Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection en couple ou pas

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#165729  par Penelope

Bonjour à tous, :hello:

Par curiosité, j’aimerais savoir si votre conjoint ou conjointe partage la même passion que vous et si vous détectez ensemble ?

Si oui tant mieux et c'est super mais si c’est non, comment vit-il (elle) votre hobby. Vous accompagne-t-il ou (elle) quand même dans vos sorties ou préférez vous y aller en solitaire ou avec des copains.
Discutez vous de vos trouvailles diverses ou bien cela ne l'intéresse-t-il (elle) pas ?

Voilà c’est quelques question en vrac qui m’interpellent et auxquelles je vous invite à répondre si vous en avez envie bien sûr ;-)
 #165735  par MaX_du70

salut,

pour moi c'est souvent solitaire ou quelques foi avec mon chien ... :mdr3:

elle ( parce que c'est une femelle) s'en fou complètement que je détecte, de ce que je trouve, tout ce qui l'intéresse c'est chasser le mulot, le renard, le chevreuil et les oiseaux qui sortent des fourrés.

:frime1:
 #165746  par dany le grand 31

Bonjour :hello: Pour moi, c'est au minimum en couple, c'est à dire mon détecteur et moi :langue1: je ne parle pas de la pelle ou du piochons :hehe: ça deviendrai de la polygamie :mdr3:
 #165759  par Cat

Chez nous, c'est du chacun son tour: quand il va surfer je garde le bébé et quand il n'y a pas de vague; je vais prospecter. M'accompagner ne l'intéresse pas du tout mais il est toujours impatient de voir ce que j'ai trouvé... et de me suggérer des identifications bidons... 8|
PS: quans j'étais enceinte jusqu'aux yeux, il a quand même pris sur lui et quand je prospectais, il creusait! ::d
 #165766  par Candelscope

Solo.... :pleur4:

Miss Candel n'aime pas ...

Au début, elle m'accompagnait et manoeuvrait le Micronta 4003, mais elle en a eu vite assez.

Depuis, je sors seul sur la plage.

Elle est horripilée par le sable qui s'incruste dans mes vêtements, mais par contre elle porte certains bijoux :mrgreen: .

Bonne journée
 #165768  par RON

chacun ses occupations , madame a la maison, et bibi en détection (poil au ronron) de toute façon , il faut bien qu'il y en ai un pour s'occuper de la maison?, autant que ce soit elle!, franchement je préfère! et puis je luis demande pas de creuser mes trous !!non plus!!! ( blague a part ... quoique...) la détection tout seul en foret par exemple... c'est super!;
 #165769  par ledzep2b

je sors souvent seul et ma femme m'a accompagne une fois je lui avait donne un detecteur,elle l'a pose par terre a attendu 5mn puis elle m'a dit on rentre alors je l'ai ramenee a la maison
Elle ne s'y interresse pas mais j'ai la chance d 'avoir une femme genial :coeur: et quelques fois elle doit me prendre pour un fou lorsque je surveille le ciel,quand je suis sur le forum ou bien en train d'ecouter la meteo et que je me mets a raler tout seul.Elle a de la patience je croie que c'est ça aussi l'amour car elle de son cote fait de la rando en montagne et apres on debat sur nos sorties n'est ce pas merveilleux
 #165775  par puikoiencore

Bon, j'ai longuement réfléchi à savoir si j'avais envie de répondre à cette question aussi personnelle et intime. :cote: Et comme c'est toi qui la pose j'ai opté pour le oui. :mrgreen:

- Oui, ma femme s'intéresse beaucoup à mes trouvailles.
- Non, elle ne détecte pas.

Nous avons beaucoup de passions en commun. Nous aimons tous les deux l'histoire, elle la période des Capétiens et des Bourbons, moi, plutôt la période GR et Méro.
Nous avons tous les deux beaucoup d'activités manuelles et créatives que nous pratiquons ensemble ou séparément. Elle, Musique (piano), Patchwork, peinture sur soie et autres loisirs créatifs...
Moi comme vous le savez, la peinture à l'huile, l'aquarelle et autres, les miniatures et le modélisme et un peu la photo aussi.

Ensemble, nous aimons:
-nous occuper du jardin et de son potager, de plantes décoratives et autres, bonsaïs, orchidées...
- les balades dans la nature, à pied, en velo ou à la recherche de champignons...
- visiter des chateaux ou autres sites historiques.
- la visite de musées ou d'expostions de peintures ou encore de salons de loisirs créatifs.
- Et faire des bonnes bouffes en invitant des amis mais seulement les vrais, le peu qui restent après que la vie ait fait son trie naturel.

Bien que nous aimons partager à maximum de choses nous sommes biens conscients du fait que l'on ne peut pas TOUT partager et en plus, nous sommes tout les deux assez indépendants ( moi peut-être un peu plus qu'elle) tout en restant très raisonable.

Conclusion: il y a des moments pour être ensemble et d'autres pour vadrouiller en solitaire. Et ça se passe très très bien. Normal.... nous sommes tous les deux Verseaux du mois de janvier. Elle du 28, moi du 25. :frime1:
 #165806  par johan68

Pour ma part ma copine vient avec moi quand il fait bon sinon c'est trop glagla pour elle :hehe:
 #165809  par sigaloup

mois aussi quand je vais détecter s'est tous dans mon slip !!! dommage
 #165813  par imuvrini

la mienne ne s'interesse qu'aux objets que je ramene, mais pas de détecte :pleur4:
 #165818  par azoteliquide

oui, moi je sors en couple avec mon compagnon :hehe:
tant qu'il tient le coup je le garde...il se reconnaitra :mdr3:
non en fait, je ne suis pas homo, mais c'est pas facile de trouver une femme qui aime la prospection.
je cherche encore.. ;-)
 #165825  par hugo5282

Ben moi je cherche toujours la femme qui me suivra en détection :pleur4: :pleur4: , la dernière n'a pas supporté... :/ :/ :/

...alors avis à celle qui poelle et qui cherche encore sa moitié...je suis là :ghee: :ghee: ...mais j'ai bien peur qu' elle sera la plus utopique de mes trouvailles fabulées :pleur4: :pleur4:

A+
 #165830  par antoine37

ben moi mon voisin a eu un detecteur pour noel, mais je l'ai pas encore vu dehors, j'attends qu'il sorte avec impatience
 #165831  par Denarius

lol nous c un melange des 2 parfois elle vient , mais souvent je suis seul et j'aime ca , par contre elle est tjs impatiente de voir ce que je ramene , bref je me plains pas loin de la :super:
 #165832  par kalou

salut!
moi j'y vais seul ou avec mon chien. :super:
Ma femme trouve que j'ai une saine occupation mais ne comprend pas qu'on puisse s'extasier sur des vieux trucs rouillés (boucle de ceinture etc...!) 8| 8|
Alors elle vient pas!
 #165833  par osnaej

une tentative, elle a fait 30 m sur un chemin en terre et retour à la maison, ah... les citadines !!!!
par contre elle aime bien voir mes découvertes.
 #165835  par puikoiencore

gino a écrit :
T'es vachement amoureux :super: ;-)

Ca se voit tant que ça? 8/

Le pire c'est que c'est réciproque et ça fait déjà 20 ans que ça dure! :ghee:
C'est vrai, de ce côté là, je suis un chanceux. Il ya entre nous une superbe complicité et ce n'est malheureusment pas toujours comme ça. :-/
 #165862  par Alexandre

Hebien moi c'est tout seul parce qu'elle a toujours pas digérée le prix que j'ai mis dans mon détecteur :mrgreen:

De plus je sort pratiquement que les week end et là encore ca coince car qui dis sortie le week end, dis absent à la maison... au moins 4h le samedi et 2h le dimanche. Vous trouvez ça beaucoup, vous ? elle oui :-/

Tout ça pour dire qu'elle n'est pas pret à venir avec moi en détection tout comme moi je ne suis pas pret d'arrêter la détection :langue1:

Z'ont' de la chance ceux qui détectent avec leurs tite' femme :rouge:
 #165863  par Montoctoc

Bah moi elle est archéo! alors tout va bien! :(
 #165865  par osnaej

Montoctoc a écrit :Bah moi elle est archéo! alors tout va bien! :(
chanceux !!!!
 #165870  par puikoiencore

Montoctoc a écrit :Bah moi elle est archéo! alors tout va bien! :(
:hehe: :hehe: :hehe:
 #165888  par STEFY

Moi je detecte le plus souvent possible avec les potes!
J'enmenne parfois les enfants, quand ils le veulent, mais generalement, je me reserves le samedi matin..
 #165971  par pascal24

Je vois que certains prospectent ou se baladent avec leurs compagnes et trouve cela formidable.
Je prospecte toujours en couple avec dame nature et ça se passe très bien, je crois qu'on va se marier.
 #166017  par Penelope

::d je m'attendais un peu à toutes ces réponses. En fait, si je résume un peu, il y a ceux qui sortent en solitaire ou avec leur chien ou avec leurs potes, d'autres qui pensent que chacun doit avoir ses passions et pas forcément les mêmes, puis il y a ceux qui croient ne pas avoir trouvé l'âme soeur pour supporter de les suivre. J'ai retenu aussi que les compagnes nétaient pas très enthousiastes pour accompagner leur homme, surtout le week end, mais par contre étaient toujours impatientes de voir les trouvailles.
Bon c'est bien tout ça mais aujourd'hui je me pose la question : y-a-t-il vraiment des couples qui détectent ensemble ?
:malin1:
 #166021  par annibal 60

salut ,elle ma dit ces trop fatiguant :faché3: beaucoup de marche , :( alor elle admire les trouvailles au retour.
il faut dire quelle a trainer la pelle je sais ces pas cool :/ :alcool1:
 #166026  par pertinaxe

Penelope a écrit : ::d je m'attendais un peu à toutes ces réponses. En fait, si je résume un peu, il y a ceux qui sortent en solitaire ou avec leur chien ou avec leurs potes, d'autres qui pensent que chacun doit avoir ses passions et pas forcément les mêmes, puis il y a ceux qui croient ne pas avoir trouvé l'âme soeur pour supporter de les suivre. J'ai retenu aussi que les compagnes nétaient pas très enthousiastes pour accompagner leur homme, surtout le week end, mais par contre étaient toujours impatientes de voir les trouvailles.
Bon c'est bien tout ça mais aujourd'hui je me pose la question : y-a-t-il vraiment des couples qui détectent ensemble ?
moi avec mon frere ,et aussi un pote

et toi penelope tu detecte en couple?
 #166028  par Yannick

Ils ne doivent pas être bien nombreux les "couples" de prospecteurs.
Même s'il y a des filles qui prospectent, cela reste quand même un loisir assez masculin je trouve.
(attention les filles, ce n'est pas une remarque de macho ;-) )
Je pense que ça doit tourner aux alentours de 1 femme pour 9 hommes, voire moins.

Par contre, ce serait marrant qu'un couple se forme après une rencontre dans les champs :hehe:
 #166042  par Yannick

Tiens d'ailleurs, dans les petites annonces, sous la recherche coequipiers, on pourrait même faire une rubrique rencontres :hehe:
Je vais soumettre la proposition à Birracos :mrgreen:

Peut-être que Germaine trouvera enfin son Jules ;-)
Image
 #166043  par i-v-a-n-49

moi je détecte souvent seul car j'ai horreur d'entendre la phrase qui tue , toutes les 5 minutes : " quand est-ce qu'on rentre " :faché5: :faché5:
 #166077  par Freddoz

Cat a écrit :...
PS: quans j'étais enceinte jusqu'aux yeux, il a quand même pris sur lui et quand je prospectais, il creusait! ::d
C'est beau !!! :super:
Pareil, je cherche solo, madame a faillit s'acheter un ACE mais elle s'est vite lassée ... Puis j'aime être seul en nature, alors c'est aussi bien ;-)
 #166138  par puikoiencore

Yannick a écrit :Ils ne doivent pas être bien nombreux .......

Par contre, ce serait marrant qu'un couple se forme après une rencontre dans les champs :hehe:
Bof, rien d'extraordinaire à ça. :-/
A chaque fois que je rencontre une femme dans un champs, il ya un couple qui se forme et...qui se défait 5 minutes plus tard. :mrgreen:
 #166156  par Penelope

dan 83 a écrit :Salut Pénélope :hello: j'adorerai détecter avec ma femme, malheureusement ses occupations professionnelles l'empêche de pouvoir s'investir dans des occupations de loisirs. Cependant, nous devons passer quelques jours en pays Cathare, et elle m'a demander d'emmener deux détecteurs :super:

:super: c'est sympa
Donc il y a de l'espoir :super: Par contre,je connais un couple du village voisin(Ginasservis)qui détecte ensemble 4 a 5 heures par jour et qui revendent systématiquement toutes leurs trouvailles sur e bay ils sont détesté par tout le monde et comme je sais qu'ils leurs arrivent de nous lire, je voulais qu'ils le sachent ;-) :hehe: :hehe:
:rougefaché: là tu as raison c'est du n'importe quoi
puikoiencore a écrit :Bof, rien d'extraordinaire à ça.
A chaque fois que je rencontre une femme dans un champs, il ya un couple qui se forme et...qui se défait 5 minutes plus tard
Ah bon moi que te prenais pour quelqu'un de très sérieux :hehe:
Yannick a écrit :Peut-être que Germaine trouvera enfin son Jules
Je lui souhaite de tout coeur :coeur: :hehe:
 #166160  par puikoiencore

Penelope a écrit :
A chaque fois que je rencontre une femme dans un champs, il ya un couple qui se forme et...qui se défait 5 minutes plus tard

Oui bon tu sais bien, chien qui aboye, ne mord pas. ;)
 #166164  par Penelope

puikoiencore a écrit :
Penelope a écrit :

Oui bon tu sais bien, chien qui aboye, ne mord pas. ;)
je sais je sais :hehe:
 #166166  par pertinaxe

pertinaxe a écrit :
Penelope a écrit : ::d je m'attendais un peu à toutes ces réponses. En fait, si je résume un peu, il y a ceux qui sortent en solitaire ou avec leur chien ou avec leurs potes, d'autres qui pensent que chacun doit avoir ses passions et pas forcément les mêmes, puis il y a ceux qui croient ne pas avoir trouvé l'âme soeur pour supporter de les suivre. J'ai retenu aussi que les compagnes nétaient pas très enthousiastes pour accompagner leur homme, surtout le week end, mais par contre étaient toujours impatientes de voir les trouvailles.
moi avec mon frere ,et aussi un pote

et toi penelope tu detecte en couple?

tu n as pas repondu a la mienne de question :mrgreen:
 #166579  par Lolo666

Bon à priori je suis le seul à détecter avec ma femme :) (moi Gmaxx II et elle un Silver sabre II). On a la chance de partager les mêmes passions (Détection, minéraux, fossiles, champignons...)

On est pas trop sorti cet hiver cause travaux dans la maison et on a privilégié nos moments de tranquillité sans les enfants pour faire des sorties minéralogiques mais on devrait se remettre à la détection la semaine prochaine.

J'ai juste fais une sortie sans elle (elle n'avait pas pu prendre de congés ce jour là) il y a une semaine avec un collègue de boulot et je suis tombé sur ma première boursée : 4 Deniers Dardennes. :-P
 #166611  par lauter67

i-v-a-n-49 a écrit :moi je détecte souvent seul car j'ai horreur d'entendre la phrase qui tue , toutes les 5 minutes : " quand est-ce qu'on rentre " :faché5: :faché5:
+1 :mrgreen:
 #166616  par Miss'Régis

Il est super ce post!! Quelle bonne idée Penelope! :super: Moi en plus ça me permet de vous découvrir tous un peu, c'est génial, et il m'a fait sourire plus d'une fois :mrgreen: .

Mais on attends toujours ta réponse ;-)

Pour ma part, oui, on détecte ensemble, enfin le peu de fois où Régis a détecté les deux dernières années . Mais pas tout le temps non plus... par exemple quand il se levait à 6h du mat pendant nos dernières vacances d'été pour aller sur la plage à marrée basse.... c'était sans moi 8-) . Enfin je le rejoingnais vers 9h avec des croissants parfois. Moi j'aime l'accompagner même sans détecteur, en fait, on fait tout ensemble en général :coeur: : photo, cheval, détection... petits travaux dans la maison maintenant, et j'espère bientôt, ce qui sera nouveau, un peu de jardinage :-P , à condition que le thermomètre se décide à repasser un jour dans les positives :-/ .
 #166617  par lug

Bonjour Penelope,
Bonjour Miss Régis

Salut tout lemonde

Pour les sorties détection, c'est ma femme qui choisit les lieux et c'est souvent elle qui me pousse a sortir, d'ailleurs ce matin elle attend que je finisse mon tour sur le web pour qu'on parte.
Une saint-Valentin avec les détecteurs, c'est pas beau ça!!!

C'est très agréable de partager cette passion avec elle ce qui n 'était pas le cas avec mon ex et qui occasionnait des fois bien des incompréhensions.
la c'est une sortie en amoureux a chaque fois dans la nature...que du bonheur.

Sauf quand elle trouve mieux que moi

Lug