Bonjour ,pouvez-vous m aider à identifier cette monnaie en cuivre de 2cm trouvé dans le Puy-de-Dôme ( ce profil me fait penser à HENRI3) merci.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Serge63 a écrit :( ce profil me fait penser à HENRI3)Oui normal puisque c'est lui, c'est marqué dessus.
Christophoros a écrit :Bonsoir,S'il y a un Z et un dauphin (comme c'est le cas ici), c'est que c'est le Dauphiné donc Grenoble.
Et même l'atelier de Livron, "Z"!
Intéressant, il semble que cet atelier de la Drome était protestant et illégal: belle trouvaille!![]()
Ou alors c'est Grenoble, mais je ne sais comment les différencier ...Un expert pour me renseigner?
Dagon16 a écrit : S'il y a un Z et un dauphin (comme c'est le cas ici), c'est que c'est le Dauphiné donc Grenoble.Ah ok, merci!
Romulus41 a écrit :Bonjour,Salut romulus41 merci pour l id il va falloir que je change de lunettes.Serge63 a écrit :( ce profil me fait penser à HENRI3)Oui normal puisque c'est lui, c'est marqué dessus.
Double tournois , c'est aussi marqué dessus.
Christophoros a écrit :Bonsoir,Salut christophoros et encore merci.
Intéressant, il semble que cet atelier de la Drome était protestant et illégal: belle trouvaille!![]()
Ou alors c'est Grenoble, mais je ne sais comment les différencier ...Un expert pour me renseigner?
kafka a écrit :Elle est bien sympa cette monnaie.Merci kafka dommage qu elles ne tiennent pas enfin c est toujours une monnaie.![]()
Kafka.
Dagon16 a écrit :Christophoros a écrit :Bonsoir,Merci pour la confirmation de l id
S'il y a un Z et un dauphin (comme c'est le cas ici), c'est que c'est le Dauphiné donc Grenoble.
Serge63 a écrit :Bah, elle est pas trop mal, ce qui est rarement le cas pour un double tournoi.kafka a écrit :Elle est bien sympa cette monnaie.Merci kafka dommage qu elles ne tiennent pas enfin c est toujours une monnaie.![]()
Kafka.