Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Temps passé par hectare ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1659976  par Quentin24

Bonjour, moi je ne calcul pas le temps passé... Je passe et repasse car pour moi a dix cm près on passe a côté de quelques choses ! Puis a chaque fois qu'un champ est travaillé et bien j'y retourne et trouve encore.
Bonne détection.
 #1659979  par OFONDUTROU

bonjour
un petit test amusant ! dans 10 hectares tu planques une monnaie or a 20 cm de profondeur !
tu invites 10 copains chaque semaine et tu regardes combien d'années il leur a fallu pour la retrouver .... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour notre passion l'expression " trouver une aiguille dans une botte de foin " me semble parlante !
moi meme les tous petits labours je les fait 2 fois par an depuis 5 ans et ..... ca continue à sortir :alcool1:
 #1659980  par patfly30

Bonjour,
Il me semble que le temps passé en fonction de la surface dépend beaucoup des paramètres choisis (discrimination des ferreux ou pas), et du nombre de cibles trouvées car pour ma part, vu que chez moi la terre est particulièrement dure, les trous se font au piochon et c'est les trous qui prennent le plus de temps... :) :hello:
 #1659983  par webbber26

Franchement je me trouve lent a détecter et je préfère prendre mon temps plutôt que de passer a côté d'une découverte et comme dit plus haut tu peux repasser 10 fois dans un champs il sera capable de donner encore et encore, et pour 700 hectares je dirais qu'une vie ne serait pas de trop pour détecter correctement :mdr1:
 #1659984  par embrouille

OFONDUTROU a écrit :bonjour
un petit test amusant ! dans 10 hectares tu planques une monnaie or a 20 cm de profondeur !
tu invites 10 copains chaque semaine et tu regardes combien d'années il leur a fallu pour la retrouver .... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour notre passion l'expression " trouver une aiguille dans une botte de foin " me semble parlante !
moi meme les tous petits labours je les fait 2 fois par an depuis 5 ans et ..... ca continue à sortir :alcool1:
tout à fait d'accord. si tu y passes 2heures tout les quinze jours ce sera plus long qu'à raison de 4 heures par jour
Amitié
 #1659999  par Dollismine

L'hiver, ça colle aux pieds, tu avances moins vite.
L'été c'est sec comme un coup de trique, tu galères à creuser, tu avances moins vite.

Moralité, plus tu avanceras moins vite, plus tu trouveras !

(plus tu seras sur le terrain, plus tu trouveras !)
 #1660010  par Dollismine

Tu peux ne rien trouver auj et trouver demain juste parce que le taux d'humidité a un peu changer ou simplement parce que tu passes avec un angle différent au dessus de ta cible. Et comme déjà indiqué, d'un labour à l'autre tu trouveras encore.
Selon que tu passes en basse fréquence ou en haute fréquence, tu détecteras +/- de cibles, etc etc.

Ce genre de questionnement n'a pas de réponse. A part être sur le terrain, y'a pas d'autres vérités.
 #1660016  par keith

utzal1 a écrit :Bonjour,

Je souhaitais savoir combien de temps vous passiez par hectare de champs, labour, pré ...
J'ai à peu près 700 hectares d'autorisation mais suivant les coins il n'y a pas forcément beaucoup de trouvailles.
Les endroits à côté d'habitations anciennes ne rapportent pas plus qu'un champ nu depuis longtemps.

Merci à vous
si tu as l"'obligation de résultat....il vaut mieux passer a autre chose ,
 #1660021  par Jelo Detection

utzal1 a écrit :Bonjour,

Je souhaitais savoir combien de temps vous passiez par hectare de champs, labour, pré ...
J'ai à peu près 700 hectares d'autorisation mais suivant les coins il n'y a pas forcément beaucoup de trouvailles.
Les endroits à côté d'habitations anciennes ne rapportent pas plus qu'un champ nu depuis longtemps.

Merci à vous
Bonjour,
Personnellement, je ne peux pas te dire. Si tu es dans un terrain pollué ou ça sonne beaucoup, tu vas mettre plus de temps que sur un terrain qui ne l'est pas. Je ne me chronomètre pas, j'arrête quand je suis fatigué. Il m'est arrivé aussi de m'arrêter après avoir fait une trouvaille intéressante parce que j'étais pressé de la nettoyer. je ne cherche pas le rendement, je préfère prendre mon temps plutôt que de "passer" sur une belle trouvaille. Si tu cherches à mettre un temps sur de la détection, tu risques d'être déçu.
touschuss
 #1660024  par OnzeEleven

utzal1 a écrit :
OnzeEleven a écrit :Le temps qu'il faut.
Alors comment détermines-tu le temps que tu dois passer sur une surface ? :langue2:
Je ne détermine rien ou c'est moi qui me suis trompé de loisir.
Si tu en es à calculer la surface de tes autorisation, la surface des parcelles pour savoir combien d'heures te seront nécessaires pour tout faire, sachant que tous les ans, les champs travaillés "bougent", il ne peut avoir de réponses censées à ta question.
 #1660027  par xlt11

bonjour de très bonne réponses d'après moi ofonddutrou et quentin et bien d'autres.
700 hectares tu seras mort avant d'avoir tout fait correctement quelque soit le nombres d'heures qu tu vas faire, car comme le précise les autres il faut refaire tous les ..ans , aprés chaque labour Etc ....
Tu peux acheter les meilleurs détecteurs il restera toujours des choses et souvent les plus belles
Certains sont persuadés que c'est le nouveau détecteur qui fait la différence..........mais.......même dieu ne fait pas tout
Le seul avantage et surtout le Default c'est de changer de paysage parfois .
Bonne détection à tous....
 #1660041  par Nicowrung

Nicowrung a écrit :
utzal1 a écrit :
OnzeEleven a écrit :Le temps qu'il faut.
Alors comment détermines-tue le temps que tu dois passer sur une surface ? :langue2:
Impossible tout simplement et aucun intérêt :)
Et pour argumenter car sinon ça ne fait pas sérieux, ça fait 4 ans que je tourne sur les mêmes autorisations pas loin de chez moi donc je peux passer 50 h sur 10 hectares au même titre que je peux passé 3h sur 10 hectares d’une invitation et je n’y retournerai jamais.
Les deux ne sont pas détecté de la même façon, un je prend mon temps et repasse 10 fois sur une même surface, par des climats différents, l’autre je fais au mieux, plus vite sans m'attarder.
Et 10 hectares de bois n’est pas pareille que 10 hectares de vigne ni de pré ni de champs mi par temps sec ni par temps mouillé ...

D'où le fait qu’il n’y a pas d’intérêt sans parlé de celui qui ratisse lentement (l’homme d’expérience) et celui qui va super vite (le jeune puceau) :hehe:
 #1660153  par bruno41

perso je ne regarde pas le temps passé par hectare :mdr1: la moyenne de mes sorties est deux a trois heures quelques soit la surface :hello:
 #1660976  par Tristan

On peut passer des années sur un hectare ! Je prend exemple des 3 hectares de laboure qu'il reste à mon père. Depuis 4 ans, 2 fois par an (avant et après le coup de charrue), j'y passe des jours entiers et je ne rentre jamais bredouille !
Après en terme de surface faite à l'heure, en fonction de la dimension du disque et des trous que nous faisons, on doit tourner entre 15 et 25 ares à l'heure.
 #1670397  par Lesti

Bonjour tout le monde,

Utzal,pour répondre a ta question,j'espère pour toi que tu sais que un hectare représente 10000 mètres carrés.
Moi qui adore les calculs et statistiques j'ai fait un petit calcul.

Là,tu parles de 700 hectares donc 1 km sur 7 kms d'ou 7 000 000 de mètres carrés.
Donc si tu prends un terrain de Largeur 1000m et Longueur 7000m et que tu dois parcourir tout
par bande de 2m avec ta poelle tu auras fait 3500 Kms a pied.
C'est comme si tu traversais la France pratiquement 4x du Nord vers le Sud.
 #1670420  par Meco

Ne pense pas au temps!! J’ai un exemple. Cet été je suis passé sur un champ plus de 5 fois et à chaque fois j’ai trouvé quelque chose car à 10 cms près tu peux passer à côté d’un truc.
 #1670458  par CELTIL 28

Etrange question je crois que tout a ete dit moi j ajouterais A combien de temps"suffisement" apres meme si y a rien deans un champ faut insister apres !!!!!!! une bien etrange question 8|
 #1670488  par piragol

Sur une de mes parcelle, c'est seulement ce printemps 2020 qu'elle m'a donné ( enfin ) du mobilier métallique pour pouvoir la dater .
Je ne suis pas débutant, j'avais bien remarqué depuis des années qu'il y avait quelque chose en dessous, mais ainsi va la vie : la vie remonte puis descend, ou c'est l'exact contraire.
Les sols n'ont rien d'immuables, surtout en ces moments de changements climatiques.
 #1670543  par miandme

Bonjour à tous.
Il aurait été plus intéressant de parler de " combien de bonnes trouvailles à l'heure par exemple" ? Et à chacun son ressenti pour déterminer un champ "rentable" ou moins ou pas, selon son avis personnel.
Je suis content quand je tourne à 2 ou 3 monnaie ou objet de vie à l'heure par exemple et quelle que soit la monnaie ou l'objet. Mais, comme quand je pèche, si cela ne mord pas, je change de coin mais j'ai sans doute tort.
Pour ma part, que je sois dans le 13 ou le 04, je dispose toujours de très petites surfaces et je pense ratisser avec précision et, même, lorsque j'ai fini mes bandes en long, je le refait en large avec la certitude, de toutes façons, de laisser bien des choses sous terre.
Je suis conscient de ne pas avoir répondu à la question initiale donc :jesors: