Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de Scellé de la ville de Göttingen avec ses armories

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1664814  par yann50

Bonsoir les amis

Petite sortie de 2H cet après-midi de la drouille hormis ce superbe plomb de scellé
Voici les photographies pour le partage..

Si vous avez des renseignements sur celui-ci ce serait la cerise sur le gâteau

Merci de votre participation :hello:

plomb au plus long : 27mm

au plus large:23mm

Image
Image
 #1664819  par embrouille

Bonsoir, je le trouve très beau.
à tout hasard , il me semble voir une palme, Nîmes ou région peut être soierie ou bonneterie???
SANS aucune certitude...
amitié
 #1664913  par JPL281276

yann50 a écrit :Bonsoir les amis

Petite sortie de 2H cet après-midi de la drouille hormis ce superbe plomb de scellé
Voici les photographies pour le partage..

Si vous avez des renseignements sur celui-ci ce serait la cerise sur le gâteau

Merci de votre participation :hello:

plomb au plus long : 27mm

au plus large:23mm

Image
Image
Très joli scellé ! :D Je pense que tu pourrais encore gentiment le nettoyer à la brosse à dents avec un peu d'eau puis au cure-dents !
Là, c'est un plomb pour un plus expert que moi (mlesplombs pour ne pas le citer serait parfait à mon avis).
Le style du plomb, la palme, la lettre P, cela me fait penser aux plombs de textile des manufactures de Sedan, et possiblement de la manufacture Paignon qui signait d'une lettre P, voire même de la manufacture royale Dijonval ???

Voici un lien qui peut apporter "du grain à moudre" à mon hypothèse, attendons de voir ce que les autres en pensent !!!! :]

https://numismatiquebouillon.jimdofree. ... ll%C3%A9s/
 #1665060  par embrouille

Bonsoir, intéressant la réponse de JPL POUR SEDAN
A suivre
 #1665308  par Mlesplombs

Bonjour, aucune idée pour ce joli scellé d'étoffe.
 #1665327  par Mlesplombs

Je transmets une identification. :amen:

"Il s'agit d'un plomb de la ville de Göttingen avec ses armories *(la lettre G) et on voit le début du nom de la ville en légende "GVTINGI". Le 2eme cote doit être en relation avec l'histoire de la ville mais je ne vois pas pour l'instant. Plomb très certainement de la période ou la ville appartenait a la Hanse (1351-1572).
Michel"

Merci Michel. :super:
 #1665415  par yann50

Bonsoir Mlesplombs :amen:

Merci pour ta participation c'est génial!
Cette identification était loin d'être évidente ,seuls des passionnés pouvaient aboutir à un résultat :)
Merci à ton ami Michel :amen: :super:
Si je pouvais vous aider à mon tour sur un sujet lequel j'aurais les connaissances suffisantes ce serait avec un grand plaisir....

Très bonne soirée :hello:
 #1665417  par patfly30

Bonsoir,
Belle trouvaille et belle id. :coeur: :super:
 #1665426  par yann50

Bonsoir patfly30

Vrai que je suis très content de cette trouvaille quant à l'id que dire sinon qu'elle est incroyable dans le sens ou il y a quantités de plombs de toutes époques la plupart sont difficile à identifier le plomb étant une matière très fragile..
En ce qui concerne celui-ci il a traversé la France et l'Allemagne pour terminer dans un labour de Basse Normandie 8|

Bonne soirée :hello: :alcool1:
 #1666276  par JPL281276

Belle persévérance ! Je reviens avec plaisir vers ce "post" voyant qu'il est résolu !
Cela vaut sûrement la peine d'éditer le titre avec plus de précision pour le référencement.
Bon samedi !
JPL :D