Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois - Henri III - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1637951  par Serge63

Bonjour ,pouvez-vous m aider à identifier cette monnaie en cuivre de 2cm trouvé dans le Puy-de-Dôme ( ce profil me fait penser à HENRI3) merci.
Image
Image
 #1637952  par Romulus41

Bonjour,
Serge63 a écrit :( ce profil me fait penser à HENRI3)
Oui normal puisque c'est lui, c'est marqué dessus.

Double tournois , c'est aussi marqué dessus.

:alcool1:
 #1637953  par Christophoros

Bonsoir,

Et même l'atelier de Livron, "Z"!

Intéressant, il semble que cet atelier de la Drome était protestant et illégal: belle trouvaille! :super:

Ou alors c'est Grenoble, mais je ne sais comment les différencier ...Un expert pour me renseigner?

:hello:
 #1637956  par Dagon16

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Intéressant, il semble que cet atelier de la Drome était protestant et illégal: belle trouvaille! :super:

Ou alors c'est Grenoble, mais je ne sais comment les différencier ...Un expert pour me renseigner?

S'il y a un Z et un dauphin (comme c'est le cas ici), c'est que c'est le Dauphiné donc Grenoble. ;)
 #1637958  par Christophoros

Dagon16 a écrit : S'il y a un Z et un dauphin (comme c'est le cas ici), c'est que c'est le Dauphiné donc Grenoble. ;)
Ah ok, merci! :super: :amen:

Bon, le dauphin n'est pas vraiment visible là quand même... ::d
 #1637960  par kafka

Elle est bien sympa cette monnaie. :super:

Kafka.
 #1637963  par Serge63

Romulus41 a écrit :Bonjour,
Serge63 a écrit :( ce profil me fait penser à HENRI3)
Oui normal puisque c'est lui, c'est marqué dessus.

Double tournois , c'est aussi marqué dessus.

:alcool1:
Salut romulus41 merci pour l id il va falloir que je change de lunettes.
 #1637965  par Serge63

Salut christophoros et encore merci.
 #1637967  par Serge63

kafka a écrit :Elle est bien sympa cette monnaie. :super:

Kafka.
Merci kafka dommage qu elles ne tiennent pas enfin c est toujours une monnaie.
 #1637968  par Serge63

Dagon16 a écrit :

Merci pour la confirmation de l id
S'il y a un Z et un dauphin (comme c'est le cas ici), c'est que c'est le Dauphiné donc Grenoble. ;)
 #1637969  par kafka

Serge63 a écrit :
kafka a écrit :Elle est bien sympa cette monnaie. :super:

Kafka.
Merci kafka dommage qu elles ne tiennent pas enfin c est toujours une monnaie.
Bah, elle est pas trop mal, ce qui est rarement le cas pour un double tournoi. :super:

Kafka.