Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qu'est-il possible de trouver de plus ancien sous le sable ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1651065  par Save
 
Surpris d'avoir trouvé des liards sous le sable mouillé, je me demande et du coup vous demande ce que vous avez trouvé de plus ancien sur la plage.
 #1651176  par OFONDUTROU
 
bonjour
dans tes rêves les plus fous , un galion espanol a coulé au large lors d'une tempete il y a 400 ans et il etait rempli d'or :|
lors des grandes marées , une piecette ou deux peuvent s'etre echouées sur la plage :mdr1:
le rêve , c'est important dans la détection de loisir :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1651180  par mavrel
 
Et oui, notre littoral a vu bon nombre d'embarcations sillonner au large.
Galère romaine, drakkar viking, galion espagnol, caravelle portugaise...
Allez il n'est pas interdit de rêver! ;-)
 #1651216  par mikesurfer
 
Tous ce que tu trouves sur terres ce trouve a la plage, il faut être au bon moment au bonne endroit d'où l'intérêt d'apprendre à lire la plage ;)
 #1651279  par Save
 
Si la plage offre plus que des bijoux modernes et des euros rongés , ça en fait un très bon terrain de jeux. Si on ajoute les palourdes découvertes au hasard des trous et la présence de jolies baigneuses, c'est carrément le paradis.