Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Imitation deniers de l'archevêché de Cologne id Napoléon's lover

#1639943  par Popof887

Salut a tous j'espère que vous allez bien je reviens vers vous pour identifier cette monnaie en argent faite par un amis elle fait 2 cm de diametre trouvé en Picardie je n'ais pas le poid merci d'avance a tous prenez soin de vous.
Image

Image
Dernière modification par Popof887 le 17 juin 2020, 19:38, modifié 1 fois.
 #1639975  par Popof887

Albator86 a écrit :sympa comme trouvaille :super: :super:
Merci pour lui
 #1639977  par Serge63

Salut popof887 qu est ce que tu nous a sortie comme monnaie ? Une merveille bravo à toi .
 #1639986  par Popof887

Serge63 a écrit :Salut popof887 qu est ce que tu nous a sortie comme monnaie ? Une merveille bravo à toi .
C'est un pote a moi qui a sortie la monnaie il aimerait l'identifier merci a toi oui ca a l'aire detre un monnaie au top
 #1640008  par piragol

Et ton pote ne saurait pas préciser un peu plus ? La picardie, ça ne veut rien dire , des plages du Crotoy à la Brie champenoise, il se foule pas pour qu'on ait idée où chercher, ton pote !
C'est pas une royale balancée sur tout le territoire, là ! :pascontent1:
La croix ainsi cantonnée pourrait très bien être caro, viking ou scandinave, alors la moindre des choses serait d'être autrement plus précis, avec des photos prises du dessus, même pour "un pote " bien opportun.
 #1640013  par piragol

ourson54 a écrit :Je comprend pas cette colere
Colère ? J'ai pourtant bien expliqué, il me semble, les raisons qui m'amènent à râler.
Mais bon, si tu imagines qu'on puisse trouver une monnaie viking en feuilletant les catalogues des monnaies carolingiennes de la brie champenoise, la probabilité est de l'ordre de celle d'identifier une drachme en feuilletant les catalogues traitant des monnaies rèmes :-/
Une demande d'ID se doit d'être d'autant plus précise qu'elle n'est pas générique.
 #1640016  par piragol

Bon, ceci étant, elle ne sera pas dure à ID, je connais cette monnaie.
Par contre, je ne sais plus d'où je l'ai vue. :rouge:
Mais de là, je ne doute pas qu'elle soit vite retrouvée par un identificateur avec une meilleure mémoire que la mienne. :super:
 #1640020  par Popof887

piragol a écrit :Bon, ceci étant, elle ne sera pas dure à ID, je connais cette monnaie.
Par contre, je ne sais plus d'où je l'ai vue. :rouge:
Mais de là, je ne doute pas qu'elle soit vite retrouvée par un identificateur avec une meilleure mémoire que la mienne. :super:
Oui désolé je nais pas plus de précision que ca et merci l'ami je te comprends tout a fait prend soins de toi
 #1640024  par Napoléon's lover

Bonjour,
Courante, courante... Pas tant que ça ! Voir même pas du tout !
C'est une imitation d'un denier de l'archevêché de Cologne.
D'ailleurs je ne suis personnellement pas un grand fan de la localisation... Ça peut souvent mal orienter dans les recherches.
 #1640028  par piragol

Oui !!! la basse Lotharingie ! :hurt1: :hurt1: :hurt1:
C'est là qu'on comprend la couleur schtroumpf des experts. :super:
 #1640040  par Popof887

Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
Courante, courante... Pas tant que ça ! Voir même pas du tout !
C'est une imitation d'un denier de l'archevêché de Cologne.
D'ailleurs je ne suis personnellement pas un grand fan de la localisation... Ça peut souvent mal orienter dans les recherches.
Merci a toi cool pour lui tu es. Trop fort