Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vendredi c'est permis

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1640876  par Sabaudianboy

Bonjour, rare partage d'une seule sortie, pas que ce soit le manque d'envie, mais surtout qu'il n'y a pas matière à... sauf que j'ai été gâté pour ma sortie hebdo de ce vendredi aprèm, encore en sapinière de moyenne montagne (pentue la sapinière...)
une plaque d'identification de je ne sais pas quoi au nom de DECOMBE (inconnu au bataillon)
5 fr Bazor de 1933 (connaissais pas cette monaie)
1 bouton tombac probablement 18ème
2 boucles complètes avec leurs ardillons
1 chevalière artisanale en bronze, qui même si elle n'aura pas de datation formelle me parait assez ancienne (épaisseur de l'oxydation du cuivre ou du bronze)
1 applique de boucle mérovingienne (confirmation de l'identification donnée en attente)
1/2 cloche qui à tout des cloches gallo romaine (en surface, sortie en balayant un tas d'épines...)
Image
Image
l'applique
Image
Image
Image
La 1/2 cloche
Image
Image
Image
Les boucles
Image
Image
Image
Image
la chevalière:
Image
Image
Image
Image
 #1640884  par Dagon16

Sympa tout ça !
Et la "Bedoucette" est bien rare en détection. :super:
 #1640899  par LeCreuseur

Sympas les boucles et leurs ardillon encore présents !
 #1640903  par ptiray

Pas mal du tout pour une sortie en forêt ! :super: :hello:
 #1640917  par kafka

Une sortie sympa. :super:
Un petit faible pour les boucles. :happy1:

Kafka.
 #1640924  par Sabaudianboy

Merci à tous
Effectivement les 2 boucles complètes c'est top, sortie coup sur coup, comme l'applique et la bague, comme la cloche et la monnaie et entre 2, bah une bonne crapahute :happy1:
 #1640926  par jameric

:hello: Ouah ! Superbe sortie qu'avec de bien beau ! Que ce soit la cloche, les boucles ou l'applique méro ! Quant à la 5F Bazor, je ne connaissais pas non plus.
Et puis détecter dans une bonne pente, ça fait de beaux mollets ! :mdr1:
 #1640927  par Christophoros

Bonjour,

Une belle sortie! :super:
Dagon16 a écrit :Sympa tout ça !
Et la "Bedoucette" est bien rare en détection. :super:
Ah ben je connaissais pas non plus cette 5 francs Bazor et son surnom! :super:

:hello:
 #1640928  par Sabaudianboy

ptiray a écrit :Pas mal du tout pour une sortie en forêt ! :super: :hello:
C'est pas vraiment exactement une forêt, je n'ai malheureusement (parceque j'aimerai bien en faire plus) qu'un petit bois que j'ai pû faire, bcp de domanial par chez moi, donc... mais là on est souvent sur des anciennes prairies ou alpages, qui par les crises a répétition du lait, se sont transformer, quand dans le même temps la filière bois se développait, c'était dans les années 60-70.
 #1640930  par Sabaudianboy

jameric a écrit ::hello: Ouah ! Superbe sortie qu'avec de bien beau ! Que ce soit la cloche, les boucles ou l'applique méro ! Quant à la 5F Bazor, je ne connaissais pas non plus.
Et puis détecter dans une bonne pente, ça fait de beaux mollets ! :mdr1:
:hello: Oui, débardée aux chevaux... même le tracteur il y va pas :hehe:
 #1640951  par patfly30

Des trouvailles bien sympas comme ces deux jolies boucles. Dommage pour la clochette cassée... :super:
 #1640954  par Romulus41

Bonjour,

Comme quoi on peut faire des trouvailles qui ont 2000 ans d'écart dans un même lieu. Une sonnaille GR et une Bazor il y a un grand écart.
Pour la bagouze, difficile de se prononcer mais je la voit antique également.
 #1641016  par Sabaudianboy

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Comme quoi on peut faire des trouvailles qui ont 2000 ans d'écart dans un même lieu. Une sonnaille GR et une Bazor il y a un grand écart.
Pour la bagouze, difficile de se prononcer mais je la voit antique également.
D'ailleurs la Bazor est plus vieille car sous terre, alors que la cloche GR a été perdue hier car en surface :mrgreen:
 #1641023  par caterpillar

Une sortie en forêt de montagne c'est très chouette!! et là, le résultat est au rendez-vous!!! De belles choses de différentes époques sur un même terrain

Pour la plaque nominative, je vois plutôt un bricolage individuel à clouer sur un objet en bois ( sabot?? ) pour l'identifier

Bien cordialement
 #1641191  par Sabaudianboy

caterpillar a écrit :Une sortie en forêt de montagne c'est très chouette!! et là, le résultat est au rendez-vous!!! De belles choses de différentes époques sur un même terrain

Pour la plaque nominative, je vois plutôt un bricolage individuel à clouer sur un objet en bois ( sabot?? ) pour l'identifier

Bien cordialement
Slt et merci, plus personne de ce patronyme dans le village et ça ne dit rien à mon entourage, cela dit gogole m'a donné quelques pistes, ça serait pas d'hier visiblement