50 US => https://www.google.com/search?q=douille ... busdK5FKKM

SL => St Louis Ordnance Plant - St Louis
1942

Une simple lecture
 #1634545  par Oslo

Bonsoir,
monté aussi en 12,7 sur la tourelle du camion Simca en Allemagne, j'ai tiré avec, et le camion reculait....une folie !!
monté aussi sur la tourelle du Berliet GB7KT (si ma mémoire est bonne) et là, le camion ne reculait pas...
Posée sur trépied, on faisait ce qu'on voulait.
Pour transporter à pied, ou en courant en course commando la 12,7, il fallait être 3 si possible : 1 pour le trépied, 1 pour le fût, et un pour l'arme elle-même, et inverser les porteurs toutes les 20 minutes.
Une bête cette arme, j'en entends encore le bruit...