Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est quoi ce B..... ???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1656503  par embrouille

beru55 a écrit :salut à tous
detecteut.net et un forum qui refléte la société ce n est pas pour ça qu il faut se mettre en retrait. perso je jéte un coup d oeil tous les jours et oui des choses me chagrinent parfois. certaines demandes d id ou je me permet de dire qu il manque des infos meme si je ne suis pas modo. orthographe meme s il m arrive de faire des erreurs aussi. pour les id je ne suis pas assez calé pour y répondre mais j essaie parfois. par contre je ne suis pas du genre à écrire à tout va : oh que c est beauuuuuu...... . j ai peut etre tort.
d ou mon interrogation du jour. n y a t il pas une course à l etoile de la part de certains? quand je vois que pendant une période donnée certains membres peuvent écrire 10 à 15 mesages par jour jusqu a obtenir le graal de dieu du forum et que par la suite plus de nouvelles!!!!!! ne soyons pas égoiste et continuons simplement de faire de belles découvertes pour les poster sur ce forum
beru :alcool1:
j'aime bien ton message
Je regarde tous les jours le forum...
n'étant nullement expert sur certaines périodes, je fais partie des néophytes qui effectivement essaient de proposer une solution sur certaines trouvailles....
Amities
 #1656552  par beru55

salut
autre incompréhension. je ne veux pas mettre de l huile sur le feu mais comment parler de mise en retrait du forum aprés 6 ou 8 mois d inscription?.......
il n y a meme pas eu d installation...
 #1656570  par Nicowrung

Salut,
Dans l’ensemble ça va , on retient juste le négatif ( comme sur la route où tout ce que font les autres nous énerve sans qu’on se rende compte qu’on n’a aussi un comportement qui énerve les autres et c’est valable aussi pour les professionnels de la route...)

L’activité est mollassonne mais on n’a quand même été privé de sortie un bon moment et perso impossible de reprendre le rythme depuis (enfants H24 à la maison ) du coup possible que beaucoup soit dans’ le même cas que moi !

Sinon pour l’orthographe, nous ne somme pas tous des maîtres capello , c’est suffisamment frustrant de n’en pas savoir bien écrire sans qu’on se le prenne constamment dans les dents ...
(Merci les correcteurs quand même)

De toute façon des vagues d’impolitesse il y en n’a tout les 6 mois et tout redevient plus calme après mais ceux qui persistent ne prennent pas le temps de lire ce type de poste.

Bonne journée et bonne détection à vous ! :super:
 #1656602  par OnzeEleven

:) Bonjour,
J'ai lu vos posts et vais essayer d'y apporter une réponse courte.
Je peux comprendre les "mises en retrait" mais j'espère que c'est pour mieux revenir ;)
Pour les membres qui se permettent de faire des remontrances, c'est difficile à analyser suivant la susceptibilité de chacun.
Libre à vous, s'il y abus, de faire un rapport (roue crantée en haut à droite du 1er post puis cliquez sur Rapporter).
Pour les fautes d'orthographe, pas évident non plus, chacun son niveau (mais effectivement il y a le correcteur lorsque vous rédigez un message) et perso, si ça pique les yeux, je corrige les erreurs dans le post.
Et oui, malgré nos différents investissements sur le forum, les modos ne peuvent tout voir non plus.
Pour les réponses aux demandes d'ID, bien évidemment, elles sont libres à chacun.
Et pour la course à l'étoile, flagrant par les réponses systématiques aux Présentations, et généralement par les mêmes, quitte à ressortir par certains une présentation d'une semaine, nous n'y pouvons rien mais les concernés perdent de leur crédibilité.
Je vous souhaite quand même de continuer d'apprécier et d'enrichir ce lieu de partage. Cordialement.
 #1656787  par Rococo

d autant que d'un coup de clic et le forum pourrait ne plus exister;12 ans de vie c est deja beaucoup :hehe:
 #1656844  par nito44

Rococo a écrit :d autant que d'un coup de clic et le forum pourrait ne plus exister;12 ans de vie c est deja beaucoup :hehe:
12 ans c est même énorme, vu le nombre de personnes qui défilent chaque jour ici, il faut avoir les reins solides... :hehe: :hehe: 9 pijes que je suis là et je ne m en lasse pas
 #1656847  par annibal 60

:mdr1: moi je suis la depuis le début et je men lasse pas :fesse:
 #1656850  par nito44

annibal 60 a écrit ::mdr1: moi je suis la depuis le début et je men lasse pas :fesse:
Bon ça va!! je l aurais aussi mon mouton jaune !!:malin1: :malin1:
 #1656857  par ledzep2b

Enfin je suis là depuis un bon bout de temps & ce genre de post cela fait parti de la vie d'un forum et chacun réagit en fonction de son caractère et son humeur et ce qui me déplaît le plus c'est lorsque que l'on répond à des sujets alors que l'on en a rien faire mais simplement pour contredire ou emm... le posteur et c'est là que ça dégénère.pour ce qui est de la demande d'ID la politesse ne fait pas loi ainsi que l'édition des titres.Je suis tout les sujets même si je ni participe pas toujours je suis présent et il est dur de faire la part des choses mais ca fait parti du boulot de modo et de tout façon les décisions qui sont prises ne sont jamais justes pour certain mais elles sont toujours justifiées et çela pour la bonne marche du forum la preuve sa longévité
Alors messieurs(je dis messieurs car nos dames du forum sont bien plus respectueuses du forum et que leur comportement devrait être un exemple pour tous :amen: )suivez les règles cela contribuera à la bonne marche de detecteur.net
Bonne journée à tous .
 #1656875  par Rococo

Si tout va bien mon ami.j arriverai en bastiais le jeudi 17 sept à 7h a bastia
Je crains qu en semaine tu ne puisses y être biz
 #1656894  par ledzep2b

Rococo a écrit :Si tout va bien mon ami.j arriverai en bastiais le jeudi 17 sept à 7h a bastia
Je crains qu en semaine tu ne puisses y être biz
Salut Claude si je suis sur Bastia on se verra :hello:
 #1656898  par Rococo

a bientot mon ami
 #1656929  par annibal 60

nito44 a écrit :
annibal 60 a écrit ::mdr1: moi je suis la depuis le début et je men lasse pas :fesse:
:mdr1: tu l aura un jour :super:
 #1656931  par nito44

annibal 60 a écrit :
nito44 a écrit :
:mdr1: tu l aura un jour :super:
Et j espère :alcool1: