Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 6 deniers Dardenne

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1655855  par luty

Bonsoir à tous, monnaie trouvée lors de mon sejour dans la drôme provencale, sans doute facile à id mais ne conaissant pas ce type de monnaie je n'arrive pas à l'identifier, merci pour votre aide, elle mesure 2,6cm et pese 5,4 gr
merci :super:
Image
Image
Dernière modification par luty le 23 août 2020, 20:20, modifié 1 fois.
 #1655857  par jameric

:hello: 6 deniers Dardenne
 #1655860  par luty

jameric a écrit ::hello: 6 deniers Dardenne
Et bien rapide la reponse, super merci Jameric :super:
 #1655864  par Davalfa

Pas mal du tout ce denier !!!!

Mon premier était "lisible" d un côté, le second savo, et le troisème trouvé cette semaine d'ailleurs "reconnaissable" dificilement. J'adore ces monnaies mais rarement en bon état.

As tu regardé leur histoire ??? C'est du métal de vieux canons.

Bonne soirée !!

D@V
 #1655869  par Popof887

Joli 6 derniers dit dardenne car les flans étaient fabriqués au château dardenne avec les vieux canons réformés de louis 13
 #1655872  par luty

Davalfa a écrit :Pas mal du tout ce denier !!!!

Mon premier était "lisible" d un côté, le second savo, et le troisème trouvé cette semaine d'ailleurs "reconnaissable" dificilement. J'adore ces monnaies mais rarement en bon état.

As tu regardé leur histoire ??? C'est du métal de vieux canons.

Bonne soirée !!

D@V
Merci;)
ah cool je savais pas ca, je vais regarder l'histoire de ces monnaies, moi c'est ma premiere, c'est pas le genre de monnaie que je fait en Belgique :) c'est ca qui est bien de detecter en vacance, c'est de trouver des monnaies differentes ;)
Bonne soirée à toi aussi
 #1655873  par luty

Popof887 a écrit :Joli 6 derniers dit dardenne car les flans étaient fabriqués au château dardenne avec les vieux canons réformés de louis 13

Merci aussi pour ces infos Popof887 ;)
 #1655874  par Popof887

luty a écrit :
Popof887 a écrit :Joli 6 derniers dit dardenne car les flans étaient fabriqués au château dardenne avec les vieux canons réformés de louis 13

Merci aussi pour ces infos Popof887 ;)
Avec plaisir l'ami
 #1655978  par miandme

Maintenant il faudrait éditer ton message en remplaçant l'ancien titre par l'identification afin que cela puisse servir aux prochains dans leurs recherches sur google.
Voilà t'y pas que je joue au modérateur ? :mdr1:
 #1655981  par Rococo

cette monnaie a été fabriquée sous le regne de louis XIV pour financer la guerre contre les"camisards" qui etaient protestants,dans le sud de la france avec comme epicentre le gard le nord de l herault et des departements limitrophes
 #1655986  par Trouvtout

Slt, j 'en ai fait un aussi mais complètement savo avec quand même de leger reste . Ton partage m' a permis de l identifier, merci.
Image
Image
 #1656044  par Davalfa

Trouvtout a écrit :Slt, j 'en ai fait un aussi mais complètement savo avec quand même de leger reste . Ton partage m' a permis de l identifier, merci.
Image
Image

Salut Trouvtout

C'est déjà bien d'avoir quelque restes comme cela !!
Ma dernière est a peine aussi bien conservée que la tienne :hehe: en plus , vu la "fragilité" de la monnaie je crois qu'un nettoyage est quasi à proscrire, j'en avait "flingué" un a mes tout début juste en frottant un peu trop sous l'eau....

D@V
 #1656307  par luty

Merci à tous pour vos com :super: