Dernière modification par denice le 23 août 2020, 15:12, modifié 2 fois.
Membre de la FFDM
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
denice a écrit :Bonjour Oslo
je te confirme qu'elle est nettoyée
denice a écrit :Merci pour les conseilsBonjour Denice, si tu le désires, l'association dont je fais partie s'occupe de restaurer et étudier les sceaux, je t'invite à lire ceci http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=144259
denice a écrit :Re BonjourWaouh, mille excuses Monsignor : je n'imaginais pas qu'un individu quelconque n'ayant jamais pris dix secondes pour remercier les identificateurs pouvait avoir des états d'âmes au point de s'offusquer qu'on lui en fasse remarque...
Je vois que la bienveillance chez Piragol n'est pas son point fort, et si il regarde bien mon premier message je dit merci (par avance)
piragol a écrit :Et dans la famille Chieur, je demande PiragolIncroyable !!! Nous sommes de la même famille !!!
denice a écrit :Bonjour Rocderandon
Merci de vos services mais je passe par SIGILLVM, si j'ai la chance d'en trouver un deuxième je passerai par vous histoire d'équilibrer les choses
rocderandon a écrit :Peut être à un endroit prochaineÇa veut dire quoi ?
Romulus41 a écrit :rocderandon a écrit :Peut être à un endroit prochaineÇa veut dire quoi ?
OFONDUTROU a écrit :Pat, là... tu me fais mal :piragol a écrit :Allez, on oublie et on repart tous du bon pied.Bonjour
Et dans la famille Chieur, je demande Piragol, histoire d'équilibrer les compteurs.
je connaissais Piragol mais je ne le fréquente plus .....
IL EST VRAIMENT TROP MECHANT![]()
![]()
![]()
Nicowrung a écrit :Sympa celui là ! Personne n’a une petite piste ( même si il sera étudié) juste pour nous faire patienter ?La figure de l'hexagramme (étoile de David) semble assez prisée au XIVe siècle, la forme générale et le système de préhension semble aller vers la même période.
Étoile de David plus une écriture moins gothique que ceux qu’on croise. ( c’est peut être juste moi qui vois mal les lettres )
Christophoros a écrit :Bonjour,J’ai trouvé étoile des brasseurs pour le XIVe XV e siècle mais pas de rapport avec la localisation...
Nicowrung a écrit :Sympa celui là ! Personne n’a une petite piste ( même si il sera étudié) juste pour nous faire patienter ?La figure de l'hexagramme (étoile de David) semble assez prisée au XIVe siècle, la forme générale et le système de préhension semble aller vers la même période.
Étoile de David plus une écriture moins gothique que ceux qu’on croise. ( c’est peut être juste moi qui vois mal les lettres )
Il semble comporter un "I" au centre, peut-être l'initiale du sigillant: Jean?
A part cela, difficile de déchiffrer la légende qui est peu marquée...
lebedos07 a écrit :Bonjour,Non c’est un symbole universel à la base et c’est bien plus tard qu’il a été adopté en symbole juif. (XIX ème siècle )
Peut-être une matrice d'un commerçant Juif
OFONDUTROU a écrit :coucou brunoEn tous cas, pas à ma soeur...
j'ai adoré la photo ! la " museliere" lui donne un aspect terrifiant mais si l'on regarde bien ses yeux .....on voit que sous le masque , il y a un "animal " adorable avec un coeur d'or![]()
ca me fait penser à quelqu'un ....pas toi ????